La bataille de Poudlard 2

197 7 6
                                    

Au bout d'un moment, Voldemort déclara un cessez le feu pour laisser le temps de soigner les blesser et pleurer les morts... Quelle grandeur d'âme.

Je me dirigeai vers la Grande Salle et fus frappée par le nombre de blessés. Et de personnes sous draps ou attendant d'être recouverts. Une énorme vague de tristesse m'envahi lorsque je vis Remus et Nymphadora Tonks allongés côté à côte, leur main en contact pour une ultime caresse. Ils venaient d'avoir un enfant et de décider d'être complètement heureux ensemble... Je chassai mes larmes du revers de la main, avant d'apercevoir une troupe de personnes rousses rassemblées autour d'un corps.

Mon cœur se serra douloureusement. Pourquoi est-ce que je n'avais pas prévu ça ? Mes capacités m'avaient fait défaut à cause de ma concentration au combat ? Je savais pourtant qui était sous ce drap, je le sentais. Et pour la deuxième fois de ma vie je ressentais la douleur fulgurante que causait la perte d'une personne qui m'étais tellement chère. Fred. Je m'approchai avec hésitation et, lorsqu'Hermione me vit, elle me prit dans ses bras. Et là, les larmes se mirent à couler librement sur mes joues, mais sans un bruit. Je ne pouvais pas prendre le dessus sur le chagrin des Weasley. Finalement, je sortis de la salle, sans courir pour ne déranger personne, même si l'envie de fuir était quand même bien présente et m'assis contre un mur à l'extérieur de l'école.

L'épuisement prit soudainement place dans mon corps. J'étais épuisée de combattre ma peine à chaque fois. Ç'avait été compliqué de faire le deuil de Cédric, puis là c'était Fred qui partait. Nous avions certes été moins en contact à cause de ma perte de souvenirs, mais lorsque je les avais retrouvés, j'avais chéri chacun des moments qu'on avait passé ensemble. Le nombre de personne qui comptait vraiment vraiment pour moi pouvait désormais se compter sur les doigts d'une main. Ma mère, mon frère et Theo. Les trois personnes pour qui je pourrais mourir.

Drago...

Je ne l'avais pas revu depuis ce moment fugace... Je me levai et parti à sa recherche. Lorsque je le trouvai finalement, mon cœur se serra en voyant la foule de Mangemorts célébrant cette bataille comme s'ils l'avaient gagné d'avance. Ça m'en donnai envie de vomir...

Je remarquai également Theo qui, quand il me vit, blanchit. Est-ce que c'était parce qu'il s'inquiétait ou parce qu'il ne voulait pas que je le vois ici ? Non. S'il était là c'était qu'il devait avoir une excellente raison. Il n'était pas plus mauvais que Drago et elle avait confiance en lui. En revanche ma mère me repéra également et me regarda avec désarroi, faisant un non de la tête. Ce n'était pas compliqué à comprendre : elle ne voulait pas que je sois là et potentiellement en danger. Cependant ma colère de Diane de voir mon frère de ce côté, tous ces morts et ces adversaires qui se réjouissaient d'une telle perte humaine prenait le dessus sur tout le reste. Je me mis à trembler et des décharges d'énergie parcoururent mon corps, me brûlant presque au passage. Les trois personnes les plus importantes de ma vie me rejoignirent immédiatement, d'abord pour me protéger des autres, ensuite pour essayer de me calmer.

" Qu'est-ce que tu fais-là ? demandai-je d'une voix blanche à mon jumeau.

- Je n'ai pas le choix Diane, je ne suis pas comme toi.

- Tu as toujours eu le choix Drago, mais pas les couilles de l'assumer."

Si je l'avais blessé, ce n'était pas grave. Je n'avais clairement pas la tête à le regretter en cet instant.

" Reste avec moi. Je te protégerai et tu n'aurais plus à faire attention à tout ce que tu fais. Tu seras libre Drago."

Je lui tendis une main tremblante, toujours sous l'effet de ces vagues d'énergie.

" Ç'a toujours été toi et moi contre le reste du monde. Ne change pas ça," poursuivis-je.

Drago hésitait, ça pouvait se voir. Theo l'encouragea en le poussant vers moi. Lorsqu'il accepta finalement ma main, l'énergie le parcourut également, ça pouvait se voir à son air surprise et ses dents serrées. Et la voix de la professeure de divination s'insinua dans nos esprits.

" Deux jumeaux nés au beau milieu de l'année, un garçon et une fille, aux cheveux de lune et yeux d'acier"

C'était eux, sans aucun doute, je le ressentais au plus profond de moi et en avais déjà eu la certitude la première fois que je l'avais entendue. Les vibrations s'intensifièrent encore.

"Lui sera entraîné contre son gré du côté du Mal, elle, choisira de rejoindre le Bien. Lui jouera malgré lui un rôle précieux dans l'ascension du Seigneur des Ténèbres, elle, sera d'une grande aide à l'Elu dans sa quête de destruction de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom."

C'était l'histoire de notre scolarité ça. Drago avait toujours accepté de rester aux côtés de notre père, surtout pour ne pas souffrir plus. Et moi, j'étais allée à l'encontre de l'avis de ma famille, suivant mon cœur et ma conscience.

Nos corps se levèrent dans les airs et Drago me regarda avec panique. Mais mon visage était paisible avec tout de même de la détermination dans mon regard.

" Parfaitement complémentaires, une fois associés, la force de l'un prendra le dessus sur celle de l'autre. Si l'un des deux choisit de rejoindre l'autre, le monde sera voué aux Ténèbres ou à la Lumière."

Drago était avec moi en cet instant, c'était lui qui avait cédé.

" Le Mal triomphera si elle se laisse sombrer dans le chagrin tandis que le Bien triomphera s'il a suffisamment confiance en lui et en son bon côté."

Je tournai la tête vers lui et lui adressa un regard encourageant. Il pouvait le faire, j'en étais certaine.

" L'un ne peut vivre sans l'autre, sinon, le monde ne sera plus que Chaos, Destruction et Désolation."

Il était tout pour moi et je ne pourrais pas vivre sans lui. À la fin de ses paroles, nos yeux se fermèrent et une onde lumineuse sortit de chacun de nos corps. Blanche pour moi et noire pour Drago. L'énergie de Drago se dirige avers les Mangemorts pour les faire fuir, provoquant beaucoup de dégâts physiques chez eux, aucun mort cependant. Theo avait eu la présence d'esprit de faire en sorte que notre mère se baisse pour ne pas être atteinte et lui non plus. Il observait ce spectacle avec fascination. De mon côté, mon aura se déplaça vers le château pour guérir les blessures et redonner la force et le courage nécessaires aux nombreux sorciers venus défendre la liberté. Une fois leur tâche accomplie, la lumière et l'ombre finirent par retourner dans nos corps. Ma tête tournait et je me sentis chuter. Puis plus rien.

Le trou noir.

Diane Malefoy [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant