Dazai sortit de son hôpital, elle était retournée à sa routine habituelle, morne et macabre, mais qui pourtant la rassurait. Faire des choses qu'elle connaissait, qu'elle maîtrisait parfaitement, c'était ce qu'elle aimait le plus.
La nouveauté, elle lui faisait presque peur. C'était justement pour cette raison qu'elle s'était enfermée dans ce travail morbide dont personne ne voulait. Elle était seule, elle savait ce qu'elle avait à faire, elle pouvait laisser de côté ses sentiments destructeurs l'espace d'un instant.
Les morts ne parlaient pas. Ainsi, aucun moyen pour eux de juger le moindre de ses faits et gestes, et inutile pour elle de contrôler ces derniers dans les moindres détails, malgré ses aspirations toujours plus perfectionnistes. Avec le son grésillant de son phonographe bien aimé, qui jouait ses morceaux de musique classique et de jazz préférés, elle se sentait incroyablement apaisée, même les mains plongées dans un cadavre lacéré de ce qui ressemblait à des coups de couteau.
Mais elle savait que ce n'était pas tout à fait ça. Depuis peu, Dazai avait "recueilli" un enfant des bidonvilles, auquel il apprenait tous les prérequis nécessaires pour survivre dans l'environnement hostile et dangereux qu'était la Mafia. Elle n'était pas entièrement certaine de la manière dont le brun enseignait ce qu'il savait à ce garçon, Akutagawa, mais elle était d'accord sur une chose.
Apprendre à contrôler son pouvoir et s'en servir pour se défendre était primordial pour sa survie, même si les méthodes qu'utilisaient Dazai étaient... Archaïques. Et, encore, elle était gentille dans ses propos.
Mais, avec un tel traitement, il n'était pas bien étonnant que son élève dérape par moments. Dazai lui avait bien appris qu'il fallait toujours garder au moins un otage vivant, parmi ceux qu'il combattait, mais Akutagawa avait encore du mal à le comprendre.
Résultat, comme aujourd'hui, de précieux otages avaient été gâchés et réduis au silence éternel, sous le prétexte unique qu'ils "ne voulaient rien dire même sous la torture". Dans un excès de colère, la nouvelle recrue avait lacéré les deux hommes à l'aide de son pouvoir, les tuant sur le coup.
De simples espions, qui avaient très certainement pour objectif de découvrir des informations importantes et secrètes sur la Mafia, et ainsi de renseigner leurs patrons comme il en avait été le cas de nombreuses fois auparavant.
Seulement, avant que la section spécialisée dans les interrogatoires ait le temps d'en tirer quelque chose, ils avaient été tués. Et cela avait suffi à déchaîner la fureur silencieuse de Dazai sur son élève impulsif et irréfléchi.
C'était un autre nouveau membre, du nom de Chuuya, qui avait dû séparer les deux (ou plutôt s'interposer pour que Dazai ne commette pas de meurtre), tant bien que mal. Si Koyou n'était pas passée à ce moment-là, pour tempérer elle-même les choses, tout ne se serait pas terminé aussi "bien".
Actuellement, les deux espions étaient allongés sur les tables en acier inoxydable de son laboratoire, en pleine autopsie qui n'allait bien évidemment rien révéler au final, elle en était parfaitement consciente. Ce qu'il aurait fallu, c'était des paroles, des aveux. Mais, à présent, c'était de l'histoire ancienne.
Akutagawa avait été admis en urgence dans l'aile médicale après l'altercation avec Dazai. Il était salement amoché, mais rien que les médecins expérimentés de Nora ne puissent réparer. C'était son propre apprenti, Shun, un jeune homme très prometteur, qui s'était chargé de le remettre d'aplomb.
Malgré tout, elle ne pouvait pas entièrement en vouloir à Dazai, même si elle lui avait bien fait comprendre que ce genre de "punition" était bien trop exagérée. Il n'avait jamais su comment éprouver de la compassion pour autrui, même si elle avait découvert des améliorations venant de la part du brun au cours des derniers mois.
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // Sayonara
FanfictionCôtoyer la mort à longueur de journée, voilà quel était le quotidien de Nora depuis des années. Alors que ses émotions s'anesthésiaient en même temps qu'elle accomplissait ses tâches, elle avait tout d'abord cru pouvoir se débarrasser complètement d...