21. Sous un arbre

71 8 10
                                    

- Ça veut dire qu'on va bientôt se quitter...

Hanako se tourna vers moi, confus.

- Non, pas forcément. On a encore le temps.

- Tsuchigomori a dit deux pleines Lunes.

- Tu vois ? On a le temps de faire encore plein de choses !

Je hochai lentement la tête.

Nous étions sous un arbre en fleur dans la cour de l'académie. Il faisait grand beau, aujourd'hui. Pourtant, j'étais tellement fatiguée... Le sol était parsemé de diverses fleurs. Il y avait même des violettes. Je cueillis l'une d'entre elle et l'examina.

- C'est dommage que ça fâne, soupirai-je.

Hanako se rapprocha de la violette.

- En même temps, tu l'as arraché, dit-il pour plaisanter.

- Je ne l'ai pas arrachée, répliquai-je, je l'ai cueillis. Et tu penses qu'on en fait quoi pour faire de la glace, hein ?

- Tu manges de la glace aux fleurs ?

- C'est teeeeeeeeellement bon !

Je m'étalai par terre. L'herbe me chatouillait le visage, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. J'aurais facilement pû m'endormir.

- Tu nuis au bonheur des fleurs, ajouta Hanako.

- Et toi à ceux des donuts.

Il rougit légèrement. J'avais trouvé un point faible...

- Laisse les donuts hors du débat... dit-il timidement.

Un pétale rose pâle tomba lentement de l'arbre et fut vite suivi d'autres. C'était comme une mini pluie. L'un d'eux atterri sur le bout de mon nez.

- On dirait vraiment un chat, comme ça.

Je penchai la tête dans la direction de Hanako. Il souriait d'un air amusé.

- Miaaaou ! ai-je fait pour rigoler.

Hanako tendit alors la main pour me caresser la tête.

- J'ai jamais dit que j'en étais un !

- Pour moi, oui.

Je me relevai brusquement, très surprise de sa réponse. Il avait l'air fier de lui, c'était plutôt amusant à voir. Comme je ne savais pas quoi dire, je mis ma capuche et retournais m'asseoir contre l'arbre. Je serai prête à parier que j'avais les paumettes légèrement rosées.

- Tu dis ça pour m'embêter, ai-je alors répondu.

- Eh oui !

- Bah c'est pas très gentil, alors.

Je mis alors la violette sur sa casquette. C'était plutôt amusant.

- Waaw, t'es beaau ! ai-je dit.

J'étais toujours allongée dans l'herbe, la tête à l'envers. Même à l'envers il réussissait à être swag.

- Euh... fit-il.

Ça y est, je l'ai perdu, pensai-je.

Je pense que j'aurais pu rester comme ça un bon moment. Hanako prit une violette à son tour et me la mis dans les cheveux.

- Comme ça on est pareil, déclara-t-il avec un grand sourire (LQKSKKSSJLSHDOSHSOHSSOHZ)

J'étais d'abord un peu perdue de ce qu'il venait de m'arriver. Sûrement la fatigue. Je me remettais littéralement en question sur ma vie.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant