Le groupe passa plusieurs jours dans les grottes, se dirigeant à l'instinct de Therin dans le dédale de galeries qui se croisaient et se recroisaient le tout dans une obscurité qui serait absolue si Anathos n'illuminait pas leur chemin avec une petite sphère magique qu'il tenait au sommet de son bâton.
Ce dernier, tout comme Abyss, stressait de plus en plus malgré lui, il se demandais pourquoi ils n'avaient rien rencontrés jusqu'ici et la présence froide et ancienne qu'il ressentait ne faisait que grandir de plus en plus à mesure qu'ils progressait dans les entrailles des montagnes. Les aventuriers sorti vivants de cette grotte avaient brossés des récits sur des araignées géantes et les seules araignées rencontrées jusqu'ici n'étaient pas plus grosse que le bout d'un ongle. Teneb, lui, était méfiant. Il sentait que quelque chose les observait dans l'ombre. Quelque chose qui se cachait, et les espionnait en silence mais qui était bien présente.
Cette chose filait lorsque Teneb s'approchait de l'endroit où elle se trouvait. Il ne voyait absolument rien de cette créature mais il savait qu'elle était la. Plusieurs fois, en s'arrêtant pour bivouaquer il entendait des petits bruits stridents, presque inaudible. Il sentait que quelque chose se préparait dans l'ombre et il ne souhaitait qu'une chose : sortir de réseau de cavernes au plus vite. Un soir, ou il montait la garde et entendais ces petits bruits stridents Therin s'approcha de lui l'air de rien alors qu'Abyss et Anathos dormaient à poing fermés, épuisés par la marche soutenues qu'ils tenaient constamment.
- Teneb, tu les entends toi aussi?
- Oui...quand sortiront nous de cette grotte de malheur?! Si nous nous attardons nous risquons de tomber dans un piège qui ne fait que se refermer de plus en plus sur nous.
- Je sais, je fais ce que je peux mais il faut laisser aux deux jeunes le temps de se reposer. Ils ont pas notre endurance et je ne connais pas ces grottes. Instinctivement je sais où se trouve la surface et la sortie mais...il faut l'atteindre.
- Je sais.
Un silence de quelques secondes s'ensuivit avant que Therin, s'assurant que les jeunes n'écoutaient pas, ne reprenne la conversation.
- Teneb...si jamais il m'arrivait quelque chose dans cette grotte, je veux que tu sorte nos jeunes amis de cet endroit.
- Bien sûr...mais pourquoi dire ça aussi soudainement? s'étonna Teneb
- Et bien...mon intuition. Je sens une odeur que nous autres nain connaissons d'instinct comme étant un mauvais présage. Je l'ai senti aussi avant la mort de mon frère et ça me travaille depuis que nous sommes entrés dans les grottes. Alors...bon...espérons que je me trompe!
Teneb leva soudain la tête et renifla compulsivement alors qu'une légère bourrasque passait sur eux, faisant vaciller le feu magique qu'avait allumé Anathos quelques dizaines de minutes auparavant.
- Tu sens? dit-il
- Quoi?
- Il y a une odeur putride dans l'air...pas une odeur de décomposition...une odeur plus pernicieuse...on approche des profondeurs de ces galeries et le cœur de cet endroit est tout proche.
Therin le regarda et lâcha :
- C'est l'odeur des ténèbres n'est ce pas?
- Oui...il y a une créature liée aux ténèbres ici...je ne sais pas comment je le sais mais je le sais.
VOUS LISEZ
La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du Chaos
FantasíaDans un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains, d'humains et de démons une ancienne prophétie fait mention du Kralaï qui sauvera le monde ou le conduira à la destruction. On ne sait d'où vient cette prophétie, on ne sait qui l'a transmise pour...