Chapitre 15

33 4 2
                                    

Lorsque le soleil se leva sur la vallée, Abyss était déjà debout, prêt a partir. Il alla voir Therin qui se réveillait à peine en baillant avec la tête suspendue sur le côté de son lit



- Allez debout Therin! Faut qu'on parte maintenant!



Therin qui était encore à moitié endormi le regarda d'un oeil embrumé.



- Pas moyen de dormir 2 minutes de plus? supplia-t-il.

- Non, le pont levis va être abaissé dans pas longtemps et on doit retrouver Anathos juste devant pile à ce moment là!


- Bon bon d'accord...



Therin bailla et se leva. Abyss fût gêné de voir son ami dans son plus simple appareil alors il détourna les yeux pendant que le nain enfilait ses vêtements et son armure . Les deux compagnons se dirigèrent ensuite vers l'entrée de Stratholme en descendant la grande rue quand ils entendirent une voix derrière eux : 


-Abyss!


Ce dernier se retourna et vit Anathos qui courait vers eux. Un gros sac dans son dos, son bâton à la main


- Juste à temps on dirai Abyss

- Ouaip. Anathos, je te présente Therin Masse de mithril .

Igarshob Therin


Le nain fut quelque peu surpris qu'un humain sache aussi bien parler la langue des nains. En temps normal les humains en étaient simplement incapable et, mieux encore, ce jeune humain n'avait presque pas d'accent. Tout au plus découpait-il les syllabes un peu plus.


Igarshob Anathos, comment ça se fait que tu parle aussi bien le nain?

- J'ai appris à l'académie. Il y a vraiment beaucoup de livres sur votre peuple! J'en ai dévoré une grande partie. 

- Tu peux me tutoyer, on va passer un moment ensemble alors autant qu'on se parle comme des amis. Et un humain qui parle le nain ça me convient!

-D'accord!


Le trio sortit de la ville devant des gardes qui n'étaient pas ceux qu'ils avaient vu les derniers jours. 


- J'ai eu du mal à comprendre le principe du Conglomérat Mercantile de Contreforts au début, dit Anathos à Therin.

- Tu m'étonnes! C'est un joyeux bordel sans nom! Les Douze Familles ont rendus la chose tellement imbuvable que peu se risquent à essayer de comprendre quoi que ce soit à leur système.

- Tu sais ce qui leur donne l'autorité sur les autres?

- Outre leur richesse...ils possèdent des...objets qui leur donne tellement de prestige qu'on accepte leur gouvernance sans broncher mais c'est que la possession qui leur donne du pouvoir. Si on leur retirait ces objets ils perdraient tout pouvoir.

- Quels sont ces objets?! demanda Anathos soudainement très curieux.

- Je ne peux pas te le dire, je serai considéré comme un traître à ma race sinon. Désolé!


Le trio se dirigea vers l'Ouest en direction des montagnes qui se trouvaient derrière Stratholme qui étaient déjà colossales mais qui étaient encore plus impressionnantes au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la pente. Anathos leur demanda de s'arrêter lorsqu'ils arrivèrent au niveau d'une rivière qui prenait sa source dans les pics du sud et qui alimentait toute la ville. 

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant