La première tâche du tournoi devait se dérouler aujourd'hui. Hermione avait entraîné Harry au sortilège de d'Attraction et moi, j'avais aidé Cédric pour le sortilège de métamorphose. L'heure était venue, je souhaitai bonne chance aux deux champions de Poudlard et rejoignis Hermione après qu'elle ait été rejoindre Harry dans la tente. Nous trouvâmes une bonne place et attendîmes l'arrivée du premier champion. Un dragon fût emmené et je demandai à Ron de quel espèce s'agissait-il et il me répondit :
" C'est un Suédois à museau court, il est connu pour produire des flammes d'un bleu éclatant qui peut réduire en quelques secondes à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides."
Hermione le frappa sur la tête.
" Aïe ! Mais ça ne va pas la tête ! Qu'est-ce qu'il te prends Hermione ?! s'exclama-t-il.
- Elle t'as uniquement demandé quel dragon est-ce que c'est ! Elle ne t'a pas demandé en quoi est-ce que ça en fait un danger ! Tu veux lui faire faire une crise d'angoisse ou une crise cardiaque ou comment ça se passe ?!"Ils se tournèrent vers moi et me virent, penchée au-dessus de la rambarde des gradins, prête à m'écrouler d'inquiétude. Un homme fit irruption dans l'arène. Il était vêtu de jaune et noir et je ne pus retenir un cri de stupeur. Il regarda autour de lui et remarqué le dragon. Il métamorphosa une pierre en chien. Le dragon paru s'y intéresser un instant mais, alors que Cédric avançait prudemment vers les œufs, le dragon se désintéressa du chien et lança un jet de flammes bleues vers le Poufsouffle qui se jeta sur l'œuf d'or mais ne put éviter l'attaque du dragon, ce qui mit feu à sa robe. Le dragon fut emmené ailleurs et Cédric emmené à l'infirmerie.
Je m'excusai après de Ron et Hermione et me précipitai hors des tribunes pour courir jusqu'à l'infirmerie. J'entrais dans la pièce et vis Madame Pomfresh très affairée autour d'un lit en particulier. Je m'approchai du lit en question et poussai une exclamation horrifiée. Cédric était plein de brûlures et sa robe était carbonisée.
" Poussez-vous, Miss Malefoy, j'ai besoin d'espace pour soigner M. Diggory, s'exclama l'infirmière.
- Je...je peux vous aider ? demandais-je.
- Oui, dans mon bureau il y a une pot, un onguent contre les brulures. Allez le chercher je vous prie."Je me précipitai vers le lieu en question et après avoir farfouillé dans les étagères trouvai le pot. Je le rapportai à Mme Pomfresh. Elle me remercia et me congédia le temps de l'appliquer. J'attendis en faisant les cent pas devant la porte. Des personnes arrivèrent avec le reste des champions. Ils étaient tous brûlés et Harry avait une cicatrice sur le visage. Enfin...une autre cicatrice. J'eus enfin le droit de rentrer. J'arrivai vers le lit de Cédric. Quand il me vit, un grand sourire illumina son visage, suivi d'une grimace de douleur.
" Je sais...je suis pas beau à voir, me dit-il.
- Mais non, c'est normal, tu viens de combattre un dragon quand même !
- Pas faux, répondit-il en rigolant.
- Je...j'ai eu très peur pour toi tu sais.
- Inutile, tu vois bien que je suis toujours en vie."Je pris une grande inspiration. Et je lui expliquai tout. Mon pressentiment avant qu'il mette son nom dans la Coupe de Feu. Celui avant que Harry ne soit tiré au sort. Qu'il fallait avoir confiance parce que mes pressentiments ne mentaient jamais. Je racontai aussi les paroles étranges du Professeur Trelawney. Je finis par lui dire à quel point je lui étais reconnaissante de m'avoir aidé dans une situation des plus délicates et comment je m'étais inquiétée quand ils avaient fait venir le premier dragon et que je l'ai vu entrer dans l'arène et en ressortir carbonisé. Il me regardait avec un mélange de compassion et de...tendresse ?
" Je...je suis désolé que tu ais eu à vivre cela. Je te remercie de t'être confié à moi et cette fois en étant totalement sobre. Enfin...je crois ?"
Je sentis mon visage prendre une teinte cramoisie à cause de la honte que j'éprouvais en ce moment même.
" Concernant la prophétie, parce que je crois que c'en est bien une, tu devrais en parler à Dumbledore. Et tu devrais aussi lui parler de tes pressentiments parce que cela ne présage rien de bon, continua-t-il.
- Vous êtes de plus en plus nombreux à me conseiller de faire ça. Je crois que je vais finalement le faire mais...tu pourras m'accompagner avec Drago ? lui dis-je.
- Oui, mais pourquoi avec lui ? demanda-t-il.
- Parce qu'il s'agit de mon frère et qu'il est tout autant concerné par les paroles de Trelawney que moi," répondis-je.Il acquiesça. Je le remerciai et partis, non sans l'avoir embrassé sur la joue avant. Cela devenait une habitude. J'aimais être aussi proche de lui et lui, ça n'avait pas l'air de le déranger, du coup je continuais. Je partis en direction de la bibliothèque et trouvai Hermione assise, en train de s'arracher les cheveux devant je ne sais quel devoir. Je m'approchai d'elle et regardai par-dessus son épaule. Elle essayait de faire son devoir de potion.
" Le Philtre de Paix, déclarais-je
- Quoi ? De quoi tu parles ? me demanda-t-elle.
- L'essence d'ellébore entre essentiellement dans la composition du Philtre de Paix, dont tu aurais bien besoin là-maintenant.
- Comment tu sais ça ? Je n'ai rien trouvé dans aucun des manuels de quatrième année !
- C'est normal, ce philtre n'est abordée qu'en cinquième année, lui dis-je.
- Ça ne répond toujours pas à ma question. Comment sais-tu cela ?
- Sev...Rogue me l'a appris il y a deux ans. La prochaine fois qu'il donne une potion que tu ne connais pas, c'est que c'est d'un niveau supérieur. Il aime bien donner des pièges de la sorte, lui répondis-je.
- Ah...merci, me dit-elle, quelque peu vexée.
- Hermione ?
- Mh ?
- Tu ne peux pas comparer. Je suis née dans un milieu où l'on baigne dans la magie, noire surtout, depuis notre plus jeune âge. Rogue est un ami de la famille et dès nos cinq ans il nous a initié à "la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions". Toi, tu es une Née-Moldue, tu as dû t'adapter très rapidement à ce nouvel univers et faire en sorte de prouver à tout le monde que tu mérites ta place ici. Mais sache une chose Hermione, tu es une sorcière à part entière et tu n'as rien à prouver. Tu es bien plus douée que la plupart des Sang-Purs présents à Poudlard. Réveille-toi Hermione ! Tu es la sorcière la plus douée de ta génération et ce n'est pas pour te flatter que je te dis ça, c'est parce qu'il s'agit de la stricte vérité !"Je tournai les talons pour aller chercher quelques bouquins quand Hermione m'appela.
" Quoi ? demandais-je.
- Merci.
- De rien, Hermione."✴⚡
J'avais oublié qu'on était mercredi 😅
Mais en fait pas du tout ! Au pire, je publie un chapitre demain aussi !
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plût !
Bonne lecture 🤗❤
VOUS LISEZ
Diane Malefoy [TERMINÉE]
FanficPoudlard. Certains diront qu'il s'agit du lieu le plus sûr du monde sorcier. D'autres diront que pas une année ne passe sans que les étudiants soient en danger. Mais une chose est sûre, c'est que cette école regorge de surprise et est spectatrice de...