13. Explosion

95 7 22
                                    

Note de l'auteure :
PDV Numéro 7 le bg

- Hanako !

L'explosion qui a eu lieu à l'instant avait réussi à m'assomer. D'habitude, c'est Yuki qui prend.

- Ça va ?

- Oui, ne t'en fais pas.

Je me levai, et pris mon couteau par précaution. Yuki avança, tout en restant prudente.

- Fais attention, dit-elle, il peut très bien y avoir un autre explosif dans les parages.

J'enjambai les débris pour la rejoindre. Malgré le fait qu'elle soit attentive au danger, elle restait quand même maladroite.

- Tu as raison, lui répondis-je.

- On devrait chercher Tsuchigomori, tu ne penses pas ?

Je sentis dans sa voix qu'elle était inquiète, chose qui était assez courant chez elle. Une chose est sûre, elle n'a pas eu de soucis pendant l'explosion.

- Oui. J'espère qu'il n'a rien.

- Tiens donc, c'est bizarre de t'entendre dire ça.

Elle marque un point.

- Si tu le dis.

Je regardai par terre. Un morceau de tissu noir déchiré. Il n'appartenait pas à Tsuchigomori, c'était sûr. Il venait à coup sûr du coupable, si il était ici au moment de l'explosion. Je le rangeait dans ma poche.

On continuait à éviter les morceaux de pierre, quand je trébuchai sur quelque chose. C'était Numéro 5. Inerte, mais pas mort !

- Yuki, je l'ai trouvé ! m'écriai-je.

Elle accouru, s'accroupit vers lui et lui tapota l'épaule. Il ouvrit les yeux. Yuki avait donc le pouvoir de réveiller les gens ?

- Hmm... fit-il en se redressant.

- Ouf, fit-elle, j'ai cru que tu étais mort.

...

- T'es sérieuse, gamine ?

- Rooh, je rigole, ça va !

L'avantage d'avoir Yuki, c'est qu'on s'amusait bien.

- Au lieu de dire des bêtises, tu veux pas m'aider à me lever ?

- Oh, désolée !

Elle tendit sa main que Tsuchigomori prit pour s'aider à se relever.

- Tu n'es pas blessé ? lui demandai-je.

- Tiens, c'est nouveau ça, répondit-il.

- Bah quoi ?

Pourquoi tout le monde me faisait cette remarque ? Même si je ne le montre pas, je m'inquiète pour les autres ! Je ne suis pas sans cœur, comme lui ou numéro 2.

- Non, rien. Sinon ça va, j'ai juste un petite égratignure.

- Mais...tu as la jambe en sang, lui fit remarquer Yuki.

Il éclata de rire.

- Il en faut bien plus pour me blesser !

Dit il en partant devant, mais en boitant légèrement.

- Il a déjà pleurer parce qu'il s'était coupé avec un page d'un livre, chuchotai-je à Yuki.

Il fallait absolument que je lui raconte cette anecdote. Ça n'allait certainement pas lui plaire, mais c'était vrai.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant