Presque un mois s'était écoulé depuis mon "retour à la maison". Si tant est que l'on puisse appeler ça une maison. J'ai passé mon temps à tourner en rond dans ma chambre, lieu où mon père avait décidé de m'enfermer en coupant toute communication extérieure. Je n'avais droit de sortir que pour "manger". Le repas était d'ailleurs le seul moment où je pouvais voir ma mère et mon frère. Mon seul moment de réconfort en soit, bien que je doive également endurer la compagnie de mon père et ma tante.
Et puis il y avait aussi ces petites séances de... rééducation sur ce qu'était la vie d'un Sang-Pur digne de ce nom.
J'avais tout de même réussi à cacher à Bellatrix que je savais que c'était elle qui avait causé ma perte de mémoire. Ça relevait de l'exploit d'ailleurs. Mais ainsi elle pensait que j'étais toujours manipulable à souhait et ça protégerait tout le monde.
Pour l'heure, je préparais mes affaires pour ma rentrée en septième année à Poudlard. Pour une fois et pour me montrer qu'il "ne voulait que mon bien", mon père avait laissé la porte de ma chambre ouverte pour que je puisse parler avec mon jumeau. La première chose que celui-ci fit en entrant dans la pièce fut d'ailleurs de me prendre dans ses bras.
" Ça va bien se passer. Je serai là pour te protéger Diane. Fais profile bas et tout se passera bien."
Je me contentai d'hocher la tête, bien que pas vraiment convaincue par ses paroles. Cette année à Poudlard serait de loin la pire. Avant, même si c'était dangereux on pouvait compter sur un minimum de soutien. Là, le danger était interne et on se retrouvait sans aucune protection.
Nous nous rendîmes ensuite à la gare où notre père m'emmena à l'écart pour me donner de nouvelles "recommandations".
" Fais profile bas, ne tente pas de te rebeller et ne salis pas l'honneur de la famille ou je te jure que tu le regretteras.
- Oui, père."
L'honneur de la famille était déjà au plus bas alors mon comportement n'allait pas forcément changer grand-chose... Il me lança un dernier regard d'avertissement, avant de me laisser monter dans le train.
Je marchais aux côtés de Drago, à la recherche d'un compartiment. Alors que je remarquai celui où étaient installés les autres Gryffondor, mon frère me prit le bras pour m'entraîner plus loin.
" Si faire profil bas c'est ça pour toi, je te conseille de plonger directement six pieds sous terre."
Dis comme ça, ce n'était effectivement pas la meilleure des idées, avec le train qui devait être sous surveillance et le fait que mon père ignorait tout du retour de mes souvenirs. Nous entrâmes donc dans un compartiment assez petit et où seuls mes amis Serpentard étaient présents. Et heureusement d'ailleurs, parce que je ne pensai pas avoir la force de supporter les regards haineux des autres. Sans discuter, j'allai m'assoir à la place contre la fenêtre et posai ma tête sur la surface vitrée, avant de fermer les yeux.
Théo était installé juste en face de moi et prit mes jambes pour les poser sur les siennes, comme nous avions généralement l'habitude de le faire. Il échangea un regard inquiet avec mon jumeau concernant mon manque de réaction, puis se pencha légèrement en avant.
" Diane ?
- Mh ?
- Tu dors ?
- Mh.
- Je sais que tu mens.
- Mhhhh, Mhhhhhhhh ? (Nooon, juuuuure ?)"
Mon sarcasme audible lui arracha un léger sourire, mais assez faible. Je finis par ouvrir un œil, puis l'autre. Mon regard tomba automatiquement face à ses iris claires et qui me détaillaient avec une telle profondeur que je dû détourner les yeux pour ne plus me sentir honteuse d'agir comme ça avec lui. Avec tout le monde en fait. Mon meilleur ami avait vraiment le don de me communiquer ses pensées par le seul pouvoir de son regard. C'était à la fois très pratique et assez effrayent en fait. Surtout que je n'aimais pas voir cet air inquiet dans ses yeux. Il me faisait me sentir... vulnérable.
" Je vais bien Theo. Je suis juste... un peu fatiguée."
Moi qui était d'habitude si sociable, le bain de foule à la gare m'avait vidée de toute énergie après ce long mois passé isolée. Il pencha la tête sur le côté, sachant très bien que ce n'était pas tout, mais se contenta de poser sa main sur mon genou, simple geste pour me rappeler qu'il était là pour moi, et de tourner la tête.
Alors que nous étions sur le chemin de Poudlard depuis environ deux heures, le train ralenti considérablement sa course pour finalement s'arrêter. Des ombres volant à toute allure parcouraient le ciel, avant de visiblement s'engouffrer par les portes du train. Ils étaient arrêtés en plein milieu d'un pont, empêchant quiconque de s'échapper. Aucun des Serpentard ne se leva alors je décidai d'en faire de même. Un mangemort finit par arriver dans notre compartiment, un petit carnet à la main. Il nous inspecta tour à tour du regard, avant de faire demi-tour.
" Ils cherchent les Sang-de... Nés-Moldus pour les arrêter. Il y a déjà eu de nombreux procès pour définir s'ils étaient de vrais sorcier," m'expliqua Daphné.
Je me redressai et enleva mes jambes de celles de Théo, inquiète pour mes amis.
" Et ils deviennent quoi ?"
Mon amie haussa les épaules, ne souhaitant visiblement pas m'en dire plus.
" Les Sang-Mêlés ne sont pas vraiment en sécurité non plus et beaucoup sont actuellement en fuite."
On entendait de nombreux cris venant des compartiments essentiellement occupés par toutes les autres maisons que Serpentard. Cette fois-ci, je me levai complètement et sortit la tête du compartiment et vit plusieurs élèves qui tentaient de se débattre, en vain. Je serais sortie en trombe si mon frère ne m'avait pas ramené de force à ses côtés.
" Non ! Lâche-moi ! Ils n'ont pas le droit de faire ça. Les Nés-Moldus sont des sorciers au même titre que nous."
Drago prit un regard d'avertissement.
" Profil bas Diane."
Je me rassis et croisa les bras, en proie à un fort désagréable sentiment d'injustice. Théo se pencha en avant avec un air compréhensif.
" Cette année à Poudlard sera bien différente des autres, tout ce que tu peux faire, c'est t'y habituer. Ou au moins ne pas faire d'esclandres. Si tu te fais arrêter, ou pire, tu ne pourras pas plus les aider. Je sais que c'est contre-nature pour toi, mais tu n'as pas le choix."
Son regard était devenu si sérieux que je ne pus m'empêcher d'acquiescer, ne trouvant pas la force qui m'était nécessaire pour répliquer. Il avait raison. Cette année allait être différente des autres à bien des égards.
✨⚡
Coucou c'est moi ! Vous vous souvenez ? Celle qui avait dit que la pause durerait que deux semaines 😅
Bon, l'inspiration est revenue, mais pas le temps malheureusement donc je peux pas vous promettre un rythme de publication régulier.
Il n'empêche que les chapitres seront là et que j'ai pris la résolution d'avoir terminé cette histoire avant cet été, ce qui peut être faisable je pense !
Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous a plu ^^
Bonne lecture 🤗❤
VOUS LISEZ
Diane Malefoy [TERMINÉE]
FanfictionPoudlard. Certains diront qu'il s'agit du lieu le plus sûr du monde sorcier. D'autres diront que pas une année ne passe sans que les étudiants soient en danger. Mais une chose est sûre, c'est que cette école regorge de surprise et est spectatrice de...