Le reste du voyage se passa sans encombre pour les trois compagnons. Le coup d'éclat de Teneb qui avait sauvé le bateau ainsi que les nomades avait beaucoup pesé dans la balance de l'avis de l'équipage sur Teneb. Maintenant tous était des membre de la tribu nomade à part entière.
Ils étaient cependant restés immobile quelques jours afin de découper le Patriarche Foudréptile, récupérer un maximum de sa viande et de ses écailles. Anathos étudia le cadavre très longuement et récupéra quelques écailles cristallisées et découvrit qu'elles étaient un concentré solide d'électromancie. Des cristaux magique chargés de la puissance de la foudre. Il en mit plusieurs dans sa besace, surexcité devant ce trésor qu'il étudierait plus avant quand il pourrait.
Un autre navire des vents s'arrêta près d'eux le troisième jour et la tribu de Santo partagea volontiers la carcasse. Leur navire ne pouvait de toute manière pas contenir tout ce que l'animal avait à offrir. Une fois que la carcasse fut totalement nettoyée et qu'il ne restait que les os dépassant en tas des herbes hautes, Santo repris la route du Nord vers leur destination tandis que l'autre navire, après des remerciements partirent vers l'Ouest directement.
Les jours suivants du voyage se déroulèrent sans évènements particulier puis, une journée aux alentours de midi, la vigie annonça bien fort :
- Alhanalem droit devant!
Le mot fut passé dans tout le navire et tout le monde se précipita sur le pont pour voir une des seules ville dans laquelle les nomades des vents revenaient se poser à terre. Santo aboya alors ses ordres :
- Ramenez les voiles et sortez les aérofreins! Vous connaissez la manœuvre!
L'équipage s'affaira dans l'ordre et la discipline et le navire des vents se mit à ralentir progressivement. Abyss se trouvait vers la proue, il regardait la ville qui approchais de plus en plus. C'était impressionnant de son point de vue :
la ville semblait immense. La première chose que le jeune elfe vit était le port de la ville. Elle n'était pas sur la cote mais mais possédait tout de même un port avec des passerelles en bois auxquelles étaient amarrés plusieurs navire des vents semblables à celui de Santo. La ville était entourée d'un mur d'enceinte ou plutôt d'une grande palissade de bois qui entourait aussi des fermes et les champs. Maisons et les bâtiments était aussi en bois peint de mille et une couleurs offrant un patchwork coloré dans la lumière vive du soleil de midi de cette fin de printemps. Les seuls bâtiment en pierre était le grand château au centre de la ville ainsi qu'une grande tour au sommet de laquelle trônais une grande cloche.
- Anathos?
Le jeune mage sorti la tête de son livre dans lequel il détaillait les écailles de Foudréptile et son voyage puis se rendit vers son compagnon de route.
- Oui?
- Qu'est ce qu'on va faire dans cette ville? Juste un point de passage ou on va y rester un peu?
- On va se reposer et se renseigner sur la route la plus directe pour le royaume elfique. Si on pouvais éviter la Forêt d'Emeraude ça serait la meilleure solution mais chaque chose en son temps.
Le navire s'arrêta devant le port et de nombreux hommes descendirent pour tirer le navire vers les pontons en utilisant leur force et de grands treuils. Une fois qu'il fut amarré aux pontons les nomades commencèrent à décharger leur marchandises et Santo alla voir un homme pour signer quelques papiers et payer le droit de s'amarrer. Abyss, Anathos et Teneb descendirent du navire avec leurs affaires sur le dos et Santo les intercepta rapidement après avoir salué l'officier du port.
VOUS LISEZ
La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du Chaos
FantasiDans un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains, d'humains et de démons une ancienne prophétie fait mention du Kralaï qui sauvera le monde ou le conduira à la destruction. On ne sait d'où vient cette prophétie, on ne sait qui l'a transmise pour...