Je remis mon sac correctement puis avançait avec assurance dans le couloir. Harry, qui se trouvait à mes côtés n'avaient pas l'air aussi confiant.
" On va avoir quoi comme punition à ton avis ? me demanda-t-il.
- Je ne sais pas. Mais vu son sourire, ça va être un truc bien sadique, répondis-je.
- Et ça ne te fait pas peur ?"
Je m'arrêtai et me tournai dans sa direction, un sourcil levé comme pour dire "Tu viens vraiment de me poser cette question ?". Le jeune homme soupira et recommença un marché.
" Excusez-moi Miss Malefoy, c'était complètement déplacé de ma part de penser que vous puissiez, depuis votre haut rang, avoir peur, déclara-t-il d'un ton pompeux.
- Ça ne vient pas de ça, mais plutôt du fait qu'on m'a toujours appris à ne pas montrer mes émotions et à serrer les dents, m'expliquai-je calmement.
- Tu sais, tu devrais te laisser aller à tes sentiments de temps en temps, ça te ferait du bien et tu n'exploserais plus en te mettant en colère."
Je secouai négativement la tête.
" C'est ma protection et mon refuge. Tu as bien vu ce que ça avait donné l'année dernière...
- Justement. Tu étais heureuse et tu le montrais. Et... cette Diane-là me manque... Si tu t'étais plus ouverte durant l'été, nous aurions sûrement été en mesure de mieux t'aider à surmonter ta peine, mais tu gardais tout pour toi.
- Je ne peux pas renier quinze ans d'habitudes comme ça, Harry," soupirai-je.
Il n'eût pas le temps de répliquer puisque nous venions d'arriver devant le bureau du Professeur Ombrage. La porte était ouverte, laissant apparaître de horribles tapisseries roses parées d'assiettes avec divers chats représentés dessus. Cette vision agressa mes pauvres yeux, pas habitués à tant de gnagnan-titude.
" Eurk..."
Ces mots étaient les seuls qui réussirent à franchir mes lèvres. J'avais l'impression que si j'essayais de parler, j'allais finir par vomir. Mon acolyte de punition avait l'air de penser exactement la même chose que moi. Son visage exprimait un intense dégoût.
" Je crois que je vais faire une crise d'épilepsie..., déclara Harry.
- Je me proposerai gentiment pour t'emmener à l'infirmerie et comme ça on échappe au bureau hanté."
Nous nous serrâmes la main pour sceller notre accord, un sourire malicieux sur les lèvres. Sourire qui s'effaça bien rapidement puisque le professeur Ombrage fit son apparition, un rictus sur les lèvres. Visiblement, elle avait entendu notre conversation... Sans un mot, elle nous fit entrer dans son bureau et nous désigna une table accolée à son bureau. Notre professeur fit apparaître deux chaises et nous ordonna de nous asseoir.
" Vous allez copier des lignes," finit-elle par nous dire.
Harry semblait presque soulagé, bien qu'intrigué. Je fus bien tentée de lui dire de ne pas s'emballer trop rapidement au vue du sourire sadique que faisait Ombrage. Elle nous tendit une plume à chacun, puis nous donna nos consignes.
" Vous Mr. Potter, vous écrirez Je ne dois pas mentir. Quant à vous, Miss Malefoy, vous copierez Je ne dois pas perdre mon sang-froid.
- Vous ne nous avez pas donné d'encre, professeur, fit remarquer Harry.
- Vous n'en aurez pas besoin, répondit-elle en souriant derechef.
VOUS LISEZ
Diane Malefoy [TERMINÉE]
FanficPoudlard. Certains diront qu'il s'agit du lieu le plus sûr du monde sorcier. D'autres diront que pas une année ne passe sans que les étudiants soient en danger. Mais une chose est sûre, c'est que cette école regorge de surprise et est spectatrice de...