Il revint vers son bureau d'une démarche hésitante, cachant presque les différents dessins derrière son dos, comme s'il avait honte d'eux. Ce qui n'était pas bien loin de la réalité.
Jamais il n'avait osé montré ces choses à qui que ce soit, hormis à un "ami" qu'il avait eu dans l'enfance, dont il ne se souvenait même pas du nom. Cet ami l'avait complimenté sur ses œuvres, en lui assurant qu'il avait une grande carrière d'artiste qui l'attendait très certainement...
A la place, il avait rejoint la Mafia, et ce genre de passe-temps inutile avait été relégué au second plan. Il griffonnait de temps en temps des portraits sans queue ni tête, lorsque la mélancolie devenait trop dure à supporter, lui permettant de déverser, même un peu, ses sentiments négatifs sur le papier.
Toutes les pages qu'il tenait actuellement étaient cornées, déchirées par endroits, en un mot comme en cent traitées comme des moins que rien. Fourrées derrière une étagère afin de les cacher au monde, et peut-être à ses propres yeux, qui sait.
C'était la première fois qu'il les ressortait. D'ordinaire, il se contentait à chaque fois de prendre une nouvelle feuille, dessinait dessus pendant quelques minutes voire quelques heures, seulement pour venir les glisser non sans un certain dédain avec toutes les autres, dissimulées là où personne ne pourrait les voir.
Pourquoi faisait-il cela, qu'est-ce qui l'avait poussé à sortir ces horreurs dont personne n'avait jamais douté de l'existence, hormis cet ami au nom oublié depuis bien longtemps?
Ah oui, pensa-t-il au milieu de la cacophonie de son esprit. Je veux les montrer à Nora. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai besoin, plus que jamais.
Ce qui ne l'empêchait pas d'être totalement tétanisé. A travers ces dessins, c'était tout un pan de son être, de son esprit qui allait être mis à nu. Un côté de lui-même qu'il n'avait eu de cesse de refouler, et ce depuis ses plus jeunes années.
Ces illustrations, elle représentaient le vrai lui, celui qui était enfoui au plus profond de son âme. Nora lui avait bien montré un versant de son moi intérieur, alors il devait faire de même, non?
N'était-ce pas croire en le tout nouveau tournant de leur relation que de faire une chose pareille? Il aimait Nora. De tout son être. Et, puisqu'il se sentait prêt à accepter chaque parcelle de la jeune femme, peut-être était-ce le cas pour elle?
La blonde resta silencieuse en regardant Dazai déposer une multitude de pages sur son bureau, balayant d'un revers de main les différents rapports, dossiers et contrats qui se trouvaient là auparavant. Nora ne mit pas longtemps à comprendre ce dont il s'agissait, et elle en fut hautement surprise.
Jamais elle n'aurait cru que Dazai puisse dessiner, honnêtement. Mais, maintenant qu'elle y pensait, cela lui paraissait évident. C'était ainsi qu'il s'exprimait, lorsqu'il laissait ses démons couler sur le papier. Elle le faisait à l'aide de l'alcool et de la musique, lui de cette manière-ci.
De là où elle se trouvait, elle pouvait voir le brun penché au-dessus des dessins, les deux mains posées de chaque coté de la pile hétérogène couvertes de coups de crayon chaotiques. Elle ne distinguait pas son expression, mais elle pouvait parfaitement se rendre compte d'une chose: la fébrilité dont était victime le jeune homme. Ses mains tremblaient, et la sueur se formait le long de sa joue dénuée de bandages.
Dans la lumière déclinante de cette fin d'après-midi, elle pouvait malgré tout apercevoir chacun de ces petits détails. L'une des rares fois où Dazai se laissait submerger par ses démons intérieurs, un spectacle qu'il n'avait jamais voulu montrer à qui que ce soit.
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // Sayonara
FanficCôtoyer la mort à longueur de journée, voilà quel était le quotidien de Nora depuis des années. Alors que ses émotions s'anesthésiaient en même temps qu'elle accomplissait ses tâches, elle avait tout d'abord cru pouvoir se débarrasser complètement d...