12. Lune

92 7 15
                                    

28 jours s'étaient écoulés, depuis l'annonce frappante de Tsuchigomori.

"- Il faudra attendre la prochaine pleine Lune... Dans 28 jours.
- Quoi ?!"

Pendant ces jours écoulés, nous n'avons certes pas récupérer d'objets pour rentrer chez moi, mais Hanako et moi avons renforcé nos liens.

Cela faisait environ 30 jours que nous nous connaissions, soit un mois. Je l'ai aussi aidé à son travail - celui de faire disparaître les esprits pouvant être dangereux pour les élèves du lycée, les vacances scolaires étant finies.

La rumeur des mystères de l'école circulait, mais pourtant, je ne voyais personne tenter d'invoquer Hanako.

Parfois, les Mokke venaient me rendre visite pendant que je nettoyais les toilettes (vivement que Yashiro arrive...), et Hanako me taquinait, comme à son habitude.

Nous n'avions pas reparlé du garçon qui lui ressemblait et il ne s'était pas manifesté de nouveau. Pour ma part, ça m'arrangait, mais en ce qui concernait Hanako, le sujet le dérangeait particulièrement.

- Yuki, rappelle-toi, aujourd'hui c'est la pleine Lune ! dit Hanako.

- Ça veut dire qu'on aura de nouveau une piste pour les objets !

- Tu les as amenés ?

- Oui, fis-je en montrant la statuette du renard et le pendentif bleu.

- Bien. La suite ne devrait pas être très compliquée. Tu as remarqué qu'ils correspondent tous à un moment marquant de ta vie de ce monde ?

- Oui, mais aussi à ma vraie vie. La suite devrait être relativement simple.

...

- Tu penses qu'on va avoir un truc bizarre ? dit-il en me taquinant.

- Quel genre de truc bizarre ? répondis-je timidement.

- Allez, tu sais de quoi je parle !

J'aurais aimé ne pas savoir... Malheureusement, on a tous un esprit mal placé, même Hanako.

- Ça n'a rien à voir avec moi..

Si cet objet avait un rapport avec Hanako, j'étais morte.

Le ciel devenait de plus en plus foncé. Il était presque 19h, les élèves étaient donc rentrés chez eux, aucun risque d'être dérangés.

- Tu es prête ?

Je hochai la tête et plaçais les deux bijoux face à face (je considérais le renard comme un bijou, puisqu'il était fragile et précieux). Un rayon de lumière passait à travers la fenêtre, comme pour les éclairer.

...

- Tu es sûr que ça va marcher ? chuchotai-je à Hanako.

- Ça ne fait aucun doute.

Je sentis mon cœur battre la chamade, ma gorge se serrer et la boule dans le ventre.

La situation était très stressante. Si rien ne se passait, j'étais fichue. En plus de ça, le souvenir lié à l'objet reste mystérieux.

Je savais que je ne pouvais pas y échapper, c'est Tsuchigomori. La seule chose que je pouvais espérer, c'était que ce souvenir ne soit pas traumatisant.

Grâce au livre rouge, j'avais pu constater que ma vie dimensionnelle d'ici n'était pas simple.

J'avais... Yuki avait dû endurer beaucoup de choses durant son enfance que ce que je n'ai vécu.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant