Le Chemin de Traverse

3.9K 169 123
                                    

Je me levai avec difficulté, m'habillai le mieux possible et empruntai du maquillage à ma mère afin que mon père n'ait rien à redire sur mon apparence. Je saluai ma mère et mon frère et adressai un signe de tête à mon père.

" Êtes-vous prêts ? demanda père.
- Oui," affirmions-nous avec Drago.

Il nous prit le bras et transplana sur le Chemin de Traverse. Il nous laissa nous promener pendant qu'il allait à Gringotts. En passant devant la boutique d'animaux magiques, je suppliai mon frère pour y rentrer.

" Mais tu as déjà un hiboux ! s'écria-t-il.
- Je ne veux pas d'un autre hibou," répondis-je malicieusement.

Nous entrâmes dans la boutique et je me dirigeai vers la section qui m'intéressais et montra à Drago l'animal que je désirais

" Mais ça ne va pas non ! À quel moment est-ce que tu as vu qu'on emmène un niffleur dans un famille fortunée !
- Oh mais allez ! S'il te plaît Dray ! En plus, je serais à Poudlard les trois quarts de l'année, le suppliais-je.
- Non ! Père ne sera jamais d'accord !
- Je ne serais jamais d'accord pour quoi ? demanda une voix glaciale derrière moi.
- Pour avoir un niffleur, informais-je mon père.
- Oui, en effet, ce n'est pas un choix des plus judicieux.
- Alors un croup ? dis-je.
- C'est parfait étant donné qu'ils sont très agressifs envers les moldus. Normalement, tu devrais passer un examen au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques prouvant que tu es capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des moldus. Mais étant très influant au Ministère, tu n'en auras pas besoin. En plus, tant mieux s'il blesse des moldus !" s'exclama-t-il.

Je m'approchai du parc où reposaient les croups et décidai de laisser faire le destin au lieu de choisir mon animal. Je m'assis donc et attendis. Quelques animaux s'approchèrent, reniflèrent mes chaussures et repartirent vaquer à leur activité. Cinq minutes plus tard, un tout petit croup s'approcha de moi. Il me regarda, d'abord méfiant, puis avec curiosité. Nous nous fixions du regard, aucun de nous ne coupant le contact quand tout à coup, il me sauta dessus et me lécha le visage. J'explosai de rire et le pris dans mes bras. Je l'amenai au comptoir et père montra un papier du Ministère pour que le dame nous laisse l'acheter. Drago, qui voulait me faire un cadeau pour mon retour, paya et me tendis l'animal et les affaires nécessaires pour s'en occuper. Je le remercia. Nous continuâmes nos achats, j'avais besoin d'une robe pour Poudlard et de livres.

Nous entrâmes chez Madame Guipure. Elle nous accueilli et me plaça sur un tabouret et m'aida à enfiler une robe pour faire les retouches.

" Il faudra aussi une robe de bal, dit froidement père.
- Pourquoi ? demandais-je.
- Pour un évènement exceptionnel à Poudlard. À toi aussi, Drago, il te faudrait un costume.
- Quel événement ? insista Drago.
- Vous le découvrirez bien assez tôt. Bon, je vous laisse, j'ai quelques petits détails à régler.

Il sortit, nous laissant seul avec Madame Guipure.

" Bon alors, Miss, quelles sont les couleurs que vous souhaiteriez sur votre robe ? demanda la vendeuse.
- Du noir. "

Elle fronça les sourcils avec une mine outrée.

" Mais enfin voyons, il s'agit du bal de Noël, pas de Halloween !
- Du bronze, en plus, dans ce cas-là, répondis-je.
- Parfait !
- Mais je veux majoritairement du noir !
- C'est d'accord, soupira-t-elle.

Pendant ce temps, Drago essayait tant bien que mal de ne pas exploser de rire tellement ma détermination l'amusait. Je lui lançai un regard courroucé, ce qui le fit exploser de rire. Je soupirai et reportai mon attention sur ce que faisait la vendeuse. Le résultat était juste magnifique.

La robe en elle-même était noire pailletée. Il n'y avait qu'une seule bretelle et elle m'arrivait aux pieds. Elle était marquée à la taille par une ceinture couleur bronze. À partir de là partaient des froufrous noirs encadrant la partie inférieure de la robe, toujours bronze (pour être plus précise, la bas de la robe est bronze sauf sur les côtés, par-dessus, où il y avait des froufrous noirs). Elle me tendit une paire de chaussures à talons noirs.

" Et voilà Miss, qu'en pensez-vous ?
- Elle est parfaite ! Merci beaucoup, lui dis-je.
- Je peux regarder ? demanda Drago.
- Non, répondis-je malicieusement, tu verras le jour J.
- C'est trop injuste ! Tu es une sœur horrible ! s'écria-t-il.
- Je sais," dis-je en lui tirant la langue.

Je remis mes vêtements et sortis de la cabine. Je tomba nez-à-nez avec un garçon aux cheveux cuivrés et aux yeux bleus.

" Salut, dit-il.
- Oh ! Salut, répondis-je.
- Euh... qu'est-ce que... qu'est-ce-que tu fais là ? demanda-t-il.
- Je prends des robes pour l'école et une tenue pour un événement particulier.
- Ah, ok. Tu étudies où, au fait ? Je ne t'ai jamais vu à Poudlard, une aussi jolie fille se remarque rapidement. "

Je rougis et baissai la tête.

" Je... j'étais à Beauxbâtons.
- Était ?
- Oui, je vais finir ma scolarité à Poudlard.
- Super ! Tu seras en quelle année ?
- Le principe des jumeaux est devoir le même âge, Drago étant en quatrième année, je le serais moi aussi, l'informais-je, et toi ?
- Je vais rentrer en septième année, répondit-il.
- Ah oui, quand même."

Il sourit et dit qu'il devait partir. Il me dit au revoir et sortit.

Mon jumeau et moi rejoignîmes notre père et rentrâmes au Manoir. Je montai me coucher après avoir fait mes valises, demain sera une longue journée.

✴⚡

Encore un nouveau chapitre 😁

Comme toujours n'hésitez pas à donner votre avis 🤗

J'ai une question pour vous : Est-ce que vous aimez bien Lucius ?
Parce que moi absolument pas 🤬

Et Narcissa ? Vous en pensez quoi ?
Elle me donne l'impression d'être pas si mauvaise que ça. On dirait qu'elle est devenue mangemort uniquement par amour pour Lucius et qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise.

Bonne lecture 🤗❤

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant