Chapitre 25

13 0 0
                                    


Deux semaines plus tard bien plus au nord de la Capitale, Lardis, le représentant du Conseil Arcanique, rentra enfin à la cité magicienne.


Il s'était attardé dans la Capitale quelques jours pour examiner son frère. La crise qu'il avait fait lors du Conciles Impera l'avait beaucoup inquiété et avait durement impacté l'Empereur. Une fois les invités partis et les mondanités terminées Teranes s'était effondré. Lardis avait usé de sa magie pour le soulager et le médecin impérial lui avait servit quelques potions et remèdes qui avaient aidé le vieil homme à récupérer. La famille proche de l'Empereur, son fils, ses trois filles, ses nombreux petits enfants et son épouse n'avaient pas caché leur inquiétude mais l'Empereur avait semblé récupéré ce qui avait motivé le départ de Lardis vers Arkanias, la ville aux mille mages.


Le surnom de la ville lui venait de l'ancien temps, à une époque où la magie était bien moins répandue et surtout bien moins comprise.  Tout les magiciens humains s'étaient alors rassemblés au même endroit avec pour but de former une autorité pour repérer et éduquer les mages de tout les royaumes humains.


Cette cité ordonnée en étoile à cinq branches, une pour chaque école de magie, était entièrement teinte d'une couleur lilas symbolisant le lien des mages avec les courants arcaniques qui parcouraient Horio tout entier et que n'importe quel adepte pouvait sentir ou même voir. Chaque mur était percé de cristaux magique qui brillaient de mille et une couleurs et qui donnait un style architectural unique : la ville ne s'étendait pas sur des kilomètres de larges mais plutôt sur des dizaines de mètres de hauteur. En effet : vu du dessus la cité était en forme d'étoile, vu du sol c'était un archipel de petites îles volantes reliées entre elles par des chaines et des passerelles.

Des courants ascendant magique permettaient de se rendre directement dans les zones les plus en hauteur depuis les zones les plus basses. Le bâtiment le plus visible et surtout le plus secret de l'Empire humain, plus encore que le palais impérial, était le Siège du Conclave. Cette salle parfaitement sphérique lévitait au centre de la ville et représentait le cœur de la cité, le cœur magique de l'Empire humain. Seuls quelques très rares élus, ou de malchanceux accusés, avaient eu la possibilité d'y entrer sans être des hauts- mage ou sans être invité par le Conseil Arcanique. 


Lardis passa le voile écarlate qui marquait l'entrée de la ville et salua, par habitude et politesse, les deux colossaux golems de cristal qui gardaient l'arche. Ceux ci lui rendirent son salut avant de s'immobiliser comme si de rien était. Il laissa son cheval aux palefreniers et se dirigea d'un pas rapide vers le courant ascendant menant aux habitations des hauts dignitaires. Il salua poliment chaque mage quelque soit son niveau ou son âge sur son passage, se laissa porter dans les airs sans crainte, même si il n'en avait pas toujours été ainsi, et entra dans ses appartements. D'un soupir il posa ses affaires et fonça se détendre dans l'eau chaude de la baignoire qui trônait dans sa salle de bain. Malgré la magie, son âge commençait à peser lourd sur ses épaules. Il ne se sentait pas encore incapable mais il sentait bien que sa santé et son corps devenaient plus fragile. Il ne désirait qu'une chose : rester dans l'eau un moment pour pouvoir effacer les traces de son voyage de son corps et ensuite dormir. Il avait utilisé sa maitrise magique pour accélérer sa monture tout du long mais cela lui avait coûté beaucoup d'énergie. 

Alors qu'il se détendait dans l'eau chaude il entendit des coups puissants sur la porte.


Avec un grognement de déplaisir il sortit de l'eau et se sécha rapidement avec sa magie avant d'enfiler une robe sobre et un peignoir pour aller ouvrir.

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant