-Honnêtement... Je commence à penser que dormir dans des chambres séparées, à l'auberge, ne serait pas si mal que ça.
Outré par la remarque de Nora, sa bien-aimée qu'il adorait tant, Dazai se retourna vers elle, les joues gonflées, comme le ferait un petit enfant lorsqu'il était contrarié.
-Quoi? Tu oserais m'abandonner à mon triste sort, alors que je pourrai me faire agresser dans mon sommeil si je reste seul? Tout ça pour un petit ronflement! Qu'est-ce que tu feras si je meurs, esseulé et délaissé de tous?
La blonde étouffa un rire moqueur, ne faisant qu'accentuer la détresse du "pauvre" garçon.
-Tu ne mourras pas aussi facilement que ça, Osamu. Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais tu finis toujours par t'en sortir indemne, même dans les situations les plus désespérées. A croire que tu as un véritable don. Ou bien une chance incommensurable, à voir.
-Je sais que je mourrai si tu n'es pas à mes côtés, marmonna-t-il en finissant de faire ses bagages, ce qui n'était pas bien compliqué en sachant le peu d'affaires qu'il avait apportées avec lui.
Même si ces quelques paroles étaient murmurées, et malgré le ronronnement du train, Nora put sans peine entendre Dazai. Ses yeux bleus s'adoucirent considérablement, avant qu'elle ne vienne prendre le brun dans ses bras, qui lui tournait le dos.
-Je sais, murmura-t-elle à son tour, un doux sourire sur les lèvres, alors que ses mains s'entrelaçaient sur l'estomac de Dazai. C'est la même chose pour moi, alors je comprends tout à fait comment tu te sens... Et tu sais également que je ne le pensais pas vraiment.
-... faut que tu arrêtes de me connaître aussi bien, marmonna le brun en appuyant légèrement son dos contre Nora, sa main sur celles de la blonde.
Il entendit la blonde rire doucement, de ce rire qu'il aimait tant, qui était comme de la musique à ses oreilles. Il avait plus que hâte de commencer réellement ces petites vacances, qui étaient plus ou moins les premières de toute son existence.
Et, pour cette toute première fois, il n'aurait pu rêver meilleure compagnie que celle de Nora. Avoir la jeune femme pour lui tout seul, pendant plus d'une semaine, était un rêve qui était finalement devenu réalité, sans qu'il ne sache depuis quand ce désir secret le hantait de l'intérieur.
Toujours est-il que, maintenant que leur train arrivait à destination dans quelques minutes à peine, ce désir était plus proche que jamais de se réaliser. Il aurait aimé se dire que la décision de partir en vacances était dans l'optique unique de se reposer...
Mais c'était faux. Il était effectivement doté d'un sixième sens lui permettant de sentir le danger ; grâce à cela, il avait déterminé que Nora, après avoir frôlé deux fois la mort en l'espace de quelques jours seulement, était plus en danger que jamais.
Et, comme il l'avait déjà dit à de nombreuses reprises, il ne pouvait pas se permettre de la perdre. Tout simplement car il ne s'en relèverait jamais. Il le savait parfaitement.
Depuis que Nora était entré dans sa vie, il avait commencé à apercevoir des couleurs qui lui étaient jusque-là inconnues. Et les abandonner, pour retourner dans son monde monochrome et morne, plus seul que jamais, était hors de question.
Il était certes capable de se défaire des situations les plus désespérées, comme l'avait mentionné Nora... Mais il ne pouvait pas être aux côtés de la jeune femme à chaque heure, à chaque minute, à son plus grand désespoir. C'était justement dans ces instants que Nora s'était retrouvée face à la mort.
Et cela le terrifiait. Mais, pour le moment, il n'avait pas à se soucier de ce genre de préoccupation angoissante, puisqu'ils étaient loin de Yokohama, loin du danger qui s'était très certainement abattu sur l'appartement qu'ils venaient tout juste de quitter, quelques heures plus tôt. Il le sentait, comme une énième manifestation de son sixième sens.
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs - Dazai x OC // Sayonara
FanficCôtoyer la mort à longueur de journée, voilà quel était le quotidien de Nora depuis des années. Alors que ses émotions s'anesthésiaient en même temps qu'elle accomplissait ses tâches, elle avait tout d'abord cru pouvoir se débarrasser complètement d...