27. L'esprit inférieur (2/2)

50 5 18
                                    

PDV Hanako :

Yuki se leva d'un bond. Elle aussi avait du entendre quelqu'un crier. Elle commença à courir dans sa direction.

- Attends, Yuki ! l'ai-je interpellé.

Elle m'ignora et continua sa course. Avec un peu de chance, elle ferait attention...

...

Je me levai à mon tour pour la suivre. C'était certainement l'une des rares fois où j'ai courus aussi vite.

Anama. C'était le nom de sa petite sœur. Je ne sais toujours pas si elle a choisi ce nom au hasard pour cet esprit, mais malgré le fait qu'elle ait perdu entièrement la mémoire, certaines choses lui étaient restées inconsciemment.

J'entrais par la porte la plus proche. Personne. Je cherchais partout, dans tous les endroits possibles. Il n'y avait personne. J'aperçus quelqu'un monter les escaliers qui menaient au toit de l'école : c'était Yuki.

Je m'appuyai sur un mur pour récupérer quelques secondes et je repartis dans sa direction.

⚠️

Je montais les escaliers quatre à quatre, et lorsque j'arrivai enfin sur le toit, je découvris Yuki, atterrée, les mains ensanglantées.

⚠️

Juste devant elle, se tenait Anama, un large sourire innocent aux lèvres, et derrière, une grue en papier noire. Elle flottait simplement, mais soudain elle devint bleu électrique et fonça sur Yuki.

- Attention ! ai-je crié avant de me précipiter sur elle.

Je réussis à l'écarter du danger, et une fois à peu près en sécurité, je la serrais contre moi. Elle était à moitié consciente.

Anama était toujours debout, mais elle était terrorisée par ce qu'il venait de se passer.

- Je... Que s'est-il passé ? dit-elle effarée. C'est moi qui ait fait ça...?

Je hochai lentement la tête.

- Va-t-en ! me cria-t-elle. N'approchez plus de moi !

Elle fondit en larme. La respiration de Yuki était irrégulière, mais elle allait bien.

- Tant pis si elle m'a abandonné, je ne veux pas lui faire de mal !

L'abandonner ? Elle devait parler de... La cause de sa mort.

Anama se mit soudainement à crier et tomba à terre, inconsciente (telle sœur, telle sœur !).

Une brume noire se forma et fit apparaître...

- Oh, salut Amane ! Ça fait longtemps, dis donc.

- Tsukasa... À quoi tu joues ?

- Moi ? fit-il d'un air innocent. J'ai juste exaucé le souhait d'Anama. "Je veux retrouver ma sœur." La voici ! C'est beau, non ? Une complicité entre frères et sœurs. Comme toi et moi à l'époque.

Je serrais Yuki de plus belle et je sentis mon visage se crisper.

- Pour l'instant, je n'ai accomplis qu'une partie de mon travail, alors... Tu pourrais me la prêter un moment ? me demanda-t-il en montrant Yuki du doigt.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant