Chapitre 23

26 2 0
                                    

Alors que Cass m'aidait à apporter mon plateau jusqu'à la table, je remarquais que la cantine était très animée ce matin. Je m'asseyais et essayais de comprendre ce qui pouvait bien se tramer, Rayan était assis à sa table habituelle en train de parler avec quelques amis. Il semblait assez sérieux.

« Qu'est-ce qu'il se passe de si bon matin ? », je demandais.

« J'ai entendu dire que Rayan a enfin découvert l'identité de son concurrent », répondit Mathéo en lançant un regard en direction du jeune homme.

« Comment ? »

« Il a fait travailler son réseau et ils se sont tous remonté les informations, ils ont aussi cuisiné les potentiels clients »

« Son réseau ? »

« Tu croyais que Rayan vendait ? Il vend rarement, juste à ses clients privilégiés. Il répartit la drogue et c'est ses larbins qui font la revente, il a un système plutôt élaboré », expliqua Mathéo qui semblait avoir étudié ce système.

« Wow, je pensais vraiment que c'était lui et peut-être un ou deux potes, je savais pas que c'était si organisé »

Mais s'il savait qui était responsable, alors Noah était dans la merde.

« Je voudrais pas être le type qui va se prendre le raz de marée », fit remarquer Tim en arrivant à la table, les yeux rivés sur Rayan. « Et salut Zoé », il rajouta avec un sourire.

Il devait savoir que j'étais désormais inscrite au même programme que lui.

« Salut Tim », je répondis. « Tu penses qu'il va faire quoi ? », je demandais à Mathéo.

« Lui casser la gueule »

« Définitivement lui briser les os », confirma Cass en hochant la tête. « Après faut avoir des tendances suicidaires ou être sacrément con pour se placer en travers du chemin de quelqu'un comme Rayan. On fout pas la merde dans le business de ce genre de personnes »

« Yep, sacrément con », j'approuvais en fixant la table de Rayan qui s'activait.

C'était la première fois que je faisais attention à cette partie de sa personnalité, cette image de leader dirigeant son petit réseau. J'avais l'habitude qu'on soit juste tous les deux, il n'avait pas du tout les mêmes expressions faciales actuellement. Son visage était plus froid et ses yeux plus sombres.

A la seconde où Noah mis les pieds dans le réfectoire, les hommes de Rayan l'attrapèrent et le forcèrent à sortir de la pièce, suivis de Rayan lui-même. Il allait définitivement se faire tabasser, et pour une fois je n'étais pas là pour lui sauver le cul. Il allait enfin apprendre à assumer ses erreurs. Mathéo tourna directement la tête dans ma direction.

« Noah ? », il demanda comme s'il ne venait pas de le voir se faire kidnapper.

J'haussais les épaules.

« Il m'a toujours fournie », je répondis simplement.

« Mais quel petit enculé », il marmonna.

« Il s'est toujours attiré des problèmes, c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Il est passé pas loin de la fin de nombreuses fois, il sait pas quand s'arrêter »

« Comment il est pas mort ? », demanda Cassandra.

Je soupirais en y repensant.

« Me dis pas que tu l'as sauvé toutes ces fois », elle s'exclama en comprenant où je voulais en venir.

« C'est possible »

« Effectivement, quel petit enculé », elle déclara en hochant légèrement la tête et en lançant un regard à Mathéo.

Saint GeorgesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant