Chapitre 23

20 1 0
                                    

Abyss ne sentait plus rien. Il avait l'impression d'être dans un grand sac de coton tassé. Il ne sentait plus la moindre partie de son corps, il n'entendait rien, ne ressentait rien.

Il entendait juste un bruit sourd, un battement régulier qui s'amplifiait doucement jusqu'à devenir assourdissant dans l'obscurité complète de sa vision. Soudain, suite à un battement plus fort que les autres, il se retrouva dans les air. Il flottait au dessus d'un gouffre immense et d'un noir pur. Au dessus de lui il y avait un ciel blanc et lumineux. Et entre les deux une limite grise très flou se fondant à la fois dans les Ténèbres du gouffre et dans la Lumière du ciel.

Il força sur ses yeux sans pouvoir rendre la limite plus nette ni voir quoi que ce soit d'autre.

"Où suis-je?"


Soudainement une silhouette se détacha du gouffre, pris une forme plus nette et marcha vers lui dans les airs. Il était grand, les yeux rouge et brillant et sa couleur était la même que celle du gouffre dont il était sortit.

Abyss tenta de bouger mais sans succès : il n'avait aucun contrôle sur son corps ici.


- Inutile de bouger ton corps, tu ne le contrôle pas ici. Pas encore du moins.


La voix de cet être était profonde, grave et elle résonnait dans tout cet espace et surtout en Abyss qui en sentait la résonnance dans son corps.


- Qui êtes vous? demanda Abyss.

- La question est plutôt qui es TU? Ou plutôt qui NOUS sommes?


D'autres silhouettes apparurent petit à petit. Certaines depuis le ciel blanc, d'autres depuis la frontière flou ou depuis le gouffre noir. Ils parlèrent alors tous en même temps comme une seule personne dans une harmonie surprenante rappelant la voix qu'il avait quelques instants auparavant dans son combat contre les orcs.


- Nous sommes Ceux qui furent. Et tu sera parmi nous un jour. 

- Je ne comprend pas...

- Tu comprendra un jour Abyss. Aujourd'hui ton potentiel est éveillé.

- Mon...potentiel? répéta-t-il.

- Oui. Ton potentiel magique, mais pas que, s'est révélé à toi. Regarde derrière.


Abyss se tourna plus ou moins malgré lui et admira deux sources pleines de liquide semblable à de l'eau qui coulaient mais une verticalement, du ciel vers le gouffre et l'autre remontait du gouffre vers le ciel. Le liquide blanc se mêlait au noir du gouffre et le liquide noir se mêlait au blanc du ciel.


- La source de ton pouvoir coule. Chaque action aura des conséquences.

- Mais qu'est-ce que...

- Tu as libéré ton potentiel en utilisant ton pouvoir ténébreux. Chaque fois que tu le fera. . .


La voix grave de tout à l'heure se fit prédominante :


- Le gouffre gagnera sur le ciel. Mais si tu utilise la lumière. . .


Une voix enfantine de sexe indéterminé se fit plus importante :


La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant