Plusieurs jours passèrent à Orban, puis près de trois semaines en un clin d'oeil. Philo s'était habituée très vite à la vie rythmée de la ville garnison. Si au départ la présence des soldats de l'Armée Impériale l'impressionnait aujourd'hui ils étaient pour elle de simples passants qu'elle croisait dans la rue et au mess chaque jours. Durant tout ce temps elle ne vit Anathos que peu souvent car il passait tout son temps avec son père dans la salle stratégique à échafauder quelque chose.
Les quelques fois ou les deux arrivaient à passer du temps ensemble il avait pu lui toucher deux mots : ils préparaient un plan qui pourrait porter un coup important aux raids orcs. Plusieurs fois elle avait également demandée des nouvelles d'Alhanalem. Elle savait que son peuple allait rester quelques semaines à quai pour se ravitailler, échanger, vendre, réparer avant de s'en aller.
Elle avait appris trois semaines auparavant qu'une grande armée était en marche vers la ville marchande et depuis elle n'avait eu aucune nouvelle, juste quelques rumeurs entendues et glanées ça et là parmi les soldats et les civils ce qui ne la rassurait que très peu car toutes parlait de destructions et de ravages. Anathos et son père, Garimes, avaient reçu des nouvelles alarmantes et déchirantes : la ville avait été totalement détruite par cette armée de morts et cette dernière aurait stoppée son avancée une fois la cité en ruine et envahie de morts. L'armée impériale était en train de traverser la forêt d'Emeraude sur sa partie Est, dans le territoire des ogres pour aller rencontrer de front cette armée d'un ennemie inconnu. Et elle n'était pas seule : l'armée des Paladins accompagnée des régiments magiques du Conclave avançait depuis Arkanias, arrivant par l'Ouest afin de prendre l'ennemi en tenaille.
Anathos avait cherché à joindre, par les cristaux de communication, la Cathédrale Elémentaire. A son grand soulagement il avait pu communiquer avec plusieurs mages notamment les membres du Triumvirat qui avaient été tout aussi soulagés de le savoir en vie et en sécurité. Anathos avait déjà eu l'honneur de les rencontrer pour des raisons positive ou négative. Il avait été un excellent élève et avait même réussi à maîtriser l'usage des trois éléments, faisant de lui un Magister d'exception en devenir mais il avait aussi fait des bêtises qui lui avaient values des retenus et punitions.
- Nous avons de quoi tenir plusieurs mois encore. Nous sommes en trains de faire ce qu'il faut pour créer un portail qui permettrait d'évacuer les réfugiés, avait dit Thorus.
La création de portails était une magie de rituelle extrêmement complexe et dangereuse. Elle requérait plusieurs mages de haut niveau mais aussi des étapes, ingrédients et incantations complexe. Une simple erreur pouvait faire que le portail ne s'ouvre pas ou alors envoie ceux qui le traverse au mauvais endroit ou les efface simplement de l'existence.
Cela ne rassurait pas beaucoup Anathos mais il se répétait que les membres du Triumvirat savait ce qu'ils faisaient.
Outre les nouvelles de Stratholme, ou ce qu'il en restait, il y avait aussi eu des convois de prisonniers venus de tout l'Empire. Anathos avait eu l'occasion d'aller dans les prisons plusieurs fois en accompagnant son père pour interroger ces personnes. Il avait été surpris de leur apparence : des hommes et des femmes couverts de tatouages symbolisant des démons mais le plus étonnant ou choquant était ceux qui portaient des cornes sur le front. Certains avaient même une queue ou des ailes. Anathos avait largement pu confirmer l'origine démoniaque de ces particularités physique, des scarifications et tatouages. Il eu l'occasion d'assister aux interrogatoires car son père en pratiquait certains lui même...et pas la manière la plus douce.
VOUS LISEZ
La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du Chaos
FantasiDans un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains, d'humains et de démons une ancienne prophétie fait mention du Kralaï qui sauvera le monde ou le conduira à la destruction. On ne sait d'où vient cette prophétie, on ne sait qui l'a transmise pour...