Horio > nom du monde dans lequel se passe l'histoire
Limbes > nom du monde parallèle dans lequel vivent les démons. C'est un monde ravagé et déchiré comme si un cataclysme l'avait mit en ruine.
Ténèbres > dimension parallèle à Horio
Karetos > Continent composé de toundra et de plaines situé au sud. Aujourd'hui désolé il n'est plus habité que par des humains sauvage ou de petites tribus primitives isolées.
Ilumi > Réel nom du continent abritant l'Empire de Lardae. Personne ne l'appelle ainsi préférant "Continent de Lardae" par habitude ou ignorance du véritable nom.
Qual'es > Royaume elfique située au nord de l'Empire de Lardae. Séparé de ce dernier par une chaîne de montagne appelée Les Frontalières. C'est un territoire couvert de forêts de d'anciennes ruines de villes inhabitées depuis longtemps. La plus grande forêt de ce territoire est La Forêt Noire.
Contreforts > Royaume nain situé au sud du continent de Lardae. Couverts de montagnes les nains vivent dans les souterrains qu'ils ont creusés eux même. Le sommet des pic des Contreforts est dangereux aussi bien par la rudesse du climat que par la faune très agressive.
Skandiv > continent gelé au nord. Il n'y a que deux zones où il est possible d'accoster par le sud. L'une d'elles est la seule ville habitée du continent : Azjolk. Ce continent n'est que montagnes, hauts plateaux, crevasses et canyon.
Jormund > Continent brûlant et aride, il s'agit d'un désert de cendre gigantesque parsemé de centaines de volcans crachant laves et cendre en permanence. La seule oasis de verdure "paisible" se situe aux confins du monde connu, de l'autre côté de Portecendrée, une forteresse mythique que peu ont eu la chance de voir. Cette oasis de verdure s'appelle la Jungle et est ceinte d'une chaine de montagnes réputée infranchissable.
Archipel Inferno > Groupe d'îles tropicale situées au sud de Jormund. Ces îles volcaniques sont paradisiaque en contraste avec la désolation du continent de Jormund.
Empire de Lardae > Empire de l'humanité, créé sous l'impulsion de Lardae 1er plusieurs milliers d'années auparavant. Il est le regroupement de différents Royaumes, duchés, comtés, baronnies,...
Empire Aelique > Ancien empire elfique, n'existe plus aujourd'hui. Egalement connu sous le nom de Tyrannie Aelique ou Empire Brisé
Conglomérat Mercantile des Contreforts > Système politique des nains. En théorie un Grand Doge devrait diriger les grandes familles naines mais aucun n'a été nommé par le Conseil Marchand dirigeant le Conglomérat depuis des siècles.
La Coalition > alliance entre nains, elfes et humains ayant pour but de lutter contre tout ennemi menaçant tout Horio.
Haut-elfe > également connu sous le nom d'elfes blanc, le nom de leur race vient d'une déformation humaine du mot "être" dans la langue elfique : "Ael" . Ils mesurent deux mètres en moyenne, ont une espérance de vie de plusieurs milliers d'années et ont une maîtrise innée de la magie. Ils sont dirigés par un roi. La reine n'a qu'un rôle symbolique et aucun pouvoir ni aucune réelle autorité.
Nain > Mesurant un mètre en moyenne ils sont dotés d'une pilosité fournie qui, à la différence de la pilosité humaine, est très solide leur permettant d'aiguiser les lames dans leur barbe. Leur régime alimentaire est curieux car ils se nourrissent de roche de toute sorte bien qu'ils soient capable de se nourrir de nourriture normale grâce à leur deuxième estomac qui y est dévolu. Ils sont dirigés par un conseil de 12 familles marchande. Leur espérance de vie est de l'ordre de 500 ans
VOUS LISEZ
La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du Chaos
FantasiaDans un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains, d'humains et de démons une ancienne prophétie fait mention du Kralaï qui sauvera le monde ou le conduira à la destruction. On ne sait d'où vient cette prophétie, on ne sait qui l'a transmise pour...