• 9 • une après-midi entre filles • (corrigé)

881 35 0
                                    

[ Point de vue d'Amélia]


— Essaie ça, je suis sûre que ça va t'aller!

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas fait de shopping que j'avais oublié comment Lydia était passionné. Elle adore ça. 

Je soupire et regarde les filles. Tout le monde s'est trouvé quelque chose; je me suis même trouvée une tenue. Mais je dois l'admettre, je suis épuisée. Lydia continue de chercher des tenues pour elle, ou pour les autres, et ça commence à durer. 

— Bon, on peut arrêter ne serait-ce qu'un instant? 

—  Juste une dernière tenue, me supplie Lydia. Je veux te trouver la tenue parfaite.

— D'accord, répondis-je en soupirant. Mais moi je vais aux toilettes.

Je leur passe mes vêtements et m'en vais. Hors du magasin, je m'assois sur un banc. Je n'avais aucune envie pressante, j'avais juste envie d'être seule. Après avoir respirer un bon coup, je retourne vers elles, et les découvrent toutes enjouées — à part Malia qui restait immobile avec tout de même un grand sourire — et quand elles me voient, Lydia accourt:

— On t'as trouvé un truc super bien, faut que tu l'essaies. 

Allison me tend la tenue et je lui lance un petit sourire. De toute l'après-midi, elle et moi n'avons pas vraiment parlé. On avait aucun intérêt a apprendre à se connaitre, ou s'apprécier.  

Lorsque je sors de la cabine, je me regarde dans le miroir et, étrangement, je ne me déteste pas. Cela faisait longtemps que je n'avais pas porté de jupe, je trouvais que cela ne m'allait pas. Mais là, ça allait. Alors, évidemment, je ne me sentais pas à l'aise. La preuve, je ne fais que tenter de descendre ma jupe. Elle arrive a quelque centimètres au dessus de mes genoux. Elle n'est pas trop courte, mais je n'ai pas l'habitude que l'on voit mes cuisses.

— Elle te vas super bien la tenue, m'assure Kira, souriante.

Je hoche la tête, gênée. Alors j'admets, je me trouve belle dedans, mais je me sens pas à l'aise. Les filles ont beau me dire que ça me va bien, dans ma tête je doute. Elle peut très mien m'aller dans le magasin, mais vais-je vraiment la porter? Je me sens deja limite en ayant les regards de mes amies. Etaient-elles mes amies? Mais les potentiels regards des autres, leurs jugements, je me sens encore plus mal.

— Si tu n'as pas envie de la prendre, ne la prend pas, m'annonce Malia, prenant ma main.

Je hoche la tête de nouveau et prend une grande inspiration:

— Ça va, merci. Je vais la prendre. 

Je me change et nous achetons nos vêtements avant de se rendre vers la sortie du centre commercial. Sur le chemin, nous passons devant le magasin de bijoux. Aussitôt, je m'arrête. C'est ici que travailles ma mère, je la vois au loin.

— Amélia, ça va? Me demande Kira.

 Je ne réponds pas et continue de regarde en face de moi.  Je la regarde elle, conseillant une bague à une femme d'âge moyen. Elle a l'air différente, loin de la mère que j'ai pu connaitre. Elle ressemble...à une mère aimante. Cette petite fille que j'ai vu en allant chez eux a de la chance, elle a l'air d'avoir le meilleur des deux.

Lydia suit mon regard et en voyant ma mère, elle parle:

— Tu sais, Isaac nous a dit-

—  Isaac a dit quelque chose?

Non, Isaac ne leur aurait pas raconter mon enfance. N'est-ce-pas? Le Isaac que je connaissais ne ferait jamais ça. Mais le Isaac que je connaissais n'est plus là, il a changé. Tout comme moi j'ai changé.

Your Protector {CORRIGÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant