Pourquoi ?

577 28 52
                                    

En entrant dans la salle, je pus remarquer que mes amis ne m'avaient pas vraiment attendu pour commencer à boire.

" Diane, tu es venue finalement !" s'exclama Daphné en me sautant au cou.

Sa vision semblait voilée et l'éthanol envahissant son haleine.

" Évidemment ! Je ne pouvais pas rater une soirée avec les meilleurs de tous les Serpentard !"

Je souris et la suivis pour aller m'installer avec les autres. Blaise était dans le même état que Daphné, tandis que Drago et Théo semblait plus sobres. Je m'installer entre ces deux-là, attrapant un verre au passage. Je reniflai et reconnu le Whisky Pur-feu. Fini l'époque où on devait boire une dizaine de Bièraubeurre pour finir bourré. En poussant un long soupire, je posai ma tête contre le dossier du canapé.

" Tu as fait quoi à ta main ?" me questionna mon jumeau.

J'ouvris un œil et suivis son regard. Il avait pris ma main et essayai de soulever le bandage pour voir ce qui se cachais dessous.

" Rien, c'est juste une petite égratignure.

- Une égratignure qui a nécessité l'usage d'une pommade cicatrisante ?"

Je le regardai un instant, hésitante, puis finis par retirer le bandage, dévoilant ainsi la phrase gravée sur le dos de ma main. Drago semblait horrifié.

" Qui a fait ça que j'aille lui régler son compte ?!

- Moi. Enfin, pas directement. Ombrage nous a fait écrire des lignes avec une plume qui pompe notre sang et grave la phrase.

- Mais... Ce n'est pas légal ! Quand notre père entendra parler de ça il..., commença-t-il à dire.

- Il ne fera rien du tout, l'interrompis-je. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'en a absolument rien à faire de ce qui peut m'arriver.

- Peut-être, mais il n'en a pas rien à faire de l'honneur des Malefoy, répliqua-t-il.

- Justement. C'est à moi qu'il va demander d'arrêter, pas à Ombrage."

Mon jumeau poussa un long soupire, se rendant compte que j'avais tout à fait raison.

" Allez, je ne suis pas venue pour parler de notre père !"

Je souris et portai mon verre à mes lèvres, le vidant d'une traite. Je me levai et me dirigeai vers le gramophone.

" Eh, ça serait pas mieux avec un peu de musique ?"

Je le mis en route et retournai à ma place en bougeant en rythme avec la musique. Un sourire sur les lèvres, j'attrapai les mains de Théo et l'entraînai avec moi.

" T'es trop tendu !"

Il secoua la tête en souriant, puis se mit à danser également, entraîné par mes propres mouvements. Les autres nous suivirent rapidement. L'ambiance, qui avait l'air plus lourde depuis mon arrivée et les remarques de mon frère sur ma blessure, s'était considérablement allégée. Désormais, nous étions tous en train de nous amuser et de profiter de notre soirée.

Aux alentours de trois heures du matin, je regagnai, ou plutôt tentai de regagner, mon dortoir. Arrivée tant bien que mal à atteindre le haut des escaliers, je fis une pause et pris ma tête entre mes mains. Je me souvenais très bien de la dernière fois où je m'étais retrouvée ici même, et dans un état équivalent. C'était Cédric qui m'avait retrouvée. Cédric... À cette pensée, des larmes parvinrent à franchir la barrière de mes yeux pour rouler librement sur mes joues. Je finis par me lever et, en m'appuyant sur le mur, tapota le tableau gardant l'entrée de la Salle commune des Gryffondor.

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant