Chapitre 10

42 4 2
                                    

En entrant dans la ville Abyss fut surpris du nombre de personnes qu'il y avait dans cette ville. Le vacarme l'assourdissait : des commerçant vantant leurs marchandise, des femmes qui proposaient leurs charmes près des bordels, des prédicateurs en robe blanche apostrophait les passants dans un prosélytisme débridé. Abyss en eu le vertige : il n'avait jamais vu autant d'activité. 

Il réussit à se frayer un chemin jusqu'à la grande place où il put enfin respirer un peu en sortant de la foule du début de soirée. Il vit la fameuse Académie des mages noir dont il avait grandement entendu parler sur le trajet par les voyageurs qu'il avait croisé : ce bâtiment ressemblait à une immense cathédrale à 3 tours, au sommet de chacune d'entre elle se trouvait le symbole des éléments utilisé par les mages noir soit le feu, la glace et la foudre. Des personnes de tout âge, homme comme femme, entraient et sortaient des portes de la Cathédrale Elémentaire. Leur dénominateur commun était qu'ils portaient tous une robe noire ornée de différents symboles : des flammes rouge rubis, des éclairs dorés ou des cristaux de glace turquoise. Un autre point commun entre tout les mages étaient l'objet qu'ils portaient tous. Ils avaient tous un long bâton incrusté de petits cristaux lumineux. Certains, en lieu et place d'un bâton, avaient une baguette de bois et même certains, uniquement les cryomanciens, avaient une grande barre de glace qui émettait un fin filet de condensation autour d'elles : de la glace éternelle.

Le jeune elfe sentait depuis la grand place toute la puissante énergie qui circulait dans ce bâtiment et dans toute la ville qui était ainsi infusée de magie.. Il ferma les yeux et absorba sans le vouloir la puissance arcanique qui sortait de l'académie jusqu'à ce que son corps soit saturé. Il réouvrit les yeux, se sentant en pleine forme.


- Bon où est cette auberge? se dit-il


Il tourna sur lui même plusieurs fois en regardant autour de lui, son regard glissant sur les bâtiments échoppes et étals entourant l'esplanade pour trouver l'auberge que le garde lui avait décrit. Il finit par la voir, idéalement placée à l'autre bout de l'esplanade. Il s'y rendit rapidement car l'odeur de nourriture lui tordait les entrailles de faim. Abyss fut surpris de la voir bondée de monde, presque que des hommes qui parlaient fort, chantaient des airs grivois le tout dans un brouaha constant qui n'avait rien à envier à l'ambiance du marché dehors. L'air sentait la bière et la sueur ainsi qu'une odeur plus agréable de pain chaud et de viande en sauce. Abyss se faufila jusqu'au comptoir ou se trouvait l'aubergiste qui lavait ses choppes. Ventripotent il portait d'épais favoris ainsi que de petits yeux sympathique. Il lui servit un sourire quelque peu édenté quand il le remarqua.


- Salut à toi jeune elfe, je peux faire quelque chose pour toi? lança-t-il d'une voix forte et amicale

- Je cherche un endroit où dormir pour la nuit, c'est possible ici?

- Tu as de la chance il me reste une seule chambre de libre. Tu la veux?

- Oui msieur!

- Donc pour une nuit...


L'aubergiste calcula quelques secondes sur ses doigts boudinés.


- Tu désire manger aussi? Ce soir c'est patate au lard et bière

- Oui pourquoi pas mais pour la bière...

- Tu veux pas en boire? Je peux comprendre mais j'ai presque plus d'eau a cause de la guerre qui bloque le ravitaillement alors je fait avec ce que j'ai et...on boit pas l'eau de la rivière ici. Les puits sont rationnés.

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant