Chapitre 16

40 4 7
                                    

Les quatre amis entrèrent dans la grotte avec une certaine appréhension. Anathos plus que les autres car il avait entendu énormément d'histoires sur cette grotte depuis qu'il vivait à Stratholme, sois disant qu'elle était grouillante d'araignées de taille énorme mais au final c'était...vide. Personne, aucun animal à part quelques chauve-souris mais rien de plus. Cependant Anathos sentait quelque chose de plus que les autres par son don magique, quelque chose de froid, d'ancien qui semblait aspirer la lumière de son bâton.


Therin ouvrait la marche, étant un nain, se diriger dans des galeries était très simple pour lui grâce à sa vision qui s'adaptait rapidement à l'obscurité ou la pénombre mais moins pour les autres. Éclairés par le bâton magique d'Anathos ils avançaient prudemment dans le tunnel sombre aux murs lisse et brillant.
Au bout d'un temps indéterminé ils sentirent la fatigue les gagner petit à petit, ils s'arrêtèrent alors dans un petit renfoncement sur le côté du passage et allumèrent un feu magique grâce à Anathos.


- On va dormir ici. On vient de passer toute la journée à marcher et je sens que certains sont fatigués, lâcha Therin


Abyss s'assit par terre et pu souffler un peu en s'adossant au mur.


- Therin, t'as beau être plutôt petit tu marche vite, soupira Abyss en se massant les jambes.

- Je sais, c'est assez surprenant pour un nain, fit il avec un grand sourire.


Il y eu un blanc de quelques instants durant lequel personne n'osaient se regarder puis Therin reprit :


- Bon et si chacun parlait de sois histoire qu'on soit moins des inconnus! Abyss tu commence.

- Et bien moi j'ai pas grand chose à dire : j'ai grandi dans un petit village, je me faisais tabasser par un groupes d'elfes à cause de ma peau mauve. Et j'ai dû partir de mon village en ruine après avoir appris que les deux elfes qui se sont occupés de moi depuis aussi loin que je me souvienne ne sont pas mes parents et les avoir vu mourir devant mes yeux. Voilà qui résume bien ma situation actuelle.


Anathos regarda Abyss avec un regard sincèrement désolé, Therin lui tapota gentiment le dos


- Je te plains, moi j'ai jamais eu de problème comme ça. Je suis le fils du grand Maréchal Garimes Flambame.  Il y a quatorze ans mon père m'a envoyé à Arkanias car il voulait que j'apprennes à maîtriser mes pouvoirs et j'ai choisi d'aller à Stratholme pour apprendre la magie noire. J'étais très doué, j'ai bluffé tout mes professeurs par ma soif de connaissance et en quatorze ans j'ai atteint un niveau élevé en maîtrise magique. Mes professeurs m'ont donc dit qu'il était temps que je choisisse une capitale magique pour y terminer mes études et j'ai choisi la ville des elfes à Qual'es après avoir passé deux années de plus à m'entraîner pour maîtriser les autres éléments.

- Tu as mentionné ton père mais et ta mère? demanda Abyss

- Elle est morte en me donnant naissance. Je n'ai qu'un seul tableau d'elle qui date de son mariage avec mon père. J'aurai tellement aimé la connaître... mais bon! J'ai mon père et c'est déjà bien! 


Therin se tourna vers Teneb qui était en retrait par rapport à eux. Ses sens à l'affût il semblait essayer de rester en dehors de tous ça.



- Aller viens l'ami, raconte nous ton histoire.

- J'en ai aucune. Mes souvenirs ne remontent qu'à un mois. Au delà c'est le vide. J'ai de vagues images mais rien de vraiment intéressant ou de réellement compréhensible

- Aller, raconte nous quand même!


Teneb soupira en se grattant la tête.


- Il y a un mois je me suis réveillé un matin au beau milieu de nul part dans la campagne. Je ne savais que mon nom et je ne savais absolument pas où j'étais ni ce que j'y faisais. J'ai couru dans une direction et je suis tombé sur Stratholme au bout de quelques jours. Les gardes m'ont menacé et j'ai du partir. Anathos m'a vu et le soir il m'a retrouvé caché dans des rochers et depuis un mois il m'apportait à manger tout les soirs. C'est finalement devenu mon ami et la seule personne en qui je sais que je peux avoir confiance.

- J'ai essayé de lui rendre ses souvenirs mais la Magie rouge c'est pas mon rayon...pas encore en tout cas!

- Et bien c'était intéressant.

- Therin raconte nous la tienne d'histoire, demanda Abyss


- Bon installez vous parce que raconter cent quatre-vingt quatre ans de vie c'est pas simple et rapide :
Je suis né dans la Capitale des nains : Terrak. Ma mère était une tailleuse de bijoux et mon père un capitaine de Karerin, le chefs d'une des Grandes Familles. J'avais un frère jumeau : Nalor. Il est né juste après moi. Très vite j'ai tant voulu explorer le monde que lorsque mes parents relâchaient leur surveillance je partait et ne revenait qu'au soir. J'explorais la ville tant et si bien que je la connaissais comme le fond de mon coffre à jouet de l'époque. Jusqu'à mes 40 ans j'étais encore un jeune nain sous la responsabilité de mes parents...mais je pouvais me faire enrôler a tout moment si une guerre venait à être déclaré ce qui arriva. Il y a eu des guerres civiles contre des rebelles au sud qui ont attaqués et on commencés à s'emparer de nos mines. Je me suis engagé avant qu'on ne me recrute de force après que les rapports aient indiqués que les rebelles avaient massacrés toute une ville minière avant d'en capturer les tunnels ce qui à forcé le Conseil Mercantile à ordonner l'intervention de l'armée afin de riposter. J'étais dans la même division que mon frère et on se battait cote à cote mais ce n'était pas...


Il marqua une pause en grimaçant. Puis il soupira avant de reprendre :


- Il n'avait pas la carrure ou la force pour être soldat. Au cours d'une bataille...un rebelle l'a buté. J'ai pété un câble, je lui avais promis de le protéger, j'avais promis à nos parents que je veillerai sur lui et je me suis laissé distraire une seconde. Au final on a gagné mais...j'ai perdu mon frère. Au moins il a le mérite d'être mort au combat, une fin glorieuse et honorable. J'ai ramené sont corps à nos parents et on a fait notre deuil.


Therin marqua une nouvelle pause et reprit.


- Après j'ai continué à me battre jusqu'à la victoire. De cette guerre j'ai obtenue le surnom de Masse de Mithril, ça me déplaît pas. Au moins j'aurai une place dans les livres d'histoires. Quelques années après j'ai pris mes affaires et je suis parti. Je voulais explorer le monde après tout je n'avais que cinquante ans à l'époque. J'était encore très jeune. J'ai passé presque cent trente ans à explorer Lardae et Qual'es. Maintenant je pense qu'il est temps de rentrer chez moi. Dès que je t'aurai accompagné à destination Abyss, je repartirai dans les Contrefort, retrouver mes parents. Je ne suis jamais revenu les voir, juste des lettres pour leur donner des nouvelles de temps en temps. Mais c'est tout. Je suis impatient de les revoir.


Les deux jeunes humains s'endormirent assez vite, complètement épuisé et bercé par l'histoire de leur ami nain. Therin en fit de même, laissant à Teneb le rôle de garde pour le premier quart.


La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant