Chapitre 20

43 4 5
                                    


Abyss sortit d'un coup de sa rêverie dans un sursaut. Il admirait la plaine qui défilait devant lui, hypnotisé par les mouvements de vagues des herbes hautes mais quelque chose venait de surgir, le sortant soudainement de ses pensées. Il s'agissait de sorte d'oiseaux écailleux qui volaient ou plutôt planaient à la hauteur du navire. Ces oiseaux écailleux de couleur brune étaient dotés de deux pattes arrières ornées de deux griffes et leurs ailes étaient faites de peau et d'écailles donnant un aspect organique assez dérangeant. Leurs yeux noir et vert brillant, placé au dessus d'un bec jaune assez gros, observait le jeune elfe avec un air curieux entre deux battements d'ailes. Au bout de quelques instants ils s'éloignèrent de quelques dizaines de mètres du navire avant de faire des cercles et de voler de manière synchronisées dans une chorégraphie acrobatique.


-Ce sont des Aeras.


Le jeune elfe se retourna et vit Santo qui fumait une sorte de longue pipe qui produisait une fumée blanche odorante et lourde.


- Des quoi?

- Des Aeras, répéta-t-il N'ai aucune crainte, ces magnifiques créatures ne sont pas dangereuse. Ce que tu vois c'est un groupe de jeune femelles. Les mâles ont des écailles vertes foncées. Elles aiment voler a côté des navires des vents. Et leur présence est un bon présage.

-  Ce sont des animaux magnifique...

- Oui, les gens qui ne viennent pas de la plaine des vents les craignent car elles mangent les moutons mais elles ne font ça que rarement, lorsque leur proies viennent à manquer. J'ai entendu des récits comme quoi certains parviennent à  les domestiquer comme les nains domestiquent les vers de roche. J'aimerai essayer...mon rêve serait d'en chevaucher une mais je respecte trop ces créatures pour ça.

- C'est pas que des récits.


Anathos venait d'arriver en s'étirant. Il avait tenu sa robe noire avec plusieurs ceintures de cuir pour éviter qu'elle ne vole au vent et il venait de se couper les cheveux assez court. Abyss remarqua aussi qu'il s'était rasé de frais, ses joues et son menton étaient à présent sans aucune pilosité visible. 


- Tu penses? As tu déjà vu des personnes les chevaucher? demanda le chef nomade visiblement curieux.

- Oui. Il existe un continent désertique ou elles vivent par milliers. Les orcs les domestiquent car ce sont des montures dociles.

- Les orcs? Nous parlons de ces créatures rouge qui mettent à mal l'Empire? s'énerva-t-il

- Non, je ne parle pas de ces orcs là. Je parle d'autres orcs : des créatures vertes ou brune avec des défenses. Ils vivent tous à Jormund, un continent de l'autre côté du grand océan. 

- Comment tu connais tout ça?

- La bibliothèque de Stratholme est la plus fourni après celle de la Capitale. J'ai passé des nuits blanches à y lire avec avidité.

- D'accord...je vois. Et...ces orcs sont...dangereux?

- Pas ceux la...enfin seulement si vous leur manquez de respect. Ils font un grand commerce avec les minotaures et les centaures.

- Et bien! Tu n'a même pas l'âge d'être un homme chez moi mais tu as plus de connaissance que toute la tribu réunie, fit Santo qui n'avait aucune idée de ce qu'était un Minotaure ou un centaure.


Anathos se senti bouffi d'orgueil. Il appréciait beaucoup les compliments et surtout ceux sur son intelligence, il avait passé longtemps à cultiver ses connaissances. Abyss écoutait religieusement les petits cours d'Anathos, plus il en apprenais sur le monde plus il voulait en apprendre. Il s'était rendu compte qu'il ne connaissait rien au monde dans lequel il vivait.

La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant