~ Prologue ~

2.8K 94 3
                                    

Salam Aleykûm, Bismillah. ♡

« Allah reprend nos proches, mais la mort pour nous est proche ! »

- Je descends en bas de chez moi et l'attends. On doit passer la soirée ensemble, parler de notre futur à deux. C'est avec lui que je veux faire ma vie, et la finir in shâ Allah. Il a su avec le temps me donner de l'amour, me faire grandir, mûrir et changer et vice-versa.

Il est en retard, c'est rare. D'habitude il est toujours en avance. J'étais toujours là à l'attendre quand une voiture s'approche de moi.

**** : « Manal monte. »

Moi : « Non j'peux pas j'attends ****l. »

**** : « Manal il viendra pas... »

Moi : « Pourquoi ? Et arrêtes d'insister sur mon blaze ****, j'sais comment je m'appelle. »

**** : « Monte stp, il viendra pas... »

Moi : « Mais pourquoi ? Explique-toi là ! »

**** : « Manal Monte. *je l'ai vu mal, j'y suis allé* Il peut pas »

J'suis maudit par l'amour, oui maudit par ces tours. J'ai pris le risque de t'aimer sans penser au risque de te voir tomber. J'aurais préféré. Tu m'as laissé là, avec nos rêves, avec des promesses en l'air. Tu me laisse dans ma peine, j'ai envie de tout foutre en l'air tellement jai la haine.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Al mawt...la mort...c'est une réalité à laquelle aucun de nous ici présent ne va échapper. On passe nos jours à se déchirer et s'insulter même si dans le fond on s'aime. C'était moi et toi, à la vie à la mort, on allait bientôt vivre comme des rois. Mais la vie est faite ainsi, elle t'as prit, l'ange de la mort est venu te chercher car c'était ton heure Dieu t'as amené près de lui. Tous nos souvenirs sont gravés dans ma mémoire la seule chose que je regrette c'est de ne pas t'avoir dit au revoir...

« Tu me force à tourner la page alors qu'on allait commencé un livre. Tu me force a finir ma vie avec un autre alors que sans toi j'ai plus l'envie de vivre. N'oublis pas que tu voulais faire de moi ta femme. Je n'ai pas le choix, je dois me blautir dans les bras d'un autre homme que toi. Mais quand je le fais c'est ta voix qui me revient "Manal approche toi d'un gars et je vous saigne lui et toi". »

Dans la vie rien n'est jamais acquis, on peut tout perdre du jour au lendemain, passé de la richesse à la pauvreté, de l'amour à la haine, du bonheur à l'enfer, de la piété à la mécréance, du halal au haram, de la vie à la mort... On prévoit des choses mais qui nous dit qu'on les réalisera ? Qui te dit que la mort ne te prendra pas avant ?

Comment j'en suis arrivée là ? C'est ce que je vais vois raconter...

-N'hésitez pas à partager, voter, commenter. Ça me fera très plaisir, de voir les votes et de répondre à vos commentaire. Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir les poser (en commentaires ou en messages privés). Bonne lecture. ♡

« Depuis que la mort est passée, j'ai vu défiler mon passé » -ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant