(Image : Zoé)
Je me réveillai aux alentours de cinq heures du matin après un cauchemar. J'avais l'habitude, depuis que j'avais tué cet homme, je faisais ce genre de mauvais rêves. Pour passer le temps j'avais développé une sorte de routine, je mettais mes vêtements de sport et j'allais courir dehors. Mon jogging dura une heure environ et je retournai dans la chambre.
J'aimais courir, pas seulement parce que cela faisait passer le temps plus vite, mais surtout parce que ça me gardait en forme et ça me permettait de me vider la tête. Rester seule dans mon lit et dans le noir n'était jamais bon, je me serais perdue dans les tréfonds de mon cerveau et ce n'était pas quelque chose d'agréable. Je ne savais même pas si c'était autorisé ici si tôt le matin, mais personne ne m'avait vu donc bon...
Je pris une douche rapide et décidais de laisser mes cheveux sécher d'eux-mêmes, mes boucles naturelles opérant leur magie.
« Hey Zoé, je suis Madame Thomas », ma psy déclara en me serrant la main.
Elle me fit signe de m'asseoir sur une des chaises, elles avaient l'air plutôt confortables. Elle s'assit en face de moi, de l'autre côté de la table basse. Son bureau était bien décoré et ses couleurs chocolatées apportaient une chaleur réconfortante. Mais j'étais comme un mur devant les gens, je ne leur montrais que ce que je voulais et si je ne désirai pas répondre je me plongeais dans le plus grand des silences. Je devais apprendre à connaître quelqu'un avant de m'ouvrir et de lui faire confiance.
« Tu as déjà eu un psychologue si je ne me trompe pas », commença-t-elle avec une voix douce.
« Ouais, pour quelques temps seulement »
Elle me sourit, peut-être qu'elle ne s'attendait pas à ce que je réponde à ses questions. Mon dossier avait probablement des avertissements sur chaque ligne de chaque page. Ça ne me surprendrait pas vu comment les choses avaient tourné avec mon psy.
« Ton dossier dit que tu n'es pas très bavarde, je suis ravie de voir que tu as progressé sur ce plan »
« Je répondais au début, puis il a commencé à poser des questions auxquelles je ne voulais pas répondre alors j'ai arrêté de lui parler. Il était plutôt nul à son job »
« Je vois »
Elle écrivit quelque chose dans ses notes.
« Est-ce qu'il y a un sujet particulier que tu voudrais aborder ? »
« Je peux choisir ? », je demandai, surprise.
« C'est mieux si on veut apprendre à se connaitre au début », expliqua-t-elle.
« Tout me va »
« Comment s'est passé ton premier jour ? Un avis sur l'école et les élèves ? »
« J'ai pas vu grand-chose pour le moment, j'aime pas les profs et je me fous bien des élèves »
« J'ai lu que tu avais du mal avec les figures d'autorité. Pourquoi ? »
« Les adultes sont toujours là à parader avec leur autorité, je me fous bien qu'ils soient plus âgés que moi, s'ils ne me respectent pas, je leur rendrai au centuple »
« Est-ce que tu penses que ça pourrait venir de ton père et de la façon dont tu as été élevée, et dont tu as grandi ? »
« Mon père n'était pas le plus compétant dans son rôle, mais il n'était pas un monstre. Il avait ses valeurs et il m'a poussée en dehors de mes retranchements parfois, mais ça m'a servi plus tard »
VOUS LISEZ
Saint Georges
Novela JuvenilAprès l'incarcération de son père et la mort de sa mère dans un accident de voiture, Zoé arrive à Saint Georges, un lycée pour les jeunes délinquants ou turbulents perdu en pleine campagne. Faisant face aux blessures de l'accident et aux séquelles d...