4. L'homme démon

128 8 37
                                    

- Alors, cet homme, il voulait me donner le bijou pour me tendre un piège et me prendre la vie, demandais-je à Hanako.

- Entre autre, c'est ça, me répondit-il.

J'avoue que tout ça me perturbait. C'était la première fois qu'on me voulait du mal !
Je pris alors une pose théâtrale.

- En même temps, si il accepterait le fait qu'il devait mourir, il en serait pas là, cette espèce de cacahuète !

- Tu aimes bien parler de nourriture, toi.

Je me tournais vers lui. Son visage était plus détendue.

- Euh... Oui c'est vrai ça.

Note de l'auteure : Si il savait combien de fois je parlais de lui en une journée...

- Enfin, soupira-t-il, l'importance, c'est que tu sois saine et sauve.

- Si il m'aurait touché un seul cheveux, je lui aurais mis une patate !

- Mais tu ne savais pas qu'il était méchant.

- Euuhm... Oui c'est pas faux ça... Mais toi tu m'aurais sauvée à temps, non ?

Il rit.

- Sans doute ! Et moi, dit-il l'air innocent, tu m'aurais sauvé ?

Je sentis la chaleur monter en moi... Je ne savais pas pourquoi, ça me gênait.

- Évidemment, ai-je bafouyé, en même temps, toi et moi, on est une équipe ! Le truc, c'est comment je lui aurais fait mal... Parce-que bon, moi, au niveau force physique...

L'herbe à nos pieds se mit à onduler. Il y avait du vent ?

- À l'aide ! firent de toutes petites voix.

Je regardais autour de moi. Il n'y avait personne. Je regardai alors au sol. De tout petit lapins roses étaient ici. Il y avait trois petits Mokke ! Ils étaient trop mignons !! Ce n'était pas eux qui ont fait bouger l'herbe.

- Il faut que vous nous aidiez, dit l'un d'eux.

- Oui, il y a un méchant très grand avec les yeux rouges et noirs qui veut nous attraper !

Mon visage se crispa et Hanako me regardait. Ils parlaient sans doute du démon qui voulait me tuer...

- D'autres personnes sont en danger ? demanda Hanako aux Mokke.

- Il doit y avoir quelques blessés, mais ce n'est rien de grave.

- Suivez-nous, dit Hanako, vous serez en sécurité.

- Pas si vite, dit une grosse voix rauque.

J'étais pétrifiée. Cette voix était celle de tout à l'heure, celle du vendeur de bijou... Je sentis mon cœur s'accélérer.

- Tiens, tiens... Qui donc est cette jeune fille... Un si joli visage, un teint aussi brillant...

Il parlait de moi ? J'avoue que ça me flattait, mais j'étais toujours aussi morte de peur.

- Mais oui je te reconnais, tu es celle qui a refusé mon offre ! C'était un repas de moins, mais je peux toujours me rattraper.

Je sentis quelque chose m'attraper. C'est l'énorme main du démon. Que pouvais-je faire ? J'arrivais à peine à bouger : c'était fini pour moi.
Soudain, j'entendis un bruit métallique et le démon me lâcha et poussa un cri de douleur. Pendant ce temps je tombais, mais quelqu'un me rattrapa. C'était Hanako, sans surprise.

- Ça t'apprendra à t'en prendre à ce qui ne t'appartient pas, lui lança-t-il.

Euh... Comment ça ? J'appartiens à qui et depuis quand ?
Le sang dégoulinait de sa main, et Hanako récupéra en vitesse son couteau.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant