Chapitre 19

373 14 16
                                    

- Rien, on est resté dans la même cellule et on ne sais pas parlé de la nuit ! Réponds-je à Jj après qu'il m'ai demandé pour la énième fois de lui raconter ma soirée au poste avec Rafe .

- Pas un regard, pas un mot échangé ? il renchérit .

- Non Jj rien !

Ça ne sert à rien de lui dire ce qui c'est passé avec Rafe dans la cellule ni même le lendemain à la soirée chez les Cameron, parce que même moi je ne sais pas comment tous ses événements on pu s'enchainer en si peu de temps et puis ce serai trop long à expliquer ...

Jj me regarde perplexe, je sais qu'il doute de ma version mais à cet instant je n'en prend pas compte. Après avoir mangé les sandwich qu'on avait préparé avec Kie et surfés avec les garçons toute l'après-midi, on c'est posé sur le bateau depuis maintenant une bonne heure, pendant que le soleil se coucher à l'horizon. Avec Kiara on leur raconte la soirée chez les Cameron, ma dispute avec Sarah, même si John B était déjà au courant puisqu'ils se sont vue ce matin.

- Wow il s'en ai passé des choses ... déclare Pope quand on a fini de tout raconter.

- Bon maintenant c'est à moi de poser les questions ? Rétorquais-je

- Comment ça ?

Ils m'observent tous avec les yeux ronds avant de ce regarder à tour de rôle sans comprendre. Je voulais savoir comment JJ avait eu ce flingue et pourquoi Peterkin m'avait mise en garde ...

- Madelyn c'est peut être pas le bon moment ... me coupe Kiara .

- Oh que si c'est le moment ! On est tous réuni et il y a personne pour vous écouter alors je veux savoir comment Jj c'est retrouvé avec ce flingue et pourquoi ça m'a value un tour dans le bureau de Peterkin !

Ils se regardent tous entre eux, décidant si oui ou non il fallait m'en parler.

Après quelques minutes de silence Jj hoche la tête, et John B commence :

- Ok, on va te le dire, mais avant tout tu dois nous promettre de ne rien dire à personne, c'est top secret, un truc de Pogue tu vois, dit-il d'une voix solennelle, et si t'en parle à qui que ce soit on pourrait tous mourir !

Je fronce les sourcils, à l'entente de la fin de sa phrase, je soupçonne John B d'en faire légèrement des tonnes mais bon, je veux savoir alors :

- Je vous le promet ! Je ne dirais rien à personne, parole de Pogue !

Kiara me sourit ainsi que Pope, JJ lui reste dans son coin sans rien dire, écoutant à moitié le récit de John B qu'il a déjà du entendre une dizaine de fois ...

- Ok, tu te rappelle du royal Merchant ?
- Le bateau qui avait coulé ? J'hoche la tête, bien sur que je m'en rappelle, quand on était petit on s'imaginait partir à sa recherche pour récupérer le trésor ! réponds-je en me remémorant ses bon souvenirs d'enfance.
- Tu te rappelle aussi que mon père avait passé des années à essayer de retrouver ce bateau et le trésor ...
- Ouais ... Tout ça je le sais John B, mais je comprend pas où tu veux en venir ...

John b baisse la tête et plonge sa main dans la poche de son short pour en sortir une vielle boussole. Il me la tend et je la prend pour l'inspecter plus attentivement et il poursuit :

- Il y'a quelques jours avant que tu arrive on naviguait tranquillement dans les marais, quand on est tombé sur l'épave d'un bateau, au début on savait pas à qui il appartenais, maintenant on sait que c'était celui de Scooter, mais du coup on a plongé et on a trouvé la clé d'une chambre dans un motel . On c'est dit que c'était peut être une bonne idée d'y aller-
- Moi j'étais contre ... coupa Pope .
- On s'en tape Pope, rétorqua le blondinet .

If Only ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant