Noël approchait de plus en plus, de même que la deuxième épreuve du tournoi. Tous les Gryffondor étaient réunis dans une salle où avaient été installés des estrades de part et d'autres de la pièce. Au bout, Rusard était en train d'installer un gramophone. Vous savez, les objets moldus où on mettait un vinyle pour écouter de la musique avec une sorte de tube qui s'ouvrait largement au bout. C'est super que Poudlard s'ouvre aux appareils moldus, mais pourquoi pas un lecteur CD ? Non, en fait, c'est logique. Il n'y a pas de prises électriques dans cette école. C'est d'ailleurs pour ça que notre professeur de Métamorphose se ballade toujours avec une bougie dans la salle commune. Enfin bon, c'est une sorcière et le Lumos est un sort de première année, bon allez, deuxième.
McGonagall demanda aux filles de s'installer d'un côté et les garçons de l'autre. Ces derniers n'avaient pas du tout le courage de se lever. Gryffondor de mon... je crois que je m'égare un petit peu. Bref, je me plaçai entre Hermione et Ginny, laquelle trépignait d'impatience.
" Le Tournoi des Trois Sorcier comporte une tradition qui ne peut ne pas être respectée. Il s'agit du Bal de Noël. La maison de Godric Gryffondor impose le respect depuis des générations et il n'est pas concevable que vous salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés, nous préviens le professeur de Métamorphose. Monsieur Weasley, venez-ici je vous prie. "
Ron devint aussi rouge que ses cheveux et se leva.
" Posez vos mains sur ma taille.
- Sur votre...
- Ma taille, Weasley."Il s'exécuta pendant que tous les Gryffondor se moquaient de lui. McGonagall se mit à danser en entraînant Ron. Je vis au loin Fred et Georges parler à Harry et je pouvais facilement comprendre leur sujet de discussion.
" Hermione, tu aurais un flacon s'il te plaît ? demandais-je à ma voisine.
- Oui, tiens," répondit-elle après avoir fouillé dans son sac.Je débouchai le flacon, pointai ma baguette vers ma tempe et en sortis un filament argenté que je déposai dans le récipient. J'en fis cinq copies plus l'original grâce au sortilège de Gemino et plaçai l'original dans mon sac. Je donnai un flacon à Hermione et un à Ginny en leur expliquant :
" Pour que Ron n'oublie jamais ce moment mémorable !"
Elle me remercièrent en rigolant. Le professeur McGonagall nous demanda ensuite de faire des duos. Les garçons n'avaient pas vraiment envie de danser. Et ce sont censé être des Gryffondor ! Le professeur de Métamorphose, agacée, fit elle-même les groupes. Harry avec Hermione, Neville avec Ginny, Ron avec Lavande, Angelina avec Georges et moi avec Fred. Il me souris et plaça ses mains sur mes hanches et moi sur ses épaules. Il commença à danser et je suivis ses mouvements. Je devais avouer qu'il dansait super bien ! Nous évoluions avec grâce sur la piste improvisée. Les autres nous regardaient avec admiration et jalousie pour les filles. Je ne devrais pas dire ça, mais rendre toutes ces filles vertes de jalousie me remplissait d'une satisfaction extrême. Certainement mon "côté Malefoy" qui ressort plus dans ce genre de moments.
" Au fait, demandais-je à mon cavalier, que disiez-vous à Harry tout à l'heure ?
- On lui demandait de ne jamais laisser Ron oublier cet instant magistrale, répondit-il.
- C'est ce que je me disais. C'est pour ça que j'ai créer cela, dis-je en sortant les fioles de ma poches.
- Qu'est-ce-que c'est ?
- Mes souvenirs de la danse. Je les ai multipliés. Donne-en un à ton jumeau et un à Harry. Voilà pour toi, ajoutais-je en lui tendant les flacons, j'en ai aussi donné à Ginny et Hermione.
- Tu sais que tu est parfaite toi !
- Oui, merci," répondis-je en souriant à pleines dents.Il explosa de rire face à ma réaction et me dit que j'étais aussi orgueilleuse que mon frère, ce à quoi je répondis que ça n'a rien à voir et que l'orgueil de Drago pouvait atteindre des sommets qu'il ne pouvait même pas imaginer. Sérieusement, vous croyez connaître le summum de la prétenciosité de mon frère ? Détrompez-vous, vous n'avez encore rien vu !
Nous continuâmes à danser jusqu'à la fin du cours et ce, malgré le fait que nous pouvions changer de partenaire et que de nombreuses filles venaient demander à Fred pour danser avec lui. À chaque fois il refusait et elles repartaient en m'adressant des regards meurtriers. En personne mature que je suis, je leur tirais la langue, ce qui fit, de nombreuses fois, bien rire mon cavalier.
Le cours prit fin et nous pûmes aller manger, je suivis
" J'ai tellement hâte d'aller au bal ! s'exclama Ginny qui était à côté de moi.
- Je croyais que les premières deuxièmes et troisièmes années ne pouvaient pas y aller, demandais-je.
- Si, si nous sommes invités, me répondit-elle malicieusement.
- Qui ?
- Neville.
- C'est super ! Je suis trop contente pour toi !
- Merci. Tu y vas avec qui toi ?
- Personne mais...
-Mais tu espèrerais que Cédric te demande, non ? demanda-t-elle.
- Oui, soupirais-je.
- Il va le faire. J'en suis sûre !
-Merci, Ginny.
- De rien," répondit-elle en me souriant.Je me penchai ensuite vers Hermione pour lui demander avec qui elle va y aller et elle me répondit :
" Tu ne le diras à personne ?
- Non, assurais-je.
- Viktor Krum m'a demandé ce matin quand j'étais à la bibliothèque, avoua-t-elle.
- Waouh, Hermione !
- Quoi ?
- C'est merveilleux !"Elle rougit et jeta un coup d'œil à la table des Serpentard où l'attrapeur bulgare était installé. Lorsqu'il remarqua Hermione, il lui adressa un sourire des plus sincères, ce qui si peu commun chez lui. Je dois avouer que ces deux-là allaient iraient bien ensemble.
Nous continuâmes à discuter jusqu'à l'heure de remonter dans notre salle commune et d'aller nous coucher.
✴⚡
Franchement, je crois que cette scène est l'une de mes préférées de tout le film 😂
Bon courage pour les personnes dont l'annonce des résultats du brevet a été déplacée !
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture 🤗❤
VOUS LISEZ
Diane Malefoy [TERMINÉE]
FanfictionPoudlard. Certains diront qu'il s'agit du lieu le plus sûr du monde sorcier. D'autres diront que pas une année ne passe sans que les étudiants soient en danger. Mais une chose est sûre, c'est que cette école regorge de surprise et est spectatrice de...