Préparation

2.2K 119 111
                                    

J'étais tranquillement en train de dormir quand je sentis deux masses arriver sur moi. J'ouvris un œil, puis l'autre. Je découvris mes deux Gryffondor préférées.

" Quelle magnifique journée n'est-ce pas ? demanda Ginny.
- Quel temps parfait pour un bal !" ajouta Hermione.

Je retirai ma couverture tranquillement, me levai et pris le temps de bien les observer avant de déclarer calmement :

" Courez."

Elle ne se firent pas prier et détalèrent comme des lapins, de peur de ce que je pourrais leur faire pour m'avoir réveillé de si bonne heure.

Une fois seule, je me dirigeai vers la salle de bain et me préparai rapidement pour le petit-déjeuner. Je rejoints ensuite les deux énergumènes qui me servaient d'amies et nous descendîmes déjeuner.

Avant que je n'arrive vers la salle, Cédric m'intercepta pour me parler. Je me dirigeai vers lui, tout souriante. Lui, affichai un air gêné.

" Salut ! Que se passe-t-il ? demandais-je.
- Je...euh...le professeur Chourave m'a parlé et...et elle a dit qu'il vaudrait mieux pour moi que j'aille au bal avec... une élève de cinquième année... plutôt qu'avec une quatrième année, déclara-t-il.
- Et donc tu comptes l'écouter ? interrogeais-je, passablement énervée.
- C'est ma directrice de maison...je ne veux pas la décevoir.
- Et moi, tu te fiches de me décevoir ?!
- C'est pas ça...
- Je veux pas de tes explications. Dit-moi juste avec qui tu y vas, lui dis-je.
- Cho Chang."

Cette déclaration me fit l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Il pouvait y aller avec n'importe qui, mais il avait choisi une des filles qui n'attendait que ça pour m'humilier après !

Il allait ouvrir la bouche quand je partis, très en colère, déçue et triste. J'entrais dans la Grande Salle et, comme si Poudlard avait senti mon état, le plafond devint noir et des éclairs surgirent. La plupart des élèves poussèrent des cris terrifiés à ce soudain changement. En effet, quelques minutes plus tôt, le plafond affichait de la neige avec quelques rayons de soleil.

Je me mise à la contemplation de mon assiette vide. Soudain, un bout de parchemin apparut. Je le dépliai et lu :

" Que se passe-t-il ? Tu as une tête de zombie mordue par un vampire qui as passé la nuit sous un troll des montagnes ! "

Je souris à la vue de ce message, Drago savait toujours comment me faire sourire. Je tournai le papier et écrivis au dos :

" Diggory préfère la compagnie de filles plus âgées pour le bal. Je suis hors-jeu."

Quand il le reçut, il fronça les sourcils et montra la message à Théo. Il lui dit quelque chose et ce dernier acquiesça.

" Va au bal avec Théo, il est OK et ça fera plaisir à mère."

Je relevai la tête et affirma.

Une fois le repas terminé, je partis me préparer avec Ginny et Hermione. Sur le chemin, nous croisâmes Daphné et Astoria qui se dirigeai vers leur dortoir.

" Daph' ! Asto' !"

Elles se retournèrent, surprises.

" Ça vous dirait de venir vous préparer avec nous ? proposais-je.
- Mais...Granger et Weaslette ne seront pas contre ?" demanda Daphné.

Je me tournai vers les Gryffondor en question qui haussèrent les épaules.

" Rendez-vous dans dix minutes devant la Salle sur Demande !"

Nous allâmes chercher nos robes et autres affaires pour ensuite rejoindre le lieu de rassemblement.

Je visualisai une pièce lumineuse et pleine de miroirs et accessoires puis entrai.

Daphné et Astoria était déjà là. Elles semblaient mal à l'aise en présence des Gryffondor.

" Bon ! Avec qui allez-vous au bal ? leur demandais-je.
- J'y vais avec Blaise, répondit Daphné.
- C'est super ! Et toi Asto ?
- Je...euh...j'y vais avec...jevaisaubalavecDrago.
- Quoi ?
- Je...vais...au bal avec Drago."

Elle rougissait à vue d'œil. Je lui fit un sourire amical.

" Ne t'inquiète pas Asto ! Personne ne s'opposera ! En plus, vous êtes trop mignons ensembles !"

Son visage devint plus rouge que le drapeau de Gryffondor.

" Bon, s'exclama Daphné pour changer de sujet, tu veux que je te coiffe, Gran...Hermione ?"

Cette dernière ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma, surprise par la proposition de la Serpentard.

" Euh...oui d'accord. Merci," finit-elle par répondre.

L'aînée des Greengrass alla se placer derrière Hermione et commença à la coiffer. Une vingtaine de minutes plus tard, elle avait fini. Le résultat était juste magnifique ! La Gryffondor se regarda dans la glace et remercia chaleureusement la Serpentard. Pendant ce temps, Astoria avait fini de maquiller Ginny et allait commencer avec moi.

Elles étaient déjà toutes en robe, sauf moi. J'allai la chercher et la sortis de sa housse de protection. Les filles poussèrent des cris d'exclamations.

" Elle est magnifique ! Si avec ça tous les garçons ne te tombent pas dans les bras, je ne sais pas ce qu'il faut ! s'exclama Ginny.
- Elle te correspond à la perfection ! ajouta Daphné.
- Merci beaucoup. Mme Guipure a failli faire un arrêt cardiaque quand je lui ai dit que je voulais majoritairement du noir," dis-je en riant.

Elles rirent à leur tour. Nous passâmes une bonne fin de journée toutes les cinq. Daphné et Astoria s'entendaient bien avec Hermione et Ginny. De plus, ces Serpentard ne les ayant jamais insultées, elle se montraient gentilles à leur égard.

L'heure du bal arrivait à grands pas et j'étais de plus en plus nerveuse. Pas à cause de Théodore. Je l'adore et je lui suis vraiment reconnaissante d'avoir accepté de venir avec moi. Surtout qu'il devait y aller avec Pansy, ce qui ne l'enchantait absolument pas. Non, je suis stressée à l'idée de voir Cédric en compagnie de Cho Chang.

Je ne savais absolument pas comment j'allais réagir, même si j'en avais une toute petite idée. Mon instinct de Malefoy m'obligeait à garder la tête haute et, si je ne peux pas obtenir ce que je veux, je me vengerais.

Cédric avait l'air très jaloux quand je lui avais dit que Théo et moi étions fiancés. Nous pourrions nous faire passer pour un couple. Mon meilleur ami sera heureux de m'aider et Cédric s'en mordra les doigts. Il verra ce que ça fait de donner de faux espoirs à Diane Malefoy.

✴⚡

Nouveau chapitre publié !


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne lecture 🤗❤

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant