Chapitre 24

27 2 0
                                    

(Image : Hayao)

Je me réveillais la tête dans le cul et avec une envie de retomber sur mon lit et repartir pour une nouvelle nuit. Pour une raison mystérieuse, mon bras était de nouveau en état de fonctionnement, et cela s'accompagna du retour d'une douleur aigue. Pour résumer, je n'avais pas beaucoup dormi, et Mathéo le remarqua immédiatement alors que je m'installais à la cantine.

« Ça va ? C'est à cause du sevrage ? », il chuchota pour que ça reste entre nous.

Je pointais mon bras du doigt, le levant un peu pour lui montrer qu'il bougeait à nouveau. A la fois une bénédiction et une malédiction.

« Ça va aller quand même ? »

« Oui, ça devrait passer »

J'aurai dû préciser « parce que je vais aller me fournir chez Rayan », mais je n'en fis rien, ne voulant pas le décevoir une nouvelle fois. Il faisait une grosse erreur en ayant confiance en moi, les addicts mentent, il devrait le savoir pourtant.

« Viens me voir si ça ne s'améliore pas, ok ? »

J'hochais la tête affirmativement avec un léger sourire pour le rassurer. Je pouvais voir à la façon dont ses sourcils se fronçaient qu'il se faisait beaucoup de soucis. Le ton de sa voix était pressant aussi, un autre signe de cela. Je faisais des promesses à droite à gauche sans jamais les tenir, les gens devraient me détester, pourtant on prenait en compte mon passé pour me laisser maintes et maintes chances. Mais la vérité c'est que je ne les méritais pas toutes.



L'atmosphère du club contre les addictions était spéciale, je m'assis sur une chaise vacante sans vraiment savoir si les places étaient attribuées. Certaines personnes discutaient alors que d'autres fixaient le vide en attendant le début des hostilités. Je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule et je me tournais vers la droite, Tim me souriait à pleines dents. Il s'assit à côté de moi.

« Je suis heureux de te voir ici », il déclara.

« Je sais pas encore si je regrette ou non pour être honnête »

« Ça fait toujours ça les premières fois, mais tu verras, c'est super utile, et puis c'est rassurant de voir qu'on n'est pas les seuls dans cette galère »

Mr. Grondin fit son entrée dans la salle et s'assit à sa chaise dédiée avec un grand sourire. Je n'étais pas vraiment dans le même état d'esprit, mais passons outre cela. Il arrangea deux trois papiers sur ses cuisses et leva la tête pour nous regarder. Son sourire redoubla d'intensité quand ses yeux se posèrent sur moi.

« Bon, commençons cette séance, est-ce que quelqu'un voudrait nous faire part d'une expérience, d'une avancée, d'un échec ? »

Une main se leva et une fille qui semblait plus jeune que moi prit la parole.

« Cela faisait une semaine que je n'avais pas touché une goutte d'alcool, mais hier, lors d'une soirée avec des amis, je me suis laissée emporter et j'ai bu. C'était seulement deux verres, mais je me suis sentie terriblement mal »

« Ce n'est pas grave Elodie, cela montre que tu arrives désormais à distinguer une consommation responsable pendant une fête et une consommation abusive pour aucune occasion spéciale. Tu as fait preuve de contrôle et tu as sut réaliser qu'il fallait une occasion spéciale pour ce genre de comportements »

Elle sourit, rassurée par ces paroles. Il était plutôt doué, pas étonnant que Mme. Lucas l'appréciait autant et le recommandait, mais il avait toujours cette pointe de naïveté.

Saint GeorgesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant