Chapitre 19

34 3 1
                                    


Mannareth faisait les cents pas dans sa salle du trône. Plus d'un mois était passé et aucune nouvelles ne lui était parvenu. Les Orcs de Gram allaient et venaient à travers les portails, lançant des raids occasionnels mais envoyant des éclaireurs partout pour les informer de la présence de leur cible. Les trolls sombres avaient fait de même mais ne lui envoyaient aucune nouvelles là ou Gram se montrait efficace et honnête sur ses déboires. Et pire que tout : son assassin personnel, Tenebros, n'avait toujours pas donné signe de vie. Il sentait qu'il n'était pas mort car il ne se heurtait pas à la mort lorsqu'il tentait de lui parler mais juste...au silence. Comme si ce dernier l'ignorait tout bonnement.

Il enrageait contre tout et tout le monde, ses serviteurs avaient tous fuit depuis qu'il en avait arraché quelqu'uns en deux sous le coup de la colère. Mais non seulement il était en rage mais il était également de plus en plus terrifié : le Maître Noir lui demanderai bientôt des comptes et l'échec n'était pas une option. Il avait épuisé ses secondes chances. Mais pour le moment ce dernier ne lui avait pas fait parvenir de message donc il essayait de ne pas y penser, se disant constamment qu'il n'y avait aucune raison que le Maître Noir ne cherche à le contacter maintenant après tout il était dans les temps et...


- Seigneur Mannareth? fit une voix grinçante venant de derrière la porte.


Le démon soupira de dépit : il détestait entendre la voix de cet être...non, pas juste sa voix : il détestait ce personnage. Mais il ne pouvait rien lui faire sinon il s'en serait débarrassé depuis longtemps.


- Entrez Makabi, lâcha finalement le seigneur démon sans cacher son hostilité.


Le personnage en question entra : il s'agissait d'un humain à la peau blafarde et aux yeux cyans brillants d'une lueur cruelle et malicieuse. Ses cheveux noirs et raide comme des brindilles encerclaient un visage émacié et tout en longueur. Il portait une simple tenue en lin noir et brune rapiécée par endroit et il était pieds nus sur la pierre noire de la forteresse.


- Que voulez v... commença le seigneur démon.

- Le Maître Noir vous convoque séance tenante. Vous ne devriez pas le faire attendre, l'interrompit Makabi avec un sourire carnassier.


Mannareth déglutit et bomba le torse pour se donner de la superbe. Il ne répondit pas, il n'allait pas lui faire ce plaisir, et partit d'un pas rapide à travers les couloirs de sa forteresse, talonné par Makabi qui ne perdait pas son petit sourire malicieux. Le duo arriva devant une lourde porte noire que Mannareth poussa avant de pénétrer dans la salle. La porte se ferma derrière lui soudainement devant le nez de Makabi qui fit un pas en arrière pour ne pas se la prendre en plein visage.

Même si il était débarrassé de ce parasite Mannareth n'était pas plus serein car il savait ce qui allait bientôt suivre. La salle dans laquelle se trouvait le démon était vide et plongée dans le noir complet. Quelques torches s'allumèrent de flammes violette sur les murs mais la salle resta tout de même plongée dans une pénombre laissant juste voir ce qui s'y trouvait. Il y avait quatre piliers circulaire entourant ce qui ressemblait au plateau d'une table ronde lévitant au dessus du sol et creusée en son centre tel un puit qui donnait sur une noirceur angoissante mais pas sur le sol de pierre. Mannareth mis le poing sur sa poitrine, replia totalement ses ailes et baissa la tête alors qu'une sorte de fumée noire commençait à s'élever du puit comme si quelque chose en brûlait pour former un amas statique duquel apparu deux lueurs rouges comme des yeux. Tout les bruits semblèrent s'étouffer, même le craquement des flammes des torches faiblit jusqu'à n'être que quelques échos lointains. Mannareth leva les yeux sur la forme sombre et prit enfin son courage à deux mains pour prendre la parole.

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant