Chapitre 33

169 26 25
                                    

A/N : Je rappelle simplement que ce livre est réservé à un public averti, voilà ~ bonne lecture!

Maintenant que les esprits s'étaient apaisés, et que Dazai avait de nouveau rangé ses abominations derrière l'étagère, Nora avait finalement repris la parole, d'une voix douce et apaisante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenant que les esprits s'étaient apaisés, et que Dazai avait de nouveau rangé ses abominations derrière l'étagère, Nora avait finalement repris la parole, d'une voix douce et apaisante.

Dazai s'était retourné vers elle en écoutant ces quelques mots, et il avait dévisagé la blonde d'un air incrédule pendant de longues secondes, la mettant très vite mal à l'aise.

-Quoi? marmonna-t-elle en détournant le regard, le rouge lui montant aux joues et une moue contrariée apparaissant sur ses lèvres. Il fallait que je te le dise, c'est la vérité. Tu as beau ne pas aimer ce que tu fais, moi je trouve que c'est magnifique.

Du coin de l'œil, elle ne manqua pas le sourire éclatant que lui adressa Dazai, tinté d'une pointe de malice qui fit effectuer un saut périlleux à son petit cœur de jeune femme.

-Ça me fait plaisir que tu penses ça, déclara-t-il, toujours en souriant. Même si je ne vois pas ce qu'il y a de bien dans ces dessins, le fait que tu les aimes à ma place me touche beaucoup... Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus interpellé.

Elle vit Dazai s'approcher lentement d'elle, alors qu'elle était occupée à ranger quelques petites choses dans le bureau, afin d'aider le brun à se préparer plus rapidement. Ses joues devinrent brûlantes lorsqu'elle sentit la présence de Dazai à quelques centimètres d'elle, et elle se retourna pour lui faire face, espérant que l'obscurité de la pièce dissimule un tant soit peu la rougeur de son visage.

Un livre pressé contre sa poitrine, Nora releva le nez, croisant le regard du brun, dont le visage se trouvait tout près du sien, à tel point qu'elle pouvait sans problème voir les différentes nuances brunes de son œil, encore légèrement rouge suite à ses pleurs, mais pourtant pétillants d'amusement et de bonheur à cet instant précis.

Il était beau, plus que jamais.

-Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le fait que tu ais dit, je cite, "je suis tout sauf habile de mes mains", murmura-t-il dans son oreille, envoyant des frissons dans son corps lorsqu'elle sentit le souffle chaud du brun contre sa peau. Ai-je besoin de te rappeler quel métier tu exerces?

La blonde ferma les yeux, se mordant la lèvre, priant pour que sa voix ne sorte pas aussi peu assurée qu'elle le redoutait.

-Ça n'a rien à voir, répondit-elle sur le même ton, retrouvant de sa vigueur à mesure qu'elle parlait. Je ne serai jamais capable de dessiner, de cuisinier ou même de peindre, je n'ai aucune fibre artistique... Même si j'ai toujours rêvé de savoir jouer d'un instrument, je sais que ce ne sera pas possible. Je suis beaucoup trop nulle quand il s'agit de faire autre chose que de découper des corps.

Elle vit le brun grimacer, certainement à cause de son exemple un peu trop... morbide, lui arrachant un rire sans qu'elle ne puisse s'en empêcher. Les réactions sans retenue étaient les meilleures, encore plus lorsqu'il s'agissait de quelqu'un comme Dazai, habituellement maître de la moindre de ses émotions, du moins celles qu'il choisissait de montrer.

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant