Chapitre 38

127 21 37
                                    


-Que me vaut cette soudaine visite, Chuuya? demanda Mori, sincèrement intrigué, confortablement installé dans son fauteuil habituel.

Le roux, en se redressant de sa position légèrement inclinée, afin de saluer son patron respectueusement, regarda alors celui-ci sans comprendre, un sourcil levé.

-... je suis venu vous informer que la mission dont vous m'aviez chargé est quasiment terminée, répondit le roux en hésitant, son chapeau pressé contre son torse.

-Je suis navré, mais j'ai bien peur de ne pas comprendre à quoi tu peux bien faire référence, Chuuya, enchaîna Mori, toujours aussi perdu et étonné. Tu es sûr de ne pas t'être mélangé les pinceaux quelque part? Hormis tes tâches habituelles, je ne t'ai confié aucune mission particulière, j'en suis certain.

Un long silence, au cours duquel le roux commença à comprendre ce qu'il s'était réellement passé.

-... ce n'est pas de vous que vient l'ordre de trouver un nouveau logement pour Nora, alors? osa-t-il finalement, après avoir pris une profonde inspiration pour se calmer.

Sans grand succès.

Il vit son patron secouer la tête de droite à gauche, et Chuuya sentit la honte ainsi que la colère grimper en lui à toute vitesse. Les joues rouges, presque de la même couleur que ses cheveux, il s'inclina une nouvelle fois devant son patron, s'excusant de l'avoir dérangé pour rien et s'éclipsa de la pièce d'un pas lourd et passablement énervé, fulminant littéralement de l'intérieur.

Et de l'extérieur.

Quelques jours plus tôt, lorsque Nora avait décidé de partir en vacances, et que Chuuya l'avait appelée pour avoir des nouvelles d'elle (et accessoirement pour lui rappeler sa promesse d'aller boire un verre ensemble), le roux avait eu la surprise hautement désagréable de tomber sur nul autre que Dazai.

S'il s'était permis de répondre à la place de Nora, et que la blonde était bel et bien partie en congés dans une autre préfecture, cela ne pouvait dire qu'une chose : elle était partie accompagnée de Dazai. Maintenant qu'il y songeait, Chuuya avait en effet entendu une rumeur selon laquelle le "plus jeune cadre de l'histoire de la Mafia" avait finalement décidé, pour la première fois, de poser officiellement quelques jours de vacances.

Car, d'ordinaire, il avait tendance à prendre ses congés de lui-même du jour au lendemain, au rythme de ses envies. Un parfait égoïste, de surcroît. Et dont les lubies vacancières, comme par hasard, tombaient presque exclusivement les jours où il avait une mission de prévue avec Chuuya. Coïncidence? Absolument pas.

Être contraint de devoir parler à cet enfoiré couvert de bandages, alors qu'il avait pensé discuter tranquillement avec Nora, ne lui avait pas fait plaisir, loin de là. D'ailleurs, il s'était quasiment fait engueuler par Dazai, pour avoir "osé appeler Nora", selon les mots du brun. Mais hé, Chuuya et Nora étaient amis, non? Qu'est-ce que cette ordure pouvait trouver à y redire, au juste?

Mais, visiblement, Chuuya ne s'était pas assez méfié de cette raclure portant le nom de Dazai. Au terme d'une bonne minute de disputes sans queue ni tête (et surtout d'un match d'insultes toutes plus exceptionnelles les unes que les autres), Dazai avait semblé se rappeler de quelque chose d'important.

"Ah, au fait, j'ai presque failli oublier, avec tes âneries," s'était-il exclamé entre deux insultes salées, ce qui n'avait fait qu'intensifier la colère de Chuuya. "Le boss t'as confié une mission ; l'adresse de Nora a été divulguée et elle risque de se faire attaquer à tout instant, tu sais qu'elle habite dans un endroit très peu sécurisé et qu'elle ne veut pas changer d'avis... Du coup, Mori aimerait que t'occupes de lui trouver un nouvel appartement, pas trop cher mais bien situé, et surtout dont personne ne connaîtrait l'adresse. Et pas trop grand non plus. Et avec une belle vue. Et des rideaux."

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant