Chapitre 5

280 39 42
                                    


A/N : avant de commencer, je rappelle que cette histoire contient des scènes susceptibles de choquer les plus sensibles. Bonne lecture!

 Bonne lecture!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Madame...? Je peux vous poser une question...?

La voix de son assistante brisa soudainement le silence, légèrement étouffée par le masque qu'elle portait. Nora se surprit à gémir intérieurement, elle qui avait volontiers pris goût au manque de bruit, autre que le tintement de ses instruments et le grattement d'un stylo sur du papier.

Maintenant qu'elle revenait à la réalité, la lumière qui éclairait la table sur laquelle elle travaillait lui paraissait aveuglante. De même, la rugosité de son masque et celle de sa blouse semblaient la démanger de toutes parts. Elle avait soif.

-Oui? De quoi s'agit-il, Mina? répondit la blonde en ne levant pas les yeux de son travail pour autant, faisant glisser son scalpel sur la peau froide de son "patient" avec une précision et une maîtrise ahurissantes.

-Je ne sais pas si j'ai le droit de vous demander une chose pareille, et je comprendrais si vous ne vouliez pas m'apporter de réponse, mais...

Finalement, un sentiment de frustration commençant à poindre en elle, Nora laissa son travail de côté pour quelques secondes, se redressant en faisant craquer sa nuque endolorie et regarda sa jeune assistante de ses yeux bleus foncés fatigués.

-Si tu veux vraiment me demander quelque chose, fais-le vite s'il-te-plaît, déclara la blonde en essayant de poser sa voix, afin de ne pas trahir le fait qu'elle était contrariée. Il reste encore un corps à faire et toute la paperasse ensuite, sans compter le reste et les possibles urgences de dernière minute.

Mina tritura ses doigts gantés quelques secondes de plus, ses lunettes reflétant le corps entièrement nu allongé sur la table d'opération, en pleine autopsie. Mais, alors que Nora était sur le point d'ajouter quelque chose, peut-être des remontrances cette fois-ci, la brune se décida à parler.

-Quelle est votre relation avec Monsieur Dazai, exactement...? Il me semble que vous êtes arrivés ensembles ce matin et qu'il est très souvent avec vous, je me posais la question... Vous souriez aussi beaucoup plus lorsque vous êtes avec lui...

Nora mit un long moment avant de saisir la totalité de cette demande saugrenue. Pour au final froncer les sourcils de confusion.

-Pourquoi tu veux savoir un truc comme ça? Surtout là tout de suite, alors que j'ai littéralement les mains plongées dans un cadavre?

Mina avait toujours été imprévisible. Mais, cette fois-ci, elle battait des records. Sa jeune assistante la regardait de derrière son carnet de notes, où elle inscrivait chaque détail de l'autopsie que Nora réalisait, tout en détournant les yeux du corps aux organes à découvert, pas encore accoutumée à ce genre de vision d'horreur.

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant