Je me dirigeais vers la cantine quand Rayan me fit signe de venir s'asseoir avec lui. J'acceptai cette offre puisque ma session avec Mme. Thomas m'avait empêchée de manger avec les autres. Je m'installai en face de lui comme d'habitude et remarquai qu'il choisissait toujours la même table. Il avait des problèmes, aucun doute là-dessus, parce que je faisais exactement la même chose.
« J'ai parlé à un mec quand t'étais pas là, il m'a dit que c'était un vieil ami. Il s'appelle Noah, il a proposé de venir manger avec nous, il est parti chercher du ketchup là », déclara Rayan.
Je m'arrêtai une seconde, mon regard se posant sur le troisième plateau présent sur la table. Bien sûr Rayan ne savait rien de l'histoire entre Noah et moi, donc je ne lui en voulais pas, mais j'en voulais à Noah parce qu'on avait déjà parlé de cela. C'est à ce moment que mon ex apparut et s'assit à côté de Rayan, me lançant un sourire satisfait que Rayan ne vit pas puisqu'il mangeait calmement.
« Hey Zoé, j'espère que ça ne te dérange pas, je n'avais personne d'autre avec qui déjeuner », déclara-t-il avec un ton bien trop détendu pour la connerie qu'il était en train de faire.
Noah n'avait aucune idée dans quel pétrin il se fourrait, il était dangereux de jouer avec Rayan et avec les personnes que celui-ci portait dans son estime. Mais ce n'était pas la première fois qu'il prenait des décisions stupides, j'étais bien placée pour le savoir. Sauf que cet endroit n'était pas les ruelles sombres dans lesquelles il vendait, ici c'était une tout autre loi de la jungle qui s'appliquait, et je savais qu'il n'avait pas les épaules pour. Sa présence me coupait l'appétit, difficile de manger quand une des personnes à votre table est responsable de la mort de votre mère...
Remarquant que je ne touchais pas à mon assiette, Rayan leva la tête pour me lancer un regard interrogatif. C'est à ce moment que je sentis Noah monter en pression, tous ses muscles étaient tendus d'appréhension. Il semblait avoir vite compris qu'il ne fallait pas trop chercher Rayan si on voulait garder toutes nos dents.
« Je sais qu'on s'est quittés sur de mauvaises bases, mais il serait idiot de jeter une relation comme la nôtre à la poubelle. On s'entendait si bien », déclara Noah pour diffuser la situation.
C'était plutôt bien joué, ça expliquait ma réaction et minimisait les faits, un mélange parfait pour donner un contexte sans trop irriter Rayan. Il faisait la même chose avec moi à chaque fois qu'on se prenait la tête pour une de ses nombreuses conneries.
« Vraiment ? C'est pas le souvenir que j'en ai », je répondis, ne voulant plus jouer son jeu une seconde de plus.
« Oui, j'étais sérieux quand on a parlé hier, je veux arranger les choses »
« Et je t'ai dit que je ne voulais plus voir ta gueule », mon ton était sec et menaçant.
Rayan qui avait recommencé à manger leva automatiquement la tête pour vérifier mon humeur sur les traits de mon visage. Ensuite, il tourna la tête vers Noah, ses sourcils légèrement froncés et son regard concentré sur lui.
« Peut-être que tu pourrais expliquer les raisons à Rayan, il serait ravi de t'écouter », j'ajoutais puisque Noah me regardait mais ne disait pas un mot.
« Très bien, j'ai compris, je te laisse tranquille si tu ne veux pas de moi ici. Mais penses-y ok ? »
Il prit son plateau et quitta la table pour aller s'asseoir avec d'autres amis qu'il s'était faits dans sa classe. Le regard de Rayan le suivit jusqu'à ce qu'il se soit assis et ensuite il reconcentra son attention sur moi. Je pouvais voir la graine de la colère commencer à germer dans ses yeux légèrement plissés et la façon dont il serrait la mâchoire. Il avait clairement compris qu'il y avait un conflit, il n'était pas idiot et j'avais été claire. De plus, il se souvenait probablement du fait que j'avais mentionné le nom Noah en sa présence.
VOUS LISEZ
Saint Georges
Teen FictionAprès l'incarcération de son père et la mort de sa mère dans un accident de voiture, Zoé arrive à Saint Georges, un lycée pour les jeunes délinquants ou turbulents perdu en pleine campagne. Faisant face aux blessures de l'accident et aux séquelles d...