Chapitre 18

254 31 31
                                    


L'état de Nora, proche de l'hypothermie, le préoccupait énormément. Se souvenant de ce qu'il avait lu ici et là, justement dans le but de se préparer à de telles situations, il se mit en action immédiatement.

Chuuya, visiblement paniqué, n'avait pas eu la présence d'esprit de faire tout ceci à sa place. Au moins, il avait eu le réflexe d'appeler Dazai, c'était déjà un bon début.

Son manteau toujours drapé sur Nora, le brun vint doucement la déposer à terre, sur une couverture que lui avait préalablement donné le barman qui demeurait silencieux comme une tombe. Il bascula la blonde sur le côté, afin de l'empêcher de s'étouffer toute seule, que ce soit à cause de sa langue ou de ses éventuels vomissements.

Dans le même temps, il avait rappelé le laboratoire de la Mafia, tombant à nouveau sur l'assistante peu douée, et Dazai demanda immédiatement à être mis en contact avec le second direct de Nora, Shun.

Il priait de tout son être pour que le blond soit revenu entre-temps, et lorsque son appel fut basculé sur une autre ligne, celle de Shun, il poussa un soupir silencieux. La voix grave du jeune homme aux joues tachées de rousseur résonna dans le combiné, et Dazai ne perdit pas plus de temps à lui demander de préparer de quoi prendre en charge Nora, dans le plus grand secret bien entendu.

La nouvelle que leur supérieure et cadre de la Mafia soit dans un tel état n'avait pas besoin de fuiter à droite ou à gauche. Non seulement parce que Nora ne le voudrait pas, mais également pour empêcher les personnes non concernées de jaser inutilement.

La blonde avait déjà été hospitalisée pendant plus de deux semaines, et cela avait déjà suffisamment inquiété ses subordonnés ou la Mafia en général.

Quelques minutes plus tard, une imposante voiture entièrement noire, l'une des ambulances que la Mafia utilisait, à la place des voitures blanches et extrêmement voyantes qu'employaient les civils, se gara devant le bar ; avant que Shun en descende, des cernes énormes sous les yeux, suivit par un autre homme.

En essayant de ne pas attirer l'attention des éventuels passants, aidés par la nuit bien avancée, les deux médecins entrèrent dans le bar, et se précipitèrent en direction de Nora, allongée à terre. Dazai, malgré sa réticence, n'eut d'autre choix que de les laisser faire leur travail.

Avec une efficacité sans pareille, surtout venant du blond, les deux hommes mirent Nora sur une civière, et l'amenèrent dans l'ambulance entièrement "banalisée" ; Dazai vérifia que personne ne se trouvait aux alentours, avant de monter à l'arrière du véhicule aux côtés de Nora et de Shun, qui s'affairait autour de sa supérieure, le regard dans le vague malgré tout.

L'homme qui avait accompagné le second de Nora prit quant à lui le volant, et les conduisit à toute vitesse en direction du complexe médical de la Mafia. Occupé à tenir la main de la blonde, Dazai ne vit absolument pas le temps passer ; il n'aurait su dire si cet instant avait duré plusieurs heures, ou bien quelques minutes seulement.

Ainsi, avant qu'il n'ait l'occasion de s'en rendre compte, ils étaient déjà arrivés à destination. Entrant par une porte latérale, qui ne servait habituellement qu'à l'évacuation en cas d'accident, le petit groupe se précipita en silence dans le bureau de Nora, là où elle avait déjà passé des journées entières alitée.

Mina n'était pas présente, désormais occupée sur les lieux de l'incident, et cela les arrangeait. Les deux médecins installèrent leur supérieure sur le lit, dans un silence presque religieux et extrêmement tendu ; Dazai attendait silencieusement sur le côté, son regard froid et neutre posé sur le visage strié de larmes et tacheté de sang de Nora. Elle s'était de nouveau évanouie quelques secondes seulement après avoir rouvert les yeux. 

Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // SayonaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant