Alors que le Triumvirat apprenait quelques bribes d'informations sur la Garde des Sorciers, le Nécronomancien sorti des ombres devant la porte de la maison de Tobias qu'il ouvrit en vitesse pour s'y glisser et la refermer derrière lui. A peine la porte fut close qu'il se mit à rire comme un fou.
- C'est ça?! Le niveau des mages noirs aujourd'hui?! Le vieux Sharzo doit produire un ouragan dans sa tombe à force de s'y retourner! A part ces trois énergumènes ces mages noirs sont à peine digne de se dire magicien.
Ses rires s'interrompirent rapidement en voyant Tobias Makabi devant lui, les bras croisés le visage et les yeux fermé d'un air désapprobateur.
- Je sais Tobias, je sais. Mais j'avais besoin de quelques objets. Sinon je serai aussi inoffensif qu'un estropié commun.
- C'est pas le fait que vous êtes sorti qui me pose problème mon Roi, c'est le fait que vous avez engagé le combat. Volontairement.
- Ce sont eux qui m'ont trouvé, riposta le Nécronomancien.
- Car vous les avez laissé faire. Vous auriez pu entrer, prendre les objets et partir sans vous faire remarquer. Maintenant les mages noirs savent que vous êtes de retour. Mais aussi ceux qui sont à l'origine de ma blessure.
- Cette fameuse "garde des Sorciers" j'imagine.
- Oui. J'ai manqué de prudence lors de mes récupérations. Et je crains qu'ils ne se mettent à notre recherche.
- Je les accueillerai comme il se doit!
- Vous ne comprenez pas...ils manipulent des forces magiques lumineuse. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont pu me blesser. Je crains pour votre vie mon Seigneur. Je vais devoir rechercher les morceaux manquants de votre corps mais je ne pourrai vous protéger pendant ce temps et je refuse que vous m'accompagniez dans de telles recherches.
Le Nécronomancien allait répondre quand il grogna de douleur en se tenant l'épaule droite.
- Mon bras!
Makabi se précipita pour voir ce qui n'allait pas mais tout semblait normal. Enfin...normal pour un moignon.
- Que se passe- t-il?!
- Mon bras...ils essaient de le détruire!
**********
Dans la Tour du Zénith, le cœur secret du Palais Impérial de la Capitale, presque tout le Conseil de la Garde des Sorciers était réuni autour d'une table sur laquelle était posé un bras. La chaire était pale et il portait un gantelet dont les gravures marquaient les os du bras et de la main avec des gravures plus obscures qui pulsaient de magie ténébreuse.
Le bras se tordait sous les attaques magiques répétées, les doigts se crispaient sous la douleur comme si il était toujours relié à l'épaule de son propriétaire.
- Ça ne marche pas! Il semble insensible à nos attaques.
- Il faut continuer, il réagit, Si il réagit alors il n'est pas insensible!
Le groupe repris les attaques magiques à base de rayons lumineux et de multiples éclairs ou langue de feu. Bien que la chemise en tissu ai pris feu aux premières attaques, le gantelet et la chair restaient intact malgré les crispations et les soubresauts. Ils devaient absolument faire au plus vite, le chef de leur Ordre n'avait pas approuvé la destruction des parties du corps du Nécronomancien mais les autres membres voulaient au moins tenter le coup donc c'est dans le plus grand des secrets qu'ils avaient emprunté un passage magique pour se rendre dans la crypte nécromantique de la Cité Impériale pour l'ouvrir et essayer de détruire ce qu'il s'y trouvait enfermé.
VOUS LISEZ
La Légende des Ténèbres, Tome 1 : Le retour du Chaos
FantasyDans un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains, d'humains et de démons une ancienne prophétie fait mention du Kralaï qui sauvera le monde ou le conduira à la destruction. On ne sait d'où vient cette prophétie, on ne sait qui l'a transmise pour...