Salam Aleykûm, Bismillah ♡.
- Je suis vite descendu pour pas le faire attendre, pour pas aggraver mon cas. Mais bon quand on habite dans une tour avec v'la les étages et qu'il faut attendre l'ascenseur. Tu mets grave du temps à descendre.
J'arrive en bas, j'appuie sur le bouton de la porte et je sors... il était là contre la rembarde. Avec encore et toujours sa casquette et son air sérieux sur son portable. La porte claque derrière moi et il relève la tête...
Il m'a regardé les sourcils froncés et a rangé son téléphone. Moi je le regardais la tête baissée. Il m'a fait signe avec sa tête de bouger. On est allé à l'abri des regards indiscrets.
Il s'est assis sur une autre rembarde.
Oussama : « Explique toi. *d'un ton sec* »
Moi : « J'aimerai te dire que c'est pas ce que tu crois mais j'peux pas... Ce que t'as vu c'est indéfendable... J'devrai pas mais c'est plus fort que moi Oussam. J'sais que pour toi c'est une trahison, que c'est un honte. J'sais pas si tu me vois comme une kehba mais w'Allah que non j'ai jamais rien fait ! J'suis désolée de te décevoir mais... mais... c'est comme ça j'ai pas d'explications, j'peux pas me défendre j'ai pas d'excuses. C'est la hchouma de te dire ça mais.... »
J'arrivais pas à continuer, à dire la suite. J'avais honte et peur de ce qui allait sortir de ma bouche. Honte parce que chez nous on dit pas ces choses la et peur de le décevoir encore plus.
Il insistait sur mon regard comme pour me dire de continuer. Son visage était fermé. Alors j'ai continué.
Moi : « ... Mais je suis tombée dans le piège, le piège de l'amour. Tu m'as toujours répété et fait promettre que jamais je goberais ce qu'un mec me dirait. Mais j'ai pas tenu mes paroles... Je lui fais confiance à 100 % w'Allah Oussama c'est un gars bien, un mec droit. Je sais qu'il me ferrait jamais de mal, j'suis peut être conne d'y croire mais j'y crois... c'est ça l'amour ? Quand on suivrait cette personne qu'elle ait tord ou raison ? Je suis peut être aveuglée par l'amour mais j'en suis consciente je... j'irai jamais plus loin et j'me laisserai jamais faire je te le jure ! w'Allah la3dim Ouss je commettrai jamais ce pécher. Je sais qu'il est sincère et qu'il m'aime. Laisses moi voir ce que ça peut donner... Me demandes pas de faire un choix parce que je pense pas en être capable. Je sais que j'ai que 15 ans, que je connais rien à la vie mais laisses moi apprendre non ? Je sais que sur ce coup la j'ai merdé, mais fait moi confiance... Je suis certaine que ça peut marcher. »
J'ai baissé la tête, j'arrivais plus à soutenir son regard. En le baissant j'ai vu ses points se serrer... Comme ci tout ce que j'avais dit ne servait à rien.
Il est descendu de sa barrière et il faisait des allés-retours devant moi. Puis à un moment il s'est arrêté et il est arrivé direct sur moi d'un air deter' les sourcils levés et froncés. Il était ze3ef.
Oussama : « Putain mais Manal ! Tu crois j'sais pas ce qu'ils ont dans la tête les gars !? Tu crois j'te prevenais pour rien ?! En plus vous vous cachez pas ! Non vous vous promenez tranquille dans le parc ! T'aurais pu tomber sur n'importe qui ! T'rappelles que t'as des frères ?! T'as un keum la con d'toi ! ZEUBI ! *il a tapé dans la rambarde* HAMDÛLLAH t'es tombée sur lui et pas sur un putain d'chien d'la casse ! »
J'ai pas répondu. J'avais rien à dire et surtout j'avais pas envie de parler. J'avais les larmes qui me montaient.
Oussama : « Mais t'as que 15 pige wsh ! T'as pas l'âge ! T'auras jamais l'âge ! Celui qui te veut il vient demander ta main et c'est tout ! J'vais vous hagar les deux ! J'vais vous tuer !! »
VOUS LISEZ
« Depuis que la mort est passée, j'ai vu défiler mon passé » -Chronique
No Ficción⚠ Histoire Vraie ⚠ Dans la vie, on a parfois le choix. À toi de prendre ta vie en main et décider ce qui est bon ou mauvais pour toi. Mais quelque fois, la vie ne te le donne pas et te l'impose. Certains vont se relevaient et continuaient tant dit q...