Chapitre 2: La médiathèque

177 6 17
                                    

Le Vendredi arriva. Cristel ne cessait pas de me rappeler de lui passer le manga que j'avais prévu d'emprunter à la médiathèque, quand à moi, je me posais beaucoup de questions à ce sujet.
De quoi parle-t-il? Pourquoi il ne sort que dans la médiathèque de Rivière-Salée et pas une plus visitée? Pourquoi les otakus que je connais (excepté Cristel) ne sont pas au courant de sa sortie? Serais-ce des histoires? Le livre existe-t-il vraiment? Où est-ce une blague de Cris'? De plus, selon elle, c'est le seul exemplaire de toute l'Océanie. En tout cas, aujourd'hui c'est le grand jour, et toutes ces questions auront une réponse...

Alors que moi et ma classe on attendaient notre prof d'histoire, je discutais avec Hoggie, une fille avec qui je m'amusais à l'appeler "Oggy et les cafards" à cause de son nom qui me faisais penser à l'émission pour enfants.

Moi: Alors Oggy et les cafards, t'as emmener ton portable? Haha!

Hoggie: Ha. Ha. Tu vas me la faire combien de fois encore?

Moi: Autant de fois que ça pourra t'embêter!

Hoggie: *soupire* P'tain...

Moi: Gnéhéhé!

La prof d'histoire se pointa, suivie du prof de français et celle d'espagnol. Certains élèves se sont tûs et d'autres non.

La prof d'histoire: CALMEZ VOUS!!

Tout le monde à obéit. Elle n'avait pas l'air de bonne humeur.

Le prof de français: Bon. Je vous explique comment on va procéder. Pendant que votre prof d'espagnol, Mme Marcos, fait l'appel, moi et votre prof d'histoire, Mme Abbaye, nous nous chargerons de faire des groupes pour le cyber centre, où se trouve les ordinateurs. Ne nier pas je sais que vous voudriez tous y aller...

Mme Marcos: Si! Alors, yé fais l'appel.. SIANA?

Siana: Présente!

De leur côté, M Camu, notre prof de français, et Mme Abbaye regardaient une liste et écrivaient sur une feuille.

Mme Marcos: Maryon!?

Moi: Présenté! (en espagnol)

Une fois que l'appel et les groupes furent terminés, un surveillant, Isaac, nous ouvrit le portail et nous sommes sortis, puis, un groupe de garçons, qui avaient pour habitude de faire les comiques, ont commencés à courir comme des fous et à pousser des cris d'animaux.Tous les élèves ont rigolés, amusés par leurs comportement. En revanche, les profs ne trouvaient point ça drôle, et les ont arrêté immédiatement.

Les profs: OH! Restez tranquille! Sinon il va y en avoir qui vont retourner au collège pour 4 heures d'études!

Les garçons se sont calmés, .... Ou presque.... Du moins, le long du trajet se fit dans un chœur de discussion et des bombardements de pommes de pins. Puis les filles se sont retrouvés contre les garçons à cette bataille pour CP. Ron (qui est dans ma classe) a préféré marcher tout derrière avec ceux qui ne voulaient pas être confronté à cette guerre, c'était biens le seul garçon, en fait. Les profs ont finis par arrêter de crier sur les élèves pour les faire cesser ce jeu, en remarquant qu'on étaient des cas désespérés.
Moi et certaines filles faisions partis de celles qui ignorent le champs de bataille, jusqu'à ce que... PLAC! PLAC! PLAC! Nous avions reçues des pommes de pin sur la tête.

Moi et les filles: AAAAAÏÏÏÏÏÏÏEEEUUUUH!! QUI A FAIT ÇA!!!??

Les autres filles nous indiquèrent le responsable. C' est le plus grand garçon de la classe, JM.

L'Another World - Une reine à retrouver!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant