Réécriture : Premiers chapitres

61 3 4
                                    

- Qu'est-ce que...

Où étais-je ? Il y a encore peu de temps, j'étais chez moi. Lorsque je me suis levée, j'ai commencé à avoir des vertiges, puis je pense m'être évanouie. Et maintenant, je me retrouvais dans ce qui ressemblait à... Des toilettes ?

Pas n'importe lesquels. Des toilettes d'école. Le bâtiment semblait plutôt ancien : le sol en parquet avec au milieu quelque chose de semblable à un vitrail. Les portes de cabine étaient d'un rouge vif.

Je me levais - puisque j'étais assise par terre. Lorsque je tournais la tête, je fus prise d'un sursaut. Quelqu'un ? Ah non. C'était mon reflet. J'entendis du bruit, venant d'une des cabines qui se tenait juste derrière moi. Mon cœur se mit à battre la chamade. J'étais affolée.
Je m'avançai vers la porte de la cabine de toilette, puis toquai.

- Euh... Y'a quelqu'un ? fis-je timidement.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que la porte ne s'ouvre.

- Oui~ ? fit une voix (celle d'un garçon, visiblement).

Sa main saisit la porte, et, par réflexe, je reculai tout en mettant mes bras devant mon visage.

Plus un bruit.

J'ouvris les yeux. Il n'y avait personne, en fait ? Lorsque je voulus vérifier s'il n'y avait bel et bien personne, je sentis un souffle chaud dans mon cou.

- Coucou !

Je poussai un cri et fis volte-face. Je manquai de tomber. La personne qui se tenait en face de moi était un garçon d'environ mon âge. Il me regardait de ses yeux orangés, l'air rieur. Ses cheveux bruns tombait devant eux, sans pour autant les cacher. Il portait un vieil uniforme. Son visage affichait un sourire à la fois bienveillant et moqueur.

- N'aie pas peur de moi, voyons ! me dit-il.

Je voulais dire quelque chose, mais je n'arrivais pas à faire sortir un seul son de la bouche. Le garçon s'approcha de moi.

- Eh bien, tu as perdu ta langue ?

- Non !

- Aah, tu vois quand tu veux !

Il ne me semblait pas méchant, finalement. Bien au contraire. On dirait qu'il me voulait du bien.

- Bien, fit-il, je me présente, Hanako, l'esprit des toilettes. Ou autrement dit, le 7 ème mystère. Enchanté !

- Euh... De même, dis-je timidement.

- En quoi puis-je t'être utile ?

Si c'était un esprit, il devait sûrement s'y connaître. Je pouvais donc lui faire confiance, très certainement.

- Je voudrais rentrer chez moi... ai-je simplement dit.

- Pardon ? fit-il étonné de ma demande.

- En fait... Je n'ai aucune idée de ce que je fais ici...

Hanako prit un air sérieux.

- C'est que, il y a à peine quelques minutes, j'étais chez moi. Et je me suis retrouvée ici.

- Tu as un cas assez spécial, toi...

Il mit une main sur son menton et réfléchit.

- Ça ressemble à la prophétie... murmura-t-il.

Je n'osais rien dire tellement j'étais intimidée par la situation. J'étais même au bord des larmes.

- Ça va ? me demanda Hanako qui visiblement l'avait remarqué.

Je hochai la tête puis tentai de ravaler mes larmes, mais l'esprit n'avait pas l'air convaincu.

- Ne t'en fais pas, me rassura-t-il, on va trouver une solution ensemble, d'accord ?

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant