Chapitre 31

147 22 8
                                    


-Tu as tout compris? demanda la blonde, avec une expression tout à fait professionnelle.

-Oui, madame. Je m'assurerai que tout se passe selon vos directives, répondit l'homme aux yeux dorés, une étincelle de détermination brillant dans ces derniers.

Elle n'avait aucune crainte quant au fait de voir Shun diriger au mieux le laboratoire pendant son absence, lui qui était parfaitement au courant de ce qu'il se passait à l'intérieur, et qui savait comment Nora travaillait.

C'était elle qui l'avait formé, après tout. Le blond accomplissait ses tâches avec une dextérité et un savoir-faire proches de ceux de sa supérieure, même s'il n'avait jamais apprécié s'occuper des autopsies.

C'était amusant de voir la différence, si l'on demandait à Nora. Soigner les vivants était pour Shun un travail qu'il adorait par-dessus tout, mais pas pour Nora. Son truc à elle, c'était les morts, et elle se souviendrait pour toujours de la première autopsie qu'elle avait réalisé avec son second, qui était à cette époque un simple apprenti.

Le pauvre garçon s'était tout simplement évanoui, à peine avait-elle commencé à ouvrir le cadavre disposé sur la table en acier inoxydable. Depuis, elle s'assurait de toujours le tenir loin de ce genre de travail, pour ne pas risquer de le ramasser à la petite cuillère encore une fois.

Elle lui avait confié, lors de sa prise de fonctions officielle, à peine sa formation terminée, le soin de s'occuper de la section analyses du laboratoire, une section qui nécessitait une concentration et une maîtrise de soi impeccables. Elle n'avait pas osé lui donner la responsabilité de la chirurgie, voyant à quel point il était mal en voyant un être humain ouvert en deux, qu'elle avait au contraire confié à une autre subordonnée, qui était elle aussi cheffe de section, du nom de Mariko, actuellement en congés.

Lorsqu'il n'était pas confronté à un cadavre, Shun était capable de faire des merveilles, et de diriger ses subordonnés avec une grande efficacité.

Le jeune homme était tout simplement doué pour cela, et elle se félicitait de l'avoir placé au meilleur endroit, celui qui permettrait de montrer toute l'étendue de ses capacités. Sans risquer de le voir s'évanouir, accessoirement.

Honnêtement, rares étaient les personnes qui acceptaient de travailler avec les cadavres. C'était pour cette raison que, au début, Nora avait été sceptique quant à la capacité de Mina de supporter ce genre de spectacle. Contre toute attente, même si elle n'était pas à l'abri de devenir blanche comme un fantôme, la petite brune ne s'était jamais évanouie. Et cela, Nora en avait été étonnée au possible.

Si elle continuait ainsi, Nora était certaine de voir Mina devenir une subordonnée plus qu'utile, au même titre que l'intégralité des médecins et infirmiers de ce laboratoire. Il fallait juste qu'elle arrive à s'affirmer un petit peu plus, pensa Nora en relisant soigneusement les quelques notes laissées à son second, afin de s'assurer que rien n'était laissé au hasard.

-Il me semble que tout est en ordre, déclara finalement la blonde en retirant ses lunettes. Encore désolée de te laisser les commandes aussi soudainement, mais je sais que tu n'auras pas de mal à tout gérer en mon absence. Et puis, si tu venais à rencontrer des difficultés, n'hésite pas à m'appeler sur mon portable, ou même à demander de l'aide à Mariko ou à Mina. Tu as le contrôle total du labo, alors fait ce qu'il te semble être juste!

Elle acheva sa phrase avec un minuscule sourire, un sentiment de fierté en elle en voyant le professionnalisme dont était doté Shun, un sentiment qui grandissait encore un peu plus lorsqu'elle se remémora que c'était elle qui l'avait formé.

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant