Bilahi dama moudié fan Tonton Birima, je vous assure. L'extrême ingéniosité s'est manifestée aujourd'hui. Je suis à deux doigts d'oublier la théière. Je dois faire exploser le gaz butane car ce qui se passe est très grave. Tout le monde dans cette maison s'est marié avec le diable. Depuis lors, on cherche où habite Satan ; on vient de le trouver. Les parents les plus détestables du monde sont Tonton Birima et Tata Chimène. On m'aurait raconté un tel récit, jamais je ne l'aurais cru. Il est très malin ce Tonton Birima. Qui peut savoir ce qu'il cache avec le nom de Ministre ? C'est le Ministre des enfants abandonnés qui l'appelle pendant tout ce temps peut-être ? Ou celui de la Petite Enfance ? Vingt-trois ans auparavant, Tonton Birima a engrossé une femme. Irresponsable qu'il est, il n'a pas accepté sa paternité. Décidément le ridicule ne tue pas. Où est-ce que je peux trouver cette fille de Tonton Birima et sa maman ? De toutes les questions que j'ai eu à me poser, celle-ci est la plus tranchante, la plus importante à mes yeux. J'hésite entre aller dire la vérité à Tata Chimène et faire comme si de rien n'était. La première option est nulle et impensable car même si elle causera chagrin et amertume à Tata Chimène, elle ne l'impacterait pas gravement, je veux dire que la vengance n'aurait pas Mama Goumbale comme auteur. J'envisage la seconde option et je vois qu'elle est la meilleure sauf que je ne lésinerai pas sur les moyens pour retrouver ces deux inconnues. Je remets le portable à sa place. Je ne finis pas le thé. J'ai une piste à explorer, il faut que je l'exploite.
Galaye et Astou me dérangent ces derniers décades. On les voit à chaque instant avec leurs gamineries. Ils se trompent royalement s'ils pensent qu'ils sont les seuls à avoir connu les délices de l'amour. Ça ne me regarde pas de toute manière. Je le dis tout simplement car ils peuvent faire leurs vacarmes dehors. On n'arrive plus à dormir convenablement. Il n'y a plus de sieste. À ce rythme, je risque de les mettre à leur place. Quel culot ai-je ? Je viens chez Astou et je pense avoir les coudées franches pour m'interposer à ses décisions. Je vais rester à ma place avant qu'on ne me foute dehors. Je regarde toujours de la fenêtre ces deux tourtereaux. À la moindre croisade de nos regards, Astou enlace son copain de plus. Est-ce qu'elle n'essaie pas de me rendre jaloux ? Si tel est le cas, elle n'a pas trop sa tête. Je connais déjà la saveur du gâteau, à Galaye son peureux de copain d'en goûter.
Un samedi soir, à dix-sept heures, je pars au centre-ville pour régler quelques affaires. Je passe chez un coiffeur pour changer mon look. Je fais un dégradé. J'achète de nouveaux habits. En quelque sorte, je fais les magasins. Le caissier d'une grande boutique est en train de discuter avec une cliente. Je manipule en ce moment mon portable. Quand le boutiquier lui remet sa commande, un truc, je crois bien une bouteille de lait de beauté, est tombé à côté de mon pied droit. Je m'agenouille pour ramasser ce qui est tombé. Ma main touche la bouteille en même temps qu'une autre. Je lève mon regard et je vois Hermione. Elle est la propriétaire de la bouteille. Je n'en crois pas de mes yeux. Elle me reconnaît très bien. On se relève tous les deux.
— Tu me suis ou bien ? me questionne Hermione tout en souriant.
Si je savais que j'allais la trouver dans cette boutique, j'allais la suivre. C'est le hasard qui fait que chaque fois nous nous rencontrons sans le vouloir.
— Non Hermione, je ne savais même que tu étais dans cette boutique.
Hermione me rétorque qu'elle blague juste. Elle se dépêche de sortir, sûrement cette voiture à côté dont conduit cette dame l'attend. Je ne peux manquer de lui demander son numéro. Je récupère son nouveau numéro, l'ancien ne marche plus, elle récupère le mien. Hermione monte dans la voiture laquelle contourne la corniche. Je suis très ému d'avoir rencontré une nouvelle fois Hermione. Je ne sais pas ce qui me lie à Hermione mais c'est très intense. Quand je suis à ses côtés, je ressens des picotements dans tout mon corps. Je pense à elle tous les jours, du réveil au coucher du soleil. Cette fois, j'ai son numéro et je vais l'appeler dès que possible. Je vais me sympathiser avec elle pour au moins mieux la connaître. Ce qui est rare pour un mec aussi misanthrope que moi, c'est de vouloir manu militari connaître une personne. Je suis une personne qui éprouve de l’hostilité, voire de la haine envers le genre humain. Je suis, de même, une personne qui est d’humeur constamment maussade, chagrine et qui fuit les relations avec les autres. J'ignore le pourquoi je suis comme ça avec Hermione mais j'espère franchement qu'elle n'est pas comme les autres personnes qui n'ont pas su consolider les acquis que j'ai posés avec elles.
VOUS LISEZ
REVANCHE
Mystery / Thriller« Il n'y a que moi qui connais ce que j'ai vu et ce pourquoi je suis comme ça. Je veux que tout le monde paie. Je veux ma revanche » dit Boulaye. Si vous voulez voyager avec un récit d'une exemplarité sans doute, lisez l'histoire de Boulaye.