La Coupe de Feu

3K 141 127
                                    

Aujourd'hui était le dernier jour de présentation des candidatures et le jour où les champions seraient choisis. Et quoi de mieux comme jour d'ouverture d'un tournoi dangereux que le jour d'Halloween. Hermione, Ron, Harry et moi étions rassemblés dans la Grande Salle pour voir les potentiels champions se présenter. Ma rouge et or de meilleure amie et moi étions en train de lire. Elle était assise et moi, j'étais allongée la tête sur ses jambes. Je relevai d'un coup la tête. J'avais un énorme nœud dans la poitrine, j'avais l'impression d'exploser de l'intérieur.

" Diane ! Que se passe-t-il ? s'exclama Hermione.
- Je... j'ai un horrible pressentiment !
- Comment ça ?
- Cédric ! S'il se présente une horrible chose va lui arriver ! dis-je terrifiée.
- Quoi ? Que va-t-il lui arriver ?
- Je ne sais pas."

Elle essaya de me calmer. Je repris peu à peu une respiration normale quand Cédric entra dans la salle, un parchemin à la main. Il entra dans la limite d'âge et posa son nom dans la coupe. En se retournant il me vit et m'adressa un sourire resplendissant auquel je ne répondis que très faiblement. Il sortit et des rires se firent entendre à l'extérieur. Les jumeaux Weasley firent irruption, une petite fiole à la main. Ils clamèrent haut et fort que s'était une potion de vieillissement et que cela leur permettrait de mettre leur nom dans la coupe. Hermione soupira et dit d'un ton moqueur :

" Ça ne va pas marcher...
- Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça, Granger ?
- Tu vois ce trait ? C'est une limite d'âge. Dumbledore l'a tracé lui-même.
- Et alors ? demandèrent-ils.
- Et alors, leur répondis-je, quelque chose d'aussi lamentablement simplet qu'une potion de vieillissement ne pourra pas berner un génie tel que Dumbledore !
- C'est parce que c'est si lamentablement simplet que ça va marcher. "

Hermione et moi soupirâmes tandis que Fred et Georges débouchèrent la fiole et burent la potion. Ils sautèrent par-dessus la limite et mirent leurs noms dans la coupe. Ils crièrent victoire quand la coupe se mit à produire des étincelles rouges se dirigeant vers les jumeaux. Ils furent propulsés à dix mètres de là et furent affublés d'une barbe et de cheveux blancs. Tout le monde explosa de rire quand ils se mirent à se battre. D'un coup l'assistance se tut et s'écarta pour laisser passer quelqu'un, Victor Krum.  Il se déplaça d'une démarche brute jusqu'à l'objet magique pour y déposer son bout de parchemin. En faisant le retour, il croisa le regard d'Hermione et sourit. Mon amie était rouge pivoine.

" On dirait bien que tu lui plaît...
- Arrête de dire n'importe quoi, me dit-elle.
- Si tu le dis..."

Elle me tira la langue et parti en direction de la Grande Salle pendant que je lui criai " Vraiment très mature Miss Granger !". Elle explosa de rire et m'invita à la suivre. Je courus la rejoindre et nous nous installâmes à la table des Gryffondor. Dumbledore apporta la coupe. Des gerbes d'étincelles en sortirent ainsi qu'un bout de parchemin. Notre directeur le saisit et lu ce qui était écrit dessus.

" La championne de Beauxbâtons est Fleur Delacour "

Les filles de mon ancienne école applaudirent. Je me retiens de justesse de la huer. J'ai toujours détesté Fleur et elle me le rendait bien. Elle était hautaine et se pavanait et, parce que Madame avait du sang de vélane, elle se croyait supérieure à tout le monde. En première année j'avais suspendu un seau de bombabouse au-dessus de la porte de son dortoir, en deuxième année, j'avais dispersé ses vêtements dans toute l'école et, l'année dernière, j'avais coloré ses cheveux en vert. Que de bons souvenirs ! Un autre parchemin sortit et Dumbledore annonça :

" Le champion de Durmstrang est Viktor Krum. "

Tout le monde applaudit à tout rompre le joueur de Quidditch qui se dirigea vers la salle des champions.
Le dernier parchemin sortit.

" Le champion de Poudlard est Cédric Diggory. "

Les plus bruyants en ce moment furent très certainement les Poufsouffle qui acclamèrent leur champion de toutes leurs forces. Celui-ci se leva, souriant et fier et se dirigea vers Dumbledore. Je fus prise d'une nouvelle crise de panique et, quelques secondes plus tard, un morceau de parchemin sortit de nouveau.

" Harry Potter !" s'exclama-t-il.

Des murmures se firent entendre.

" Harry Potter !"

Hermione le poussa à rejoindre le directeur. Des gens, sur son chemin, s'exclamèrent " C'est un tricheur ! " ou encore " Il n'a pas l'âge requis ! ". Ron paraissait très en colère et, pour le rassurer, je lui dis :

" Tu crois vraiment qu'il a mis son nom dans la coup ?
- Oui, il est célèbre mais ça ne lui suffit  pas, fit-il.
- Enfin ! Tu ne crois pas qu'il préférerait ne pas être célèbre et avoir ses parents !
- Pfff, j'en sais rien moi !
- Ron, tu as eu la chance d'avoir deux parents qui t'aiment à tes côtés, toi.
- Toi aussi tu as eu tes parents,
répondit-il méchamment.
- Question de point de vue... Bref, si Harry avait trouvé une solution pour se présenter, il te l'aurait transmise," lui dis-je.

Il détourna le regard, peu convaincu, pendant que je soupirais. Ce qu'il pouvait être borné !

Je me penchai vers Hermione et lui dis :

" Hermione, j'ai de nouveau un  mauvais pressentiment.
- Est-ce que ça t'arrive souvent ? me demanda-t-elle.
- Oui assez, répondis-je.
- Et est-ce qu'ils se confirment toujours ?
- Oui.
- Il faut que tu en parles au professeur Dumbledore, m'ordonna-t-elle.
- On pourrait pas faire des recherches avant ?
- Si ça te fait plaisir, soupira-t-elle.
- Merci beaucoup.
- Pas de quoi. "

Je répondrais mon attention sur ce qu'il se passait dans la Grande Salle quand mon regard fût attiré par mon jumeau qui me faisait de grands gestes. Une fois sûr d'avoir capté mon attention, il prit un morceau de parchemin, écrit un message et me l'envoya. Je sortis ma baguette et murmurai " Specialis revelio nuntium Dianae "

" C'est quoi ce sort ? me demanda Hermione. Je ne l'ai jamais vu nul part.
- C'est normal, c'est Drago et moi qui l'avons inventé pour pouvoir parler sans que personne d'autre ne voit ce message, enfin, c'est plutôt un dérivé d'un sort.
- Ingénieux !
- Venant de toi ce compliment me touche beaucoup," la remerciais-je.

Je dépliai le papier envoyé par Drago et le lu :

" Chère Diane,

Ne crois pas que ta micro-crise d'angoisse soit passée inaperçue.

Je te donne rendez-vous ce soir dans la Salle sur Demande. Il y aura Daph' Théo et Blaise.

Ton jumeau qui t'aime plus que tu ne le crois. "

✴⚡

Qu'avez-vous pensé de ce nouveau chapitre ? 😁

Le prochain chapitre, je me suis éclatée à le faire alors j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! 😁

Bonne lecture 🤗❤

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant