Une nouvelle maison

3.7K 163 137
                                    

Nous passâmes la fin du trajet à faire connaissance et plaisanter. Quand le train arriva, le professeur McGonagall me demanda de suivre les premières années afin que je puisse faire la traversée de Lac Noir au moins une fois dans ma vie. Je suivis donc le géant qui s'occupait de nous et embarqua avec deux jeunes filles qui discutaient, que dis-je, qui piaillaient. Au château, après le discours de la directrice-adjointe, nous fûmes menés jusque dans la Grande Salle où le Choixpeau reposait sur un tabouret.

McGonagall fit passer tous les nouveaux et le directeur pris la parole.

" Nous avons, exceptionnellement une nouvelle élève de quatrième année. Je vous demanderais de l'accueillir comme il se doit et de l'aider à s'adapter. Je vous présente Miss Diane Malefoy. "

Tous les Serpentard applaudirent. Quand je tournai la tête, je vis Ron, en colère et Harry stupéfait alors qu'Hermione avait l'air d'être à deux doigt d'exploser de rire en voyant la tête de ses meilleurs amis.

Je m'avançai, la tête haute vers le vieux chapeau et le directeur lui-même le posa sur ma tête.

" Tiens tiens, une Malefoy, avec les personnes comme toi, pas d'hésitation ce sera...
- Vous ne devriez pas juger une personne sur son nom de famille, ce n'est pas juste.
- Je...hum...tu...tu as raison. Je ne devrais pas.
- Merci, dis-je.
- Alors, déjà tu as un énorme Courage, personne n'avait osé me remettre à ma place depuis très longtemps, un esprit animé par le besoin de justice. Tu es très Érudite et Déterminée. Tu possèdes Malice et Adresse, pour cela Serpentard te conviendrait à merveille.
- Ah non ! Pas Serpentard ! m'exclamais-je.
- Toute ta famille était à Serpentard !
- Mais moi, je suis pas toute ma famille.
- Besoin d'indépendance ou de défi ?
- Je veux rendre mon père en colère, je veux lui montrer que je ne suis pas comme lui.
- Tu risques de te faire tuer si tu n'es pas à Serpentard.
- Je sais, mais ça m'est égal, répondis-je en m'emportant.
- Courage, Hardiesse, et Force d'esprit sont très présents chez toi. Gryffondor   serait parfait...
- Mais...
- Mais...tu possèdes aussi Discernement, Sagesse, Érudition et Curiosité, Serdaigle t'accueillerai à bras ouverts. Mais tu es aussi Équilibrée, Loyale, Constante et Patiente, tu pourrais aller à Poufsouffle.
- Donc je pourrais aller dans les quatre maisons ? Je possède équitablement toutes les qualités de toutes les maisons ?
- Tu es un tout petit peu moins Poufsouffle.
- Donc Gryffondor et Serdaigle, déduisis-je.
- Oui, mais honnêtement, je ne sais pas du tout, répondit-il.
- Gryffondor.
- Quoi ?
- Envoyez-moi à Gryffondor.
- Tu es sûre ?
- Oui, c'est ce qui énerverais le plus mon père, en plus je connais des gens là-bas.
- Il est vrai que ton courage est la première chose à m'avoir marqué.
- Super, alors c'est bon, j'ai choisi.
- Alors pour toi ça sera...GRYFFONDOR ! cria-t-il.

Tous les élèves me regardèrent médusés. Hermione fût la première à m'applaudir suivie de tous les autres Gryffondor. J'allai m'asseoir à côté d'Hermione. Je lui souris et regarda en direction de la table de mon jumeau. Daphné, Théodore et Blaise paraissaient très déçus, mais pas déçus comme s'ils avaient honte de moi mais plutôt tristes. La file du train, Pansy, me regardait avec un sourire satisfait et Drago... l'expression de Drago était horrible. Il me regardait avec...avec peur. Il écrivit sur une feuille et la fit disparaître. Elle réapparut devant moi. Je la regardais fixement et murmurai une incantation pour faire apparaître son écriture.

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant