Chapitre 2

438 54 15
                                    

Le ciel de plomb débordait toujours de nuages noirs et lourds, mais la pluie s'était arrêtée quelques heures plus tôt, fort heureusement. Il faisait froid à l'extérieur, ce qui força Dazai à revérifier une énième fois que sa veste était correctement drapée sur sa camarade, qui reposait actuellement sur son dos.

Après quelques danses, Nora s'était tout simplement assoupie à même le comptoir en ronflant doucement, perdant la bataille contre les quatre verres de whisky qu'elle avait ingurgités ce soir-là.

Comparé à d'autres fois, cependant, Nora avait été raisonnable, Dazai devait le reconnaître. Si Oda n'avait pas été là pour l'arrêter, la jeune femme aurait très certainement vidé la bouteille entière à elle toute seule. Et en aurait entamé une autre dans la foulée.

Il n'était pas bête. Rien qu'en regardant les cernes, les traits tirés et l'affaissement de ses épaules, Dazai pouvait dire que sa collègue n'avait pas dormi convenablement depuis plusieurs jours. Il connaissait les mauvaises habitudes de la jeune femme, depuis le temps ; elle avait tendance à rester sur son lieu de travail des jours durant, dormant à même sa chaise de bureau s'il le fallait, sans revenir chez elle de la semaine.

"Quitte à devoir être toute seule et m'ennuyer, je préfère me retrouver dans un endroit où je me sens un minimum à l'aise".

C'était ce que Nora avait l'habitude de lui répondre lorsqu'il lui faisait la remarque. L'appartement de la blonde n'était pas son lieu préféré, loin de là. Morne et sans vie, où ses pensées les plus sombres finissaient toujours par refaire surface, à peine son esprit commençait-il à réfléchir un peu trop de lui-même, à vagabonder là où ne devrait pourtant pas.

Alors, pour éviter cela, elle travaillait sans relâche, jour et nuit s'il le fallait. Et, lorsque cela ne suffisait plus, elle ouvrait une bouteille et oubliait tout pour quelques heures. Elle oubliait les horreurs qu'elle subissait quotidiennement, que d'autres n'auraient pas le courage de supporter plus d'une journée, Dazai le premier.

En tant que membre de la Mafia, il avait à de nombreuses reprises dû faire face à des scènes atroces, dénuées d'humanité. Mais ce que vivait Nora à longueur de journée était d'un tout autre niveau. Même pour lui, vivre tel que le faisait sa camarade était impossible.

Pas étonnant qu'elle se laisse souvent tenter à noyer sa détresse dans l'alcool.

Dazai, un sourire mélancolique sur ses lèvres et une lueur de tristesse dans les yeux, redressa légèrement sa collègue, endormie et avachie sur son dos. La longue veste noire qui se trouvait sur les épaules de la jeune femme s'agitait furieusement à cause du vent, qui s'infiltrait dans chaque interstice de leurs êtres frigorifiés.

Il commençait à avoir froid, lui aussi.

Fort heureusement, après quelques minutes de marche, le complexe d'appartement qu'il désirait tant voir était finalement devant lui. Un petit bâtiment couleur crème de six étages, avec un appartement à chaque palier. Celui dans lequel vivait Nora se trouvait au dernier, et Dazai soupira de soulagement en voyant que l'ascenseur avait finalement été réparé.

Pendant un court instant de silence, qui s'imposa en même temps que les chiffres défilaient, il put observer, dans le reflet du miroir que possédait l'ascenseur, la mine endormie de sa collègue, dont l'une des joues légèrement rouges reposait mollement sur son épaule.

Elle semblait apaisée, ce qui était rare.

Finalement arrivé au sixième et dernier étage, Dazai s'extirpa de l'ascenseur en veillant à ne pas heurter quelque chose au passage. Il fouilla dans ses poches, à la recherche de la clé dont il avait besoin, tout en s'avançant à la seule et unique porte qui se trouvait sur le palier recouvert d'une moquette blanche, douce et moelleuse, avant de déverrouiller l'appartement et d'entrer en refermant derrière lui.

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant