Chapitre 11

403 17 2
                                    

Cela faisait maintenant 5 heures que nos deux adolescents étaient en garde à vue, le jour c'était levé et les rayons du soleil commençait à traverser la petite fenêtre de la cellule ou se trouvait Maddi et Rafe, qui c'étaient tous les deux assoupis, la lumière leur faisant ouvrir les yeux.
Mais c'est autre chose qui les extirpa instantanément de leur sommeil .

- Allez debout la dedans ! cria Shoupe en tapant sur les barreaux pour les réveiller.
- Oui, oui c'est bon on est pas à l'armée non plus, détend toi Shoupe .
- Parle moi sur un autre ton Madelyn ! D'ailleurs tu dois me suivre ...
- Attends juste parce que je t'ai dit de te détendre un peu ? T'abuse la non ...

Shoupe ouvra la grille de la cellule sous le regarde de Rafe encore dans les vapes .
- Allez vas-y sort ! Le shérif Peterkin veut te voir ...
- Pourquoi ?
- Pose pas de questions !

Madelyn sort de la cellule inquiète et se retourne pour regarder Rafe mais celui-ci à la tête baissé vers le sol et se frotte la nuque, Maddi le connaît assez pour savoir que quelque chose le préoccupe.

Elle arrive devant le bureau du shérif, Shoupe toque et pousse la porte, un autre agent avait remis les menottes aux poignées de la jeune fille et il la fit rentrer dans le bureau.

- Faîte là s'asseoir et enlevez lui les menottes, elle n'a tué personne !
- Pas encore ... chuchota l'agent en lui enlevant les menottes .
- Attendez qu'est ce qui ce passe je comprend rien là .
- Vous pouvez disposer Agent Thomas ... appelez Mr Carrera pour qu'il vienne la récupérer .
- C'est déjà fait shérif, mais qu'est-ce que je fait pour l'autre ?
- Quel autre ?
- Le fils Cameron, il est majeur non ?
- Oui ... mais appelez quand même son père pour payer la cautions .
- Bien shérif !

Il s'en va en refermant la porte derrière lui, quand il fut définitivement parti Madelyn prit la parole .
- Écoute je sais pas pourquoi je suis dans ton bureau mais j'ai rien fait d'accord .
- Possession d'une arme feu sans permis à 17 ans j'appelle pas ça rien faire Madelyn !
- Écoute c'était juste pour s'amuser, je te l'accorde c'était pas très malin mais franchement je pense pas qu'il y est besoin toute une nuit en garde à vue.

Le shérif ne semblait pas plus énervé que ça contre la jeune fille et elles semblent même plutôt proches toutes les deux et pour cause Peterkin l'a connaissait bien, à l'époque Beth, la mère de Maddi et elle était très amies et quand elle n'était pas là pour s'occuper de sa fille, c'est à dire la plupart du temps et quand Mike ne pouvais pas, c'est Susan qui la prenait en charge.

- Et ton petit copain pourquoi il était avec toi ?
- Euh ... alors pour commencer c'est pas mon petit copain ! répondit la jeune fille en baissant la tête . Ensuite j'en sais rien il était sur la plage au même moment et ils l'ont arrêté aussi ...

Susan sortit un autre dossier, celui de Rafe, l'ouvrît et commença à lire .
- Alors d'après ce qui est écrit c'était pour outrage à agent ... il aurait refusé de partir quand les policiers le lui ont ordonné !
On se demande pourquoi ? ajouta Susan avec un léger sourire .
- Il pouvait partir ? demanda Madelyn surprise .
- Oui il aurait pu. Tu sais ce serai bien qu'il le sache ...
- Comment ça ?
- Qu'il sache que tu ne ressens peut être pas la même chose que lui, seul quelqu'un de vraiment amoureux peut faire des choses aussi stupide que ce faire arrêter pour te défendre ...

Madelyn resta sans dire un mot encore un peu choquée.

- Enfin bref, ce n'est pas pour discuter garçon que je t'ai fait venir dans mon bureau !
- Oui, je me doute Susan, mais je te répète que je n'ai rien fait !

If Only ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant