Chapitre 5

53 6 3
                                    

Abyss sortit enfin de la forêt après une semaine entière de marche, durant laquelle il s'était perdu à plusieurs reprises entre les arbres. Et c'est à la fin de la journée qu'il émergea du couvert végétal. Devant lui le soleil se couchait sur la vallée.

 Le jeune elfe s'assit sur une pierre et contempla le paysage féerique : le soleil couchant illuminait toute la vallée de rouge, il était déjà à moitié caché derrière les montagnes des Bears que l'on distinguait au loin, perdu dans la brume de la soirée.


Abyss contempla ce paysage jusqu'à ce que le soleil soit entièrement couché et que la nuit soit tombée sur la vallée. Lui qui n'avait toujours connu qu'un horizon végétal formé des arbres de sa forêt, cette plaine gigantesque lui semblait s'étendre à l'infini. Le jeune elfe se coucha à même le sol en s'enroulant dans sa cape. Il n'avait que peu mangé depuis une semaine. Il n'avait pas pu trouver beaucoup de provision dans le village en ruine et n'avait pas osé se rendre dans les maisons autre que la sienne. C'est le ventre grondant qu'il chercha le sommeil durant un long moment.


Il se réveilla le lendemain matin avec le Soleil. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et se massa les épaules, visiblement endolori par le sol dur. Depuis une semaine il dormait sur des tapis de mousse au pied des arbres donc un sol dur lui était désagréable. Soudain Abyss remarqua un mouvement au coin de son champ de vision, il tourna vivement la tête mais plus rien ne bougeait. il regarda avec appréhension autour de lui en serrant son sabre dans sa main. Il resta ainsi à l'affut quelques minutes avant de secouer la tête et de se lever.


-C'était sans doute un rat, se rassura-t-il


Il sortit sa carte de son sac et l'étala sur le rocher près de lui :


-Alors je suis arrivé a la lisière de la forêt blanche, se dit il en posant le doigt là où il estimait qu'il se trouvait, je doit donc continuer jusqu'à ce village en pierre qui est a l'autre bout de la vallée.


Il replia la carte, la rangea et reprit sa route. Vers la mi-journée, les plaines autour de lui laissèrent places à d'immense champs de blé et de maïs. Ponctués de quelques maisons mais elles étaient lointaine et il savait par expérience que la période de fin de printemps était critique et qu'il ne fallait pas déranger les agriculteurs à ce moment.


-Quel village peut avoir besoin d'autant de nourriture?! Un seul de ces champs suffirait à nourrir mon village jusqu'à la prochaine moisson, s'émerveilla-t-il 


Il continua de marcher longtemps sans croiser personne avant de finir sur un chemin qui semblait avoir été foulé récemment. Il décida de continuer par cette route tracée qui était bien plus praticable que de traverser la campagne à travers champs.

Au bout d'un peu plus d'une heure, il vit une petite ferme a côté de la route. Entourée d'une clôture de bois et assez vaste. Le jeune elfe s'y dirigea et vit quelqu'un assis sur une chaise a bascule devant la porte. Abyss s'approcha et vit que c'était un vieille homme, il ressemblait aux elfes mais il n'avait pas les oreilles pointu, il fumait une longue pipe et de lui émanait surtout de la fatigue plutôt que de la sagesse comme pour Cherm.


-Salut a toi l'jeune elfe, qu'est ce que tu m'veux? lança-t-il 

-Salut...euh vous êtes quoi?

-Comment ça chuis quoi? C'est la première fois qu'tu vois un humain?

- Euh... et bien...oui, c'est quoi un humain?

- Tu t'fiche de moi? C'est pas drôle

- Non je vous jure! Je ne suis jamais sorti de mon village...


Le vieillard tira sur sa pipe en se massant les côtés du nez


-Comment tout t'expliquer? Mmmmmmmh...les humains sont comme les elfes mais sont plus lourd, moins agile et vivent moins vieux. C'est la race la plus présente sur ce monde.

-Ils vivent ou sur cette carte? demanda Abyss en lui montrant sa carte

-Et bien ils vivent presque tous ici, dit il en montrant le continent de Lardae

-Le monde est pleins de surprises. Je ne savais pas qu'il est si vaste...

-On apprend à tout âge, même moi qui ai voyagé partout et qui sent la mort arriver, apprends encore des choses sur ce monde. Mais bref, qu'est ce que tu m'veux?

-Bah je cherche a aller a Qual'es, vous connaissez la route?

-Ça te prendrai au bas mot presque un ans : Qual'es est situé au nord de Lardae et nous sommes au sud, a la limite des royaumes nains. Cette vallée est sécurisée, la seule façon de sortir c'est d'aller à Stratholme, la ville qui se trouve au pied des montagnes, la bas il y a une aérogare où tu pourra prendre un ballon pour aller de l'autre côté des montagnes.

-Un ballon?

-C'est un truc qui vole. personnellement j'ai pas confiance en ce genre d'engin. Tu peux traverser par la Passe du mort, ça devrait pas être trop impraticable à cette époque de l'année


Le vieux toussa quelques secondes et se reprit.


-Bon, désolé de t'jeter mais j'ai beaucoup à faire. Il y a une auberge plus loin sur la route, tu devrait y arriver avant le nuit si tu part tout de suite, fit le vieil homme en se levant et en faisant craquer ses articulations

-Une auberge?

-Faut tout t'expliquer en fait : c'est un bâtiment...enfin un commerce où tu peux dormir dans un lit et manger en échange de pièce d'or.


Abyss saliva d'avance à l'idée de manger quelque chose. Lui qui manquait d'énergie sentit ses batteries se recharger presque tout de suite.


-D'accord. Merci monsieur

- Attends une seconde


Le vieillard rentra chez lui et revint peu après avec une vieille sacoche de cuir usée.


-Prends la. J'en ai plus besoin de tout manière. J'y ai mis quelques provisions : du pain et quelques fruits. Si tu va à Stratholme t'en aura besoin


Abyss pris ce sac et le mit dans son dos.


- Merci beaucoup

- De rien. Sois prudent sur la route. Bon voyage


Abyss s'éloigna de la ferme et reprit la route en marchant vite. La faim le tirant vers l'avant



________________

Voilà! ^^ Désolé du temps que je met entre chaque chapitre mais il faut que je les réécrivent entiérement, je les ai déja écrit sur feuille mais vu que ça ma plait plus je les réécrit.

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant