7. Mon livre rouge

92 7 9
                                    

- Arrête Hanako, rends le moi !

- Nope ! T'étais trop mignonne quand t'étais bébé. Tu penses que t'as été adoptée ?

- Mais-! Arrête d'être méchant comme ça !

- T'énerves pas chatounette !

- Je suis pas un chat.

Ce débat était interminable. Quelle victime je suis... Je jouai la frustration. Avec un peu de chance, je l'aurai !

- Tu sais que ça marche pas avec moi.

Ah, bah j'aurais essayé.
Je voyais qu'il me comparaît à la photo de moi bébé.

- T'as pas trop changé, dit-il.

- Ah bah yes, merci.

- Je crois que j'ai jamais vu un bébé aussi mignon.

- Oui, tu l'as déjà dit, répliquai-je.

Il s'approcha de moi en me regardant droit dans les yeux, puis consulta la photo. Je sentis la chaleur monter en moi.

- T'as les mêmes yeux, c'est fou ça !

- Ouais, comme tu dis... lui ai-je répondu en le repoussant.

- Snif, tu m'aimes pas, ironisa Hanako.

Je crois qu'il s'est pris le plus royal des vents de sa vie. Je repris le livre, et m'asseyais au rebord de la fenêtre.

- Bah, Yuki, tu vas bien ? demanda Hanako.

- Viens, on va regarder ensemble, lui proposai-je.

- Attends.

Il s'approcha.

- Je vais sceller ton livre, on ne sait jamais.

- Oui, tu as raison...

Il sortit une sorte d'étiquette et la colla sur le livre. "Sceau"... Je savais pas que ça ressemblait à ça, un sceau !

- Et voilà ! fit mon ami. Comme ça, personne ne viendra nous embêter.

J'acquiescais son idée. Je n'avais absolument pas envie de me retrouver face à un géant avec des griffes et des dents de requin !
On ouvra le livre. En première page, la fameuse photo de moi bébé (rien de plus mal-aisant...). Hanako adorait cette photo (il ne s'est pas gêné de le redire) donc j'ai pris ça pour un compliment. On feuilletait les pages, pour tomber sur des photos, des photos, et encore des photos. Le plus bizarre dans tout ça, c'était que je ne les avais jamais vues. Et pourtant, je savais quelles images ont été prises par ma famille ou non !

D'ailleurs, en parlant de famille... Je n'avais pas envie d'y retourner. J'étais trop bien ici ! En plus, j'aime pas le collège.

- Yuki, regarde ça.

Je reposai mon regard qui était ailleurs sur les pages du livre. Enfin quelque chose d'écrit !

"Cher journal..."

Déjà d'où je tiens un journal ...! Ah oui, j'en avais un quand j'étais gamine.

"Aujourd'hui, un renard m'a aidé ! Il était trop choupinou ! J'ai bien cru que j'allais mourir, le train allait très vite."

Un renard ? Jamais on ne m'a aidé, et jamais un train a faillit me rouler dessus ! Pourtant, mon nom était bien marqué dessus, et c'était bien moi sur ces photos.
Oui, je confirme, ça fait un peu peur.

"Heureusement que Shiro est venue m'aider, elle aussi."

Ok, ça fait vraiment peur... Shiro, c'était mon amie imaginaire dans ma vraie vie, puisque celle-ci semblait être une autre version de ma vie.

Et si j'étais dans Toilet-Bound Hanako Kun...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant